Tour de Langkawi (2.HC) 24?2 au 2/3/2016
Modérateur : Modos VCN
La poisse pour Lopez qui crève au plus mauvais moment !!! il aurait mérité la victoire au général, il était vraiment au dessus de la concurrence sur l'étape reine
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Reinardt Janse Van Rensburg vainqueur du Tour de Langkawi... Il y a deux jours on ne savait pas qu'il grimpait.
Aimez-vous les uns les autres.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
C'est surtout dû au très faible plateau cette année et aux quelques bonifs qu'il a pû gratter aux sprints. Sur le circuit européen je ne pense pas qu'il puisse performer.pierrefromalsace a écrit :Reinardt Janse Van Rensburg vainqueur du Tour de Langkawi... Il y a deux jours on ne savait pas qu'il grimpait.
- daizenshu_
- Modérateur
On ne peut toujours pas dire qu'il grimpe.
Il a résisté dans une ascension qui n'était pas du tout faite pour des purs grimpeurs.
Le seul grimpeur de classe mondiale présent étant Lopez, tous les autres sont des coureurs de 2ème voire 3ème rideau.
1 semaine plus tôt, Antonio Piedra, leader de l'équipe Funvic, a terminé 59ème du Tour d'Andalousie, et là il est parvenu à suivre.
Il est clair que si on avait eu droit à l'ascension de Genting Highlands, RJVR aurait pris 5mn minimum.
Le sud Africain a déjà montré qu'il était à l'aise dans les bosses courtes, alors je ne trouve pas qu'il soit choquant qu'il puisse résister dans une ascension longue, mais à faible pourcentage, on est là sur 7.5km à 4.5% de moyenne quand même, et il n'y a pas de partie descendante dans l'ascension, c'est relativement régulier, à part les 200 derniers mètres qui sont plats.
Il a résisté dans une ascension qui n'était pas du tout faite pour des purs grimpeurs.
Le seul grimpeur de classe mondiale présent étant Lopez, tous les autres sont des coureurs de 2ème voire 3ème rideau.
1 semaine plus tôt, Antonio Piedra, leader de l'équipe Funvic, a terminé 59ème du Tour d'Andalousie, et là il est parvenu à suivre.
Il est clair que si on avait eu droit à l'ascension de Genting Highlands, RJVR aurait pris 5mn minimum.
Le sud Africain a déjà montré qu'il était à l'aise dans les bosses courtes, alors je ne trouve pas qu'il soit choquant qu'il puisse résister dans une ascension longue, mais à faible pourcentage, on est là sur 7.5km à 4.5% de moyenne quand même, et il n'y a pas de partie descendante dans l'ascension, c'est relativement régulier, à part les 200 derniers mètres qui sont plats.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dans tous les cas ce sera un vainqueur de faible aura pour cette grande course.
Le terme de \"grande course\" ne colle pas du tout avec le Tour de Langkawi.
C'est sûr que pour l'épreuve, avoir Lopez comme vainqueur aurait eu plus de gueule.
Reguigui, Van Rensburg. Deux vainqueurs low cost...
Reguigui, Van Rensburg. Deux vainqueurs low cost...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Dites les gars, vous êtes pas obligé de venir nous pourrir le topic si vous n'aimez ni cette course ni les coureurs qui la disputent ! ;)
entièrement d'accord, d'ailleurs on se demande pourquoi LOPEZ est venu faire sur une course ou il y a personne de son calibre pour l'affronter en montagne.
lulu38 a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs on se demande pourquoi LOPEZ est venu faire sur une course ou il y a personne de son calibre pour l'affronter en montagne.
?? Il n'y avait pas vraiment de montagne sur ce tour du Langkawi ! Lopez va où son employeur l'envoie je pense !
On ne le pourri pas, mais force est de constater qu'il n'est pas très vendeur le Tour du Langkawi. Et dire que les organisateurs aimeraient le voir World Tour.matthmic a écrit :Dites les gars, vous êtes pas obligé de venir nous pourrir le topic si vous n'aimez ni cette course ni les coureurs qui la disputent !
Il faudrait déjà vouloir rendre le parcours un peu plus dur.
Sinon pour ceux qui se demandent ce que Lopez est venu faire ici, il est venu acquérir un peu d'expérience et travailler sa condition.
Il est prévu au Tour de Catalogne, on verra là ce qu'il vaut face aux plus grands (s'il est en forme du moins).
Pour revenir à la course il reste deux étapes. Un sprint à prévoir le dernier jour.
Pour l'étape de demain matin, peut être une échappée. Ce serait la première.
A moins que les Astana, vexés, fassent tout pour faire gagner Guardini dans une arrivée où il a déjà gagné dans le passé.
Pour l'étape de demain matin, peut être une échappée. Ce serait la première.
A moins que les Astana, vexés, fassent tout pour faire gagner Guardini dans une arrivée où il a déjà gagné dans le passé.
-
- Equipier de luxe
Lopez dans l'échappée :D
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Juraj Sagan 2eme ?
C'est une blague cette course...
C'est une blague cette course...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Langkawi n'a jamais été la course de l'année, ça fait longtemps que se sont essentiellement des seconds couteaux ou des mecs en mal de victoires (chez les sprinteurs) qui viennent s'y rassurer. Et puis Lopez qui remporte cette course avant même qu'elle ait eu lieu tant il n'a pas de concurrent direct, vous trouvez ça plus flatteur dans le fond? Après ceux qui y sont font le job, et tant pis pour les absents. Et chacun saura mesurer la valeur des performances qui sont réalisées.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ben c'est justement parce que je l'aime bien que je déplore que ce soit RJVR qui la remporte.matthmic a écrit :Dites les gars, vous êtes pas obligé de venir nous pourrir le topic si vous n'aimez ni cette course ni les coureurs qui la disputent !
Et je n'ai rien contre ce coureur.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Elle avait tout pour le devenir. Il y a 15 ans y avait du niveau !twisty a écrit :Le terme de "grande course" ne colle pas du tout avec le Tour de Langkawi.
Ironie du sort, le nouveau leader, Reinardt Janse Van Rensburg a eu lui aussi un pépin mécanique, mais dans le dernier km, donc classé dans le temps du vainqueur Jakub Mareczko, alors qu'il est arrivé après Lopez
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Déjà dit la page précédente ... Vous avez la flemme de lire où quoi ? :scratch:gulinho30 a écrit :Ironie du sort, le nouveau leader, Reinardt Janse Van Rensburg a eu lui aussi un pépin mécanique, mais dans le dernier km, donc classé dans le temps du vainqueur Jakub Mareczko, alors qu'il est arrivé après Lopez
La situation du jour :
De Vreese (Astana), Gong Hyo Suk (KSPO) et Putt (UHC) sont échappés depuis le début de l'étape.

Ils viennent d'être rejoint à l'instant pour un duo chinois Ma Guangtong et Zheng Zhang (Hengxiang).

Les désormais 5 leaders comptent 2mn50 d'avance alors qu'il reste 70 km de course.
De Vreese (Astana), Gong Hyo Suk (KSPO) et Putt (UHC) sont échappés depuis le début de l'étape.

Ils viennent d'être rejoint à l'instant pour un duo chinois Ma Guangtong et Zheng Zhang (Hengxiang).

Les désormais 5 leaders comptent 2mn50 d'avance alors qu'il reste 70 km de course.