Tour d'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour d\'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

:green:
C'est donc contagieux...
Taromisaki
Leader
Leader

Difficile de suivre Algarve et Andalousie en même temps.
Beaucoup plus facile de se retrouver avec le tour d'Oman. :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Geschke sous-entend que Bouhanni s'est fait pousser par ses coéquipiers dans la montée pour ne pas être lâché ;)
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les bilingues:

Simon Geschke ?@simongeschke 17 minil y a 17 minutes
Not a fan of sprinters that get pushed up the last climb by teammates and then win the stage.

:rock:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Pour les bilingues:

[i:2j2kgb3z]Simon Geschke ?@simongeschke 17 minil y a 17 minutes
Not a fan of sprinters that get pushed up the last climb by teammates and then win the stage.
[/i:2j2kgb3z]

:woohoo:
Si c'est vrai, c'est honteux...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SytchevII a écrit :

[i:380jjqyz]Simon Geschke ?@simongeschke 17 minil y a 17 minutes
[/i:380jjqyz]

:woohoo:
Si c'est vrai, c'est honteux...
Ouais, pendons-le :elephant: Non mais franchement, tout de suite les grands mots :non-non:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas où est le mal, on dit bien \"si\".
Ici on s'accorde à dire que le moteur c'est honteux, je ne vois pas en quoi les coureurs tractés par les équipiers ou leurs DS serait une pratique moins honteuse, surtout quand le gain est significatif à l'arrivée. Sur le principe je trouve aussi cette pratique honteuse. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire, après chacun son éthique sportive, bien évidemment.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je ne vois pas où est le mal, on dit bien "si".
Ici on s'accorde à dire que le moteur c'est honteux, je ne vois pas en quoi les coureurs tractés par les équipiers ou leurs DS serait une pratique moins honteuse, surtout quand le gain est significatif à l'arrivée. Sur le principe je trouve aussi cette pratique honteuse. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire, après chacun son éthique sportive, bien évidemment.
Exactement. Le dopage est une forme de triche, se faire pousser aussi. C'est tout aussi honteux. De plus, j'ai mis la chose au conditionnel, n'ayant pas vu les images.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est quelque chose que les sprinters font depuis bientôt 100 ans, mais bien sûr, c'est par pur hasard que ça tombe sur Bouhanni ;)
Le fait que ce ne soit pas très moral est évidemment un autre débat, mais comparer ça à une poussette du DS :paf-mur:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on plus faire de relais à l'américaine. :usa:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Non mais c'est quelque chose que les sprinters font depuis bientôt 100 ans, mais bien sûr, c'est par pur hasard que ça tombe sur Bouhanni
Le fait que ce ne soit pas très moral est évidemment un autre débat, mais comparer ça à une poussette du DS af-mur:
Ben je vois plutôt ça dans le sens inverse, c'est parce que c'est Bouhanni que toi ou d'autres ont ou vont réagir, pour le "défendre". Je ne sais pas pour Geschke, si il est orienté ou non sur le sujet mais pour nous autres humbles suiveurs on ne fait qu'avec ce qu'on a, on commente l'actualité, rien de plus, et aujourd'hui grâce ou à cause de Geschke il est question de Bouhanni, aussi car vainqueur. Il n'aurait pas gagné peut-être bien que Geschke ne se serait pas fendu d'un gazouillis.
D'ailleurs tu as quand même été le premier à commenter sur la sortie du puncheur allemand.
Ensuite le fait que les sprinteurs se fassent aider manuellement depuis la nuit des temps n'enlève en rien le côté illicite et anti-sportif de l'action, que ce soit Nacer Bouhanni ou Jean-Claude Dusse. Qu'importe le nom, et qu'importe aussi l'échelle, voiture ou simple coup de main de collègue. Il n'y a pas de petite ou de grande tricherie, sauf peut-être pour appliquer d'éventuelles sanctions, il y a simplement tricherie ou pas. C'est le principe que l'on évoque, d'où l'importance capitale du "si" de Sytchev qui y fait davantage référence qu'à l'individu éventuellement incriminé et coupable de la course du jour.
veji2
Leader
Leader

[i:r5h4b5v6]Simon Geschke ?@simongeschke 17 minil y a 17 minutes
[/i:r5h4b5v6]

Ben si c'est le cas c'est la mise hors course tout simplement., après il faut que ce soit appliqué avec constance or comme c'est un truc qui se fait beaucoup.
Taromisaki
Leader
Leader

Quand il s'agissait de Cavendish personne ne disait rien.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Quand il s'agissait de Cavendish personne ne disait rien.
J'aurai dit exactement la même chose qu'il s'agisse de Bouhanni ou de n'importe qui hein. je n'ai absolument rien contre lui. Arrêtez votre parano sérieusement, ça commence à m'agacer copieusement.
Pour moi un coureur qui triche, c'est une honte, point barre, quelque soit le stratagème employé.
Donc si ça c'est réellement passé, c'est honteux.
veji2
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Quand il s'agissait de Cavendish personne ne disait rien.
C'était un scandale. Si la première sanction devait tomber sur Bouhanni, ce serait vraiment aps de bol pour lui mais si au moins après c'était consciencieusement mis en oeuvre dans toute les courses, pour le coup ce serait une bonne chose.
Taromisaki
Leader
Leader

Scandale oui mais il a pu repartir le lendemain. Ce sera le même cas pour Bouhanni.
Même si j'avoue bien que ce qu'ont font les coureurs de la Cofidis n\"est pas très fair play mais pour ma part il n'a pas dû être poussé pendant longtemps.
Taromisaki
Leader
Leader

Geschke c'est le genre de coureur à râler sur twitter ,c'est pas la première fois qu'il poste quelque chose à propos d'un coureur ou d'une course si quelqu'un pouvait nous retrouver ça...
Taromisaki
Leader
Leader

D'ailleurs Greg Henderson c'est le même genre de personne à beaucoup se lâcher sur les réseaux sociaux.

Greg Henderson ?@Greghenderson1
@simongeschke but were you going to win the sprint??? Honestly??? Hehe. I totally agree with you boss man!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais avec vos cris d'orfaies, quand même :brave-bete:
Vous connaissez le règlement :hmm: Non, sinon on ne lirait pas tant de sottises. Se faire pousser par un coéquipier, c'est 50 CHF d'amende et 10\" de pénalité sur une course par étapes. Il ne perd même pas sa victoire. Alors, vraiment, parler de honteux, d'élimination, d'équivalence à se faire tracter par son DS, j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais vu une course :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dixit le mec qui n'hésite pas à parler de \"ridicules\" pour évoquer une performance d'équipe.
Les grands mots tu n'es pas le dernier à les employer facilement selon les circonstances et quand ça t'arrange.
Quand au reste ici, entre interprétation, amalgame et condescendance, bref, on a bien compris qu'il est certains sujets qu'il vaut mieux ne pas évoquer, le sujet Bouhanni en est un. Je préfère en rester là, il n'y a rien à gagner à continuer le dialogue de sourds.
Répondre