LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
LA VUELTA 2016
Cette concentration du parcours dans le nord ouest est étonnante... C'était pas un peu la même chose l'an passé?
LA VUELTA 2016
A ma connaissance il n'y a que Geminiani en 1955 et Nencini en 1957pampiladuche a écrit :Marino Lejaretta ?_AlbatorConterdo a écrit :Geminiani. B)Leonardo_Piepoli a écrit :Valverde va-t-il faire top 10 ou mieux Top 5 ? Ca fait combien de temps qu'un coureur n'a pas fait top 10 sur les 3GT dans la même saison ? Et qui cela fut-il ?
J'avais en tête Sastre moi :scratch:
Sastre et Lejaretta n'ont pas réussi à le faire la même année
- daizenshu_
- Modérateur
LA VUELTA 2016
Le dernier, c'est Gastone Nencini, qui l'a fait en 1957, 2 ans après Geminiani. Et ce sont les 2 seuls coureurs à avoir réussi cette performance.pampiladuche a écrit :Marino Lejaretta ?_AlbatorConterdo a écrit :Geminiani. B)Leonardo_Piepoli a écrit :Valverde va-t-il faire top 10 ou mieux Top 5 ? Ca fait combien de temps qu'un coureur n'a pas fait top 10 sur les 3GT dans la même saison ? Et qui cela fut-il ?
J'avais en tête Sastre moi :scratch:

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Si j' ai bien compter il y aura dix arrivées au sommet et pas forcement concentré sur la fin.
Un CLM très plat de 40 km qui fera des écarts entre les coureurs plus complet et les punchers grimpeurs.
Un parcours qui descend jamais en dessous de Madrid. Une Vuelta avec des étapes pas trop longue et assez peu de sprint.
Je pense que Pinot aimerait s' y aligner lui qui a brillé au Tour du pays basque.
Un CLM très plat de 40 km qui fera des écarts entre les coureurs plus complet et les punchers grimpeurs.
Un parcours qui descend jamais en dessous de Madrid. Une Vuelta avec des étapes pas trop longue et assez peu de sprint.
Je pense que Pinot aimerait s' y aligner lui qui a brillé au Tour du pays basque.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- daizenshu_
- Modérateur
LA VUELTA 2016
Bahamontès n'en est pas passé si loin que ça, Sastre non plus.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Ce parcours rappelle la Vuelta 2012 dominé par Rodriguez et gagné par Contador.
Il n' y avait pas de chrono plat sur cette Vuelta 2012 ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LA VUELTA 2016
Le TTT a pamplune.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ce parcours rappelle la Vuelta 2012 dominé par Rodriguez et gagné par Contador.
L'ITT passait sur le alto monte castrove.
LA VUELTA 2016
Sinon qui est sûr d'y être ? Parce que, niveau starlist on parle de beaucoup de monde : Valverde, Quintana, Pinot, Froome, Contador, Purito, Lopez, Chavez, Talansky, SK...
Mais en réalité seul Contador, Lopez, Talansky, Chavez et SK ont confirmé leur présence.
Après je pense que Froome y sera pour enfin réussir le doublé tour vuelta. En plus ça lui ferait une bonne préparation pour l'an prochain car il me semble qu'il veut doubler giro et tour en 2017.
Quintana y sera peut être mais en équipier, Valverde ne laissera pas passer le leadership sur son tour national, surtout que vu le tdf de Quintana voilà quoi...
Pinot jsp du tout
Purito tentera une dernière fois de gagner un GT avant de se retirer, ce serait beau s'il y arrivait surtout que ce parcours ressemble beaucoup à celui de 2012 où Purito nous avez éclaboussé de tout son talent !
Mais en réalité seul Contador, Lopez, Talansky, Chavez et SK ont confirmé leur présence.
Après je pense que Froome y sera pour enfin réussir le doublé tour vuelta. En plus ça lui ferait une bonne préparation pour l'an prochain car il me semble qu'il veut doubler giro et tour en 2017.
Quintana y sera peut être mais en équipier, Valverde ne laissera pas passer le leadership sur son tour national, surtout que vu le tdf de Quintana voilà quoi...
Pinot jsp du tout
Purito tentera une dernière fois de gagner un GT avant de se retirer, ce serait beau s'il y arrivait surtout que ce parcours ressemble beaucoup à celui de 2012 où Purito nous avez éclaboussé de tout son talent !
- loloherrera
- Leader
LA VUELTA 2016
Valverde va vraiment le faire ? Incroyable, il pourrait faire top 10 sur les 3 GT cette année...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
LA VUELTA 2016
La liste peut changer de tout au tout d'ici là, il ne faut pas croire tant que les listes ne sont pas officielles.
Contador et Talansky devraient y être.
Contador et Talansky devraient y être.
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Robert Gesink aussi.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- Bradounet_
- légende VCN
LA VUELTA 2016
Il y a seulement de très infimes chances que Valverde la fasse, il l'avait dit avant le TdF.
Et vu qu'il fait la course tous les jours en ce moment, il ne devrait pas enchaîner avec la Vuelta.
Il y aurait été si la course passait dans le sud chez lui, mais là le parcours axé sur le nord ne l'intéresse pas.
Froome y sera, c'est sûr et c'est annoncé depuis le début de la saison.
Quintana, son pic de forme devrait être enfin au point pour fin août. :moqueur:
Et vu qu'il fait la course tous les jours en ce moment, il ne devrait pas enchaîner avec la Vuelta.
Il y aurait été si la course passait dans le sud chez lui, mais là le parcours axé sur le nord ne l'intéresse pas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LA VUELTA 2016
Je pense que Valverde y sera s'il fait un podium sur le Tour il tentera podium sur la Vuelta, caractère de champion oblige.Bradounet_ a écrit :Il y a seulement de très infimes chances que Valverde la fasse, il l'avait dit avant le TdF.
Quintana s'il est sur là ne sera guère plus perfomant qu'au Tour
Je pense qu'on se dirige soit vers un duel Froome Contador avec un bataille entre tous les autres. Soit vers une bataille entre surprise dût à un tour éreintant par exemple, Lopez vs Chavez.
Par contre je ne sais pas où situer Pinot
- Bradounet_
- légende VCN
LA VUELTA 2016
A entendre Madiot, Pinot n'a pas du tout prévu pas de faire la Vuelta.
LA VUELTA 2016
Il devrait vraiment y songer parce que vu son niveau il sera toujours barré par quelqu'un sur le tour. Alors que sur un giro ou une vuelta il pourrait jouer la gagne.Bradounet_ a écrit :A entendre Madiot, Pinot n'a pas du tout prévu pas de faire la Vuelta.
Si j'étais lui je courais toujours 2GT par saison histoire de décrocher enfin un premier GT parce qu'il a déjà 26 ans ce n'est plus un espoir il doit confirmer et vite !
LA VUELTA 2016
Quintana, tout le monde se fout de sa gueule, mais quand même, c'est quoi sa saison, jusque-là ??:
3è Tour de San Luis
4è Cht de Colombie
1er Tour de Catalogne
3è Tour du Pays-Basque
1er Tour de Romandie
1er Route du Sud
( et 4è du Tour, au seuil de la 3è semaine, et pas si loin de la 2è place..)
Il n'a pas 32 ou 33 ans, Quintana, il n'a que 26 ans. Et il est là, toujours là. Et vous allez voir qu'il terminera pas loin de la 1ère place mondiale, après sa 5è place en 2014 et sa 3è place l'an dernier.
Quand je lis qu'il devrait zapper la Vuelta ou s'y rendre en bossant pour Valverde, ça me fout en rogne. L'an dernier, il avait enchainé Tour-Vuelta, comme Valverde, et il a terminé chaque fois à moins de 2' du vainqueur final, je le rappelle. Et s'il ne passe pas à côté de l'étape Andorre pour cause de gastro.. :hmm: (bon, avec des si, je sais, je sais )
Pour moi, Quintana sera sur la Vuelta en tant que leader, tout comme Froome , Contador, et sans doute Aru ( Pinot, faut qu'il se rebecte, d'abord). Par contre, Rodriguez ne s'alignera pas, ce n'est pas prévu dans son programme.
3è Tour de San Luis
4è Cht de Colombie
1er Tour de Catalogne
3è Tour du Pays-Basque
1er Tour de Romandie
1er Route du Sud
( et 4è du Tour, au seuil de la 3è semaine, et pas si loin de la 2è place..)
Il n'a pas 32 ou 33 ans, Quintana, il n'a que 26 ans. Et il est là, toujours là. Et vous allez voir qu'il terminera pas loin de la 1ère place mondiale, après sa 5è place en 2014 et sa 3è place l'an dernier.
Quand je lis qu'il devrait zapper la Vuelta ou s'y rendre en bossant pour Valverde, ça me fout en rogne. L'an dernier, il avait enchainé Tour-Vuelta, comme Valverde, et il a terminé chaque fois à moins de 2' du vainqueur final, je le rappelle. Et s'il ne passe pas à côté de l'étape Andorre pour cause de gastro.. :hmm: (bon, avec des si, je sais, je sais )
Pour moi, Quintana sera sur la Vuelta en tant que leader, tout comme Froome , Contador, et sans doute Aru ( Pinot, faut qu'il se rebecte, d'abord). Par contre, Rodriguez ne s'alignera pas, ce n'est pas prévu dans son programme.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
LA VUELTA 2016
Rodriguez n'a pas prévu la Vuelta cette année, il me l'a dit au Dauphiné !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
LA VUELTA 2016
Je trouve cela dommage, il aurait pu quitter le vélo sur son tour national, ça aurait été plus beau qu'un anecdotique top 10 sur le Tour !El_Pistolero_07 a écrit :Rodriguez n'a pas prévu la Vuelta cette année, il me l'a dit au Dauphiné !
LA VUELTA 2016
Il nous l'a dit.El_Pistolero_07 a écrit :Rodriguez n'a pas prévu la Vuelta cette année, il me l'a dit au Dauphiné !
Voyons, tu m'oublies déjà :triste:
Mais vu qu'il vient d'annoncer sa retraite à la fin de saison, ça ne m'étonnerait pas de le voir participer à une dernière Vuelta.
La caillette, ça vous gagne

- Bradounet_
- légende VCN
LA VUELTA 2016
calor + muritos ^10 + Pinot = error_404copador a écrit :Il devrait vraiment y songer parce que vu son niveau il sera toujours barré par quelqu'un sur le tour. Alors que sur un giro ou une vuelta il pourrait jouer la gagne.Bradounet_ a écrit :A entendre Madiot, Pinot n'a pas du tout prévu pas de faire la Vuelta.
Si j'étais lui je courais toujours 2GT par saison histoire de décrocher enfin un premier GT parce qu'il a déjà 26 ans ce n'est plus un espoir il doit confirmer et vite !