GP de Wallonie [UCI 1.1][16 septembre 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
loloherrera a écrit :Pinot va encore ramener tout le monde :whistle:
C'est plié il a réagi trop tard avant de se coucher
Une erreur, mais c'est là qu'on voit que c'est bien de courir ces courses d'un jour, il peut y apprendre beaucoup et cela peut lui être utile ensuite sur une étape importante de GT.
Certes, mais bon, Pinot manque cruellement de punch sur ce type de montée courte.
Mais ça fait plaisir de le voir faire la course devant sur ce type d'épreuve. Et après les canadiennes, confirmation du retour en (relative) forme de Vichot.
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
loloherrera a écrit :Pinot va encore ramener tout le monde :whistle:
C'est plié il a réagi trop tard avant de se coucher
Une erreur, mais c'est là qu'on voit que c'est bien de courir ces courses d'un jour, il peut y apprendre beaucoup et cela peut lui être utile ensuite sur une étape importante de GT.
Le plus fort inconstestablement a gagné, Pinot pédalait avec les oreilles déjà avant pour suivre le rythme.
Le seul du groupe qui se baladait dans la montée était bien JdB.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :A mon avis, ils jouaient quasi uniquement la carte Vichot chez FDJ. Pinot voulait surement l'emmener, mais Vichot était trop juste.

oui, il revient à un niveau correct vichot, c'est bien
Cycling makes happy
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre Thibaut il vire vraiment comme un cochon, c'est une catastrophe...
Monomaniaque
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Course de merde debusschere va gagner
Cela fait deux fois que j'ai du mal à saisir tes propos. Ce serait une "course de merde" parce que Debusschere a gagné ??T'as vu la façon dont il est sorti en costaud, alors que tout le monde était cramé sur le sommet de la côte, en raison du rythme imprimé par Molard ?

Pinot, je crois qu'il n'était tout simplement pas assez puissant dans le côte finale. Pour moi c'est plutôt Cofidis qui a fait une erreur. Molard semblait très fort, et peut-être qu'il aurait mieux valu jouer cette carte, plutôt que d'attendre un éventuel sprint avec Laporte.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout a fait, Cofidis a joué la carte Laporte et sa bonne pointe de vitesse, avec Molard qui devait empêcher toute attaque et ecrémer. Alors qu'en attaquant Molard aurait peut-etre pu partir, mais pas forcément seul..
loloherrera
Leader
Leader

Peut-être que Cofidis a pris trop l'habitude de faire des sprints :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit :
Taromisaki- a écrit :Course de merde debusschere va gagner
Cela fait deux fois que j'ai du mal à saisir tes propos. Ce serait une "course de merde" parce que Debusschere a gagné.T'as vu la façon dont il est sorti en costaud, alors que tout le monde était cramé sur le sommet de la côte, en raison du rythme imprimé par Molard ?

Pinot, je crois qu'il n'était tout simplement pas assez puissant dans le côte finale. Pour moi c'est plutôt Cofidis qui a fait une erreur. Molard semblait très fort, et peut-être qu'il aurait mieux valu jouer cette carte, plutôt que d'attendre un éventuel sprint avec Laporte.
Je crois que FDJ et Cofidis avaient la même tactique, la différence, c'est que d'un côté Vichot était un poil juste, de l'autre, Molard n'était pas forcément en dessous de Laporte, d'autant que ce sprint à Namur ne favorise pas forcément le coureur le plus rapide s'il est cramé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ n'a rien joué du tout. Pinot et Vichot étaient tous les deux à fond.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Euh...qui a gagné ? :pamafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

1. BEL DEBUSSCHERE Jens LTS
2. BEL BAKELANTS Jan ALM
3. FRA LAPORTE Christophe COF
4. BEL BILLE Gaëtan WIL
5. BEL VANENDERT Jelle LTS
6. FRA PINOT Thibaut FDJ
7. FRA VICHOT Arthur FDJ
8. FRA BONNAMOUR Franck BSE
9. FRA MOLARD Rudy COF
10. BEL BAUGNIES Jérôme WGG
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le niveau de Christophe Laporte commence a devenir intéressant quand même. C'est une très belle satisfaction sur cette saison. :good:
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :Le niveau de Christophe Laporte commence a devenir intéressant quand même. C'est une très belle satisfaction sur cette saison. :good:
Tout à fait, il nous fait une saison vraiment intéressante, ne manquerait qu'une petite victoire pour débloquer le compteur mais à bientôt 23 ans c'est très encourageant. Et puis il a un profil qui peut s'exprimer sur beaucoup de terrains, là où un Sénéchal par exemple, s'il ne se met pas à devenir un gros rouleur ou un mec qui va un peu vite au sprint, ben... à pars 5/6 courses dans l'année en mars/avril, ça sera très limité.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau final! A Taro qui parle de \"course de merde\", a-t-il vu dans quelles conditions elle a été disputée?

Perso, content pour Jens, j'avais peur qu'on le classe trop comme \"pur sprinter\" alors qu'il est capable de plus.

Chapeau à Bille, il était venu pour un résultat et il l'a fait alors qu'il n'est jamais que dans une équipe conti non pro! :applaud:

Je crois que les Pinot, Janke et Vichot se sont brûlés trop tôt mais bon, ils ont pris leur responsabilités en roulant derrière les jeunots, Vervaeke, Turgis, de Plus, etc...

Pour les prononciations, puisque certains l'ont demandé, Louis Vervaeke se prononce Vervaake, sans appuyer sur le \"e\" final et Jens Debusschere se prononce Debuchere (sans trop appuyer sur les \"e\" ( et sans aucun accent)...

Par contre, puisque Bruwier prononce \"Turgisss\" et Bulens dit \"Turgi\", on prononce le \"s\" final ou pas?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :Beau final! A Taro qui parle de "course de merde", a-t-il vu dans quelles conditions elle a été disputée?

Perso, content pour Jens, j'avais peur qu'on le classe trop comme "pur sprinter" alors qu'il est capable de plus.

Chapeau à Bille, il était venu pour un résultat et il l'a fait alors qu'il n'est jamais que dans une équipe conti non pro! :applaud:

Je crois que les Pinot, Janke et Vichot se sont brûlés trop tôt mais bon, ils ont pris leur responsabilités en roulant derrière les jeunots, Vervaeke, Turgis, de Plus, etc...

Pour les prononciations, puisque certains l'ont demandé, Louis Vervaeke se prononce Vervaake, sans appuyer sur le "e" final et Jens Debusschere se prononce Debuchere (sans trop appuyer sur les "e" ( et sans aucun accent)...

[b:n6xquong]Par contre, puisque Bruwier prononce "Turgisss" et Bulens dit "Turgi", on prononce le "s" final ou pas?[/b:n6xquong]
Il me semble que oui
kelmeur
Leader
Leader

Quelle belle victoire !

Somptueux :ballon:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Beau final! A Taro qui parle de "course de merde", a-t-il vu dans quelles conditions elle a été disputée?

Perso, content pour Jens, j'avais peur qu'on le classe trop comme "pur sprinter" alors qu'il est capable de plus.

Pour les prononciations, puisque certains l'ont demandé, Louis Vervaeke se prononce Vervaake, sans appuyer sur le "e" final et Jens Debusschere se prononce Debuchere (sans trop appuyer sur les "e" ( et sans aucun accent)...

Par contre, puisque Bruwier prononce "Turgisss" et Bulens dit "Turgi", on prononce le "s" final ou pas?
Je suis d'accord avec toi concernant Bakelants et les FDJ. Ils se sont un peu trop montrés. Dommage mais l'objectif pour Pinot sera de briller en Lombardie. Encore trois semaines, c'est déjà bien de l'avoir vu courir devant, compte tenu de la course, et de la météo.

Concernant la prononciation de Jens "Debusschere", Marion Rousse s'est directement renseignée auprès de lui pour lui demander. Ca ressemblait à "Debuchkereuh" (écrit grossièrement) quand elle le prononçait à l'antenne.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants enchaîne les places d'honneur cette saison ( deuxième d'une étape au Romandie , Tour de Suisse , 3ème au TDF , 4ème à Montreal ... ) .
Sa première saison chez AG2R est bonne , avec lui , Gautier , Bardet et Vuillermoz , il y a de quoi être bon sur les classique ardennaises , les canadiennes ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, j'aime bien Jens Debusshere. Jeune coureur plein de talent, qui avait déjà réussi une bonne campagne de classiques flandriennes, au sein d'un gros collectif celui de la Lotto. Il a tout pour en claquer une belle, et pourquoi pas dès l'année prochaine. Je rejoins Veji2, pour dire que Pinot pourra un jour sur une étape importante d'un GT, pourra se servir de l'expérience d'une course comme aujourd'hui. On voit qui lui manque encore de repères sur une classique ou course d'un jour. Je ne trouve pas qu'il ait été ridicule aujourd'hui pour une première sur le Tour de Wallonie.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Bakelants enchaîne les places d'honneur cette saison ( deuxième d'une étape au Romandie , Tour de Suisse , 3ème au TDF , 4ème à Montreal ... ) .
Sa première saison chez AG2R est bonne , avec lui , Gautier , Bardet et Vuillermoz , il y a de quoi être bon sur les classique ardennaises , les canadiennes ...
Backelants n'est plus un espoir quand même. Il lui tarde d'en gagner une belle non?
Répondre