Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

OK. Mais la déclaration en question, il l'a vraiment faite en plein TDF 2012 ou 2013 pour calmer les médias. Ensuite, il est possible qu'il ait effectivement tenté d'embaucher Pinot et que cela ne se soit pas fait. Mais, je suis persuadé qu'il y avait une arrière-pensée de communicant derrière.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@nat : Uran y était mais a pété. Certainement pas remis de ses efforts d'hier.
Monomaniaque
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Boris a écrit :
Le pire, c'est qu'apparemment, il a été approché par la Sky.
Il y avait un article sur les relations Sky/France dans L'Equipe de mardi qui disait que pour amadouer la France, Brailsford cherchait à engager un jeune espoir Français (ils ne précisaient pas quand, fin 2012 ou 2013).
Ils auraient donc approcher Pinot, qui n'aurait pas voulu "quitter le cocon de la FDJ" (je cite l'article) et Barguil suite au refus de Pinot.
J'aime bien Pinot, mais quand je lis ça et la décla de Madiot à la suite de l'étape de Huy (Pinot n'aime pas ce genre de courses), j'enrage.
Pitié pas la Sky pour Pinot. Moi c'est ça qui me ferait enrager. Il a bien eu raison de refuser, il aurait été enterré sa carrière perso en larbinant pour Porte et Froome au milieu de la demi douzaine de leaders potentiels de cette équipe. Beurk. On ne peut quand même pas lui en vouloir d'être fidèle à des gens qui lui ont fait confiance et d'avoir voulu rester dans une équipe qui ne roule que pour lui. C'est aussi une forme d'ambition. Et c'est autrement plus respectable que les Intxausti, Landa and co qui vont là où les gros billets verts les mènent.[/quote

Exactement. J'ai beau être déçu par la FdJ, mais franchement, les gros conglomérats de leaders c'est une plaie pour le cyclisme. C'est beau de voir des coureurs fidèles à leur petite équipe.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Je ne comprends pas comment une telle étape ne peut ne pas être transmise en intégralité :trueevil:

Sacrée échappée, il manque juste un Uran et un Kelderman à l'avant
Uran y était, mais il n'a pas pu suivre
:elephant:
guigui76
Equipier
Equipier

Un Giant prend le relais avec les Sky
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :metatron : dans un groupe de 30 il ne va pas dépenser beaucoup d'énergie. Le Glandon lui convient bien. S'il est aussi fort il peut faire un bel écart. Hier il perd 50 secondes dans une descente technique de 16 km en ayant chuté. En fait c'est pas si énorme vu les circonstances (mauvaise qualité de vireur + chute + blocage psycho après la chute). Par exemple il ne se fait pas reprendre par Yates et Kruijswick qui avaient basculé avec Uran et Talansky. Aujourd'hui la descente fait à peu près le même kilométrage et un peu moins technique. S'il a une minute en haut ça peut être jouable. Il a raison de tenter.
Si, Yates a repris et lâché Pinot dans la descente. Il était avec Frank au pied de Pra-Loup mais a explosé quand Pinot les a repris. Et Kruiswijk était à mon avis plus loin au sommet d'Allos, quand Pinot fait l'effort pour décramponner les autres, il était déjà lâché.

Je l'ai dit hier, je le redis aujourd'hui : Pinot aurait mieux de rester tranquille pour demain, où le profil est parfait pour lui. 2 échappées en 2 jours, il risque d'arriver bien entamé demain. La seule chose positive, c'est que tous les mecs costauds pouvant envisager la victoire en échappée demain sont devant aujourd'hui.
Mais même un Rolland, ça lui conviendrait beaucoup mieux demain. Et pour le coup, s'il se rapproche trop au général, il aura du mal à partir demain. Mauvais calcul je pense.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je préfère voir Pinot dans une équipe plus faible mais qui représente vraiment quelque chose qu'à la BMC par exemple.

Grosse offensive des Europcar, j'ai décidé de bouleverser le challenge aujourd'hui!

Un Giant roule avec les Sky... Putain...

C'est bien ces échappées d'autant de coureurs, ça permet aux plus forts de ne pas trop puiser d'énergie et de repartir plusieurs jours d'affilée!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franckylaterreur a écrit :
_clash a écrit :Vous suivez le live où?
Moi ici :
http://www.cyclingpro.net/velopro/live- ... t-commente
ou ici sinon :
http://www.bienpublic.com/resultats-spo ... ommentaire
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Papou: Kruijswijk est revenu ensuite, il bascule au sommet avec Yates, Frank & co, ils étaient 5.
Si il est le seul à ne pas être revenu sur Pinot c'est parce qu'il est aussi un mauvais descendeur.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
Si, Yates a repris et lâché Pinot dans la descente. Il était avec Frank au pied de Pra-Loup mais a explosé quand Pinot les a repris.

Je l'ai dit hier, je le redis aujourd'hui : Pinot aurait mieux de rester tranquille pour demain, où le profil est parfait pour lui. 2 échappées en 2 jours, il risque d'arriver bien entamé demain. La seule chose positive, c'est que tous les mecs costauds pouvant envisager la victoire en échappée demain sont devant aujourd'hui.
Mais même un Rolland, ça lui conviendrait beaucoup mieux demain. Et pour le coup, s'il se rapproche trop au général, il aura du mal à partir demain. Mauvais calcul je pense.
Exact pour Yates autant pour moi.

Quand Pinot était dans l'échappée vers Valence, Jalabert disait que si Pinot avait l'occasion de courir devant il ne fallait pas s'en priver et que quand on a les moyens il faut y aller. Je suis d'accord avec lui. Pinot a les jambes, qu'il y aille. Sagan est également sorti quelques jours de suite la semaine dernière. Peut-être qu'à l'économie et en ciblant mieux il aurait basculé plus près de Plaza vers Gap et aurait pu gagner, mais c'était quand même beau à suivre. C'est pareil pour Pinot. Le mec ne calcule pas, se lance dans les échappées, court au feeling. Je trouve ça bien.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :metatron : dans un groupe de 30 il ne va pas dépenser beaucoup d'énergie. Le Glandon lui convient bien. S'il est aussi fort il peut faire un bel écart. Hier il perd 50 secondes dans une descente technique de 16 km en ayant chuté. En fait c'est pas si énorme vu les circonstances (mauvaise qualité de vireur + chute + blocage psycho après la chute). Par exemple il ne se fait pas reprendre par Yates et Kruijswick qui avaient basculé avec Uran et Talansky. Aujourd'hui la descente fait à peu près le même kilométrage et un peu moins technique. S'il a une minute en haut ça peut être jouable. Il a raison de tenter.
Mais la victoire ne se jouera pas dans la montée du Glandon aujourd'hui.
Il y a plus de 20kms à faire encore à la fin de la descente du Glandon.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pendant ce temps la, Village départ nous montre du rubik's cube avec les pieds. :woohoo:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giant qui défend la 11e place de Barguil :paf-mur:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
papou06 a écrit :
Si, Yates a repris et lâché Pinot dans la descente. Il était avec Frank au pied de Pra-Loup mais a explosé quand Pinot les a repris.

Quand Pinot était dans l'échappée vers Valence, Jalabert disait que si Pinot avait l'occasion de courir devant il ne fallait pas s'en priver et que quand on a les moyens il faut y aller. Je suis d'accord avec lui. Pinot a les jambes, qu'il y aille. Sagan est également sorti quelques jours de suite la semaine dernière. Peut-être qu'à l'économie et en ciblant mieux il aurait basculé plus près de Plaza vers Gap et aurait pu gagner, mais c'était quand même beau à suivre. C'est pareil pour Pinot. Le mec ne calcule pas, se lance dans les échappées, court au feeling. Je trouve ça bien.
Le feeling ça peut être bien, mais c'est clair que s'il se crame aujourd'hui pour aucun résultat et que demain il est trop fatigué pour faire une perf, les suiveurs que nous sommes ne vont pas manquer de souligner ce manque de professionnalisme. Peut être qu'il a les jambes pour enchainer un 3ème jour à l'avant, dans ce cas pourquoi pas. Mais si c'est pas le cas alors il a commis une erreur en y allant aujourd'hui, il y a qu'à analyser le parcours pour voir qu'il n'a pas beaucoup de chances de gagner (ce qu'on a été plusieurs à faire hier)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :@Papou: Kruijswijk est revenu ensuite, il bascule au sommet avec Yates, Frank & co, ils étaient 5.
Si il est le seul à ne pas être revenu sur Pinot c'est parce qu'il est aussi un mauvais descendeur.
Ok merci
nicolas63
néo-pro
néo-pro

papou06 a écrit :Giant qui défend la 11e place de Barguil af-mur:
Il attend quoi pour aller dans ce type d'échappée?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dennis est sorti alors que Trek vient aider la Giant en tête de peloton :whistle:

Edit: il voulait probablement anticiper la prochaine côte, 2.7km à 7.5%, mais s'est raté, rattrapé juste avant !
:elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
papou06 a écrit :

Prendre l'échappée tous les jours, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais courir au feeling...
Y a quand même un bon risque qu'en courant comme ça, il se retrouve avec rien du tout si ce n'est un Tour loupé à Paris. Il aura en plus bien tapé dedans pour la Vuelta, pour aucun résultat.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Mais la victoire ne se jouera pas dans la montée du Glandon aujourd'hui.
Il y a plus de 20kms à faire encore à la fin de la descente du Glandon.
Oui ça ne change rien à mon propos. Vu le profil, un coureur fort est capable de faire ces 20kms seul d'une part et d'autre part Pinot est assez rapide. Donc il peut s'en sortir en petit groupe. Dans ce cas (sprint en petit groupe) le danger c'est Purito.

Quoiqu'il arrive, s'il a les jambes Pinot doit adopter la même tactique qu'hier, et faire le Glandon à fond.
Monomaniaque
Répondre