Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

13h23 pour la 10eme fois
Faites lui fermer sa grande gueule c'est pas possible ...
lerne01
néo-pro
néo-pro

chute dans le peloton dont Pinot
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Chute avec Pinot. Et Coquard.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nouvelle chute, avec Coquard, Machado, Pinot...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coquard, c'est pas son jour.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute de Bouhanni, Coquard, des Cannondale, temps pourri, échappée publicitaire, festival T. Adam... c'est possible de faire pire ? :lolilol:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je suis le directeur sportif chez Bretagne, je dis à mon coureur d'aller jusqu'au sprint intermédiaire et puis de se relever, sinon c'est un gaspillage monumental de forces inutilement.
Ils vont le reprendre justement avant le sprint
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
_tontonStou a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Cette année c'est une catastrophe les motos son France Télé, on les entend Ja-Mais!
C'est quand même consternant, ça fonctionnait mieux de ce côté-là avec les JRG et JPO sur les motos, c'est dire...
Je ne comprends pas ta remarque. JPO était excellent sur la moto 2. Thierry Adam aussi d'ailleurs. Et JRG était très marrant moto1... "il a foncé tout droit dans le ravin. C'est.. c'est...
...
C'EST JOHAN BRUYNELL; OH LA LA. IL VA BIEN/ IL REMONTE/ JE L'AIDE A REMONTER. Patrick c'est fantastique.
Je ne critique pas du tout leurs qualités, je veux dire qu'il y a 25 ans, on avait la technique nécessaire pour que les motos sons fonctionnent, et que les JRG et JPO interviennent plus ou moins quand ils le souhaitent.
Et là en 2015, ben ça ne marche pas terrible, et avec l'évolution technologique de ces dernières années, il est difficilement acceptable de voir que des choses acquises depuis belle lurette ne fonctionnent plus.
Ok, je n'avais pas compris cela comme ça, je suis d'accord avec toi.
Un gros changement néanmoins dans la prise de parole : JPO, et même TA, avaient le micro ouvert et interrompeaint sans vergogne le commentateur principal. "Patrick, Patrick..." Oui, Jean-Paul ?". "Martial Gayant lâché. Martial Gayant lâché. Avec Leanizbarrutia. Je remonte, Patrick, je remonte.". La moto avait alors un vrai rôle informateur.
Aujourd'hui, on ne demande aux motos 1 et 2 que de confirmer ce que Radio Tour vient de diffuser, et par ricochet ce que Thierry Adam avance. Exemple à l'instant d'ailleurs : "Nico, crevaison d'un coureur de la FDJ ?". Mais on n'entend jamais spontanément un motard envoyer du steak. Sans doute une hiérarchie malsaine, qui enlève toute fraicheur, et donc en fait tout intérêt, aux interventions motos...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Machado, dès qu'il vient sur le Tour, il a une sacré poisse.
luckywinner
Leader
Leader

Encore une chute.

Machado touché, ça peut compter pour Rodriguez et la Katusha (qui sont déjà plus que 8 ).
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Chute de Bouhanni, Coquard, des Cannondale, temps pourri, échappée publicitaire, festival T. Adam... c'est possible de faire pire ? :lolilol:
Victoire de Froome au sprint. :batterie:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Encore une chute.

Machado touché, ça peut compter pour Rodriguez et la Katusha (qui sont déjà plus que 8 ).
Si Machado est affaibli, Purito va prendre une sacrée raclée dans le CLME, entre le Kristoff en forme moyenne, Haller qui est blessé, Losada est davantage grimpeur, et les Caruso, Guarnieri et Paolini qui sont mauvais dans l'exercice, manquerait plus qu'un Machado faible et ce serait la totale.
lerne01
néo-pro
néo-pro

Chute Quintana
Akaion
légende VCN
légende VCN

Crevaison de Quintana au moment où le groupe Pinot fait la jonction sur le peloton.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Si une équipe accélère, le peloton sera en pièce détaché\" dixit Cédric Vasseur.

Je crois plutôt qu'il y aura une journée bowling dans les virages si ça accélère.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Crevaison je pense pas de chute.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Crevaison et il était de retour 30 sec plus tard. Mais maintenant il faut rechanger de vélo
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
daizenshu_ a écrit :
_tontonStou a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Cette année c'est une catastrophe les motos son France Télé, on les entend Ja-Mais!
C'est quand même consternant, ça fonctionnait mieux de ce côté-là avec les JRG et JPO sur les motos, c'est dire...
Je ne comprends pas ta remarque. JPO était excellent sur la moto 2. Thierry Adam aussi d'ailleurs. Et JRG était très marrant moto1... "il a foncé tout droit dans le ravin. C'est.. c'est...
...
C'EST JOHAN BRUYNELL; OH LA LA. IL VA BIEN/ IL REMONTE/ JE L'AIDE A REMONTER. Patrick c'est fantastique.
Je ne critique pas du tout leurs qualités, je veux dire qu'il y a 25 ans, on avait la technique nécessaire pour que les motos sons fonctionnent, et que les JRG et JPO interviennent plus ou moins quand ils le souhaitent.
Et là en 2015, ben ça ne marche pas terrible, et avec l'évolution technologique de ces dernières années, il est difficilement acceptable de voir que des choses acquises depuis belle lurette ne fonctionnent plus.
Ok, je n'avais pas compris cela comme ça, je suis d'accord avec toi.
Un gros changement néanmoins dans la prise de parole : JPO, et même TA, avaient le micro ouvert et interrompeaint sans vergogne le commentateur principal. "Patrick, Patrick..." Oui, Jean-Paul ?". "Martial Gayant lâché. Martial Gayant lâché. Avec Leanizbarrutia. Je remonte, Patrick, je remonte.". La moto avait alors un vrai rôle informateur.
Aujourd'hui, on ne demande aux motos 1 et 2 que de confirmer ce que Radio Tour vient de diffuser, et par ricochet ce que Thierry Adam avance. Exemple à l'instant d'ailleurs : "Nico, crevaison d'un coureur de la FDJ ?". Mais on n'entend jamais spontanément un motard envoyer du steak. Sans doute une hiérarchie malsaine, qui enlève toute fraicheur, et donc en fait tout intérêt, aux interventions motos...
Bah après je pense que les motos images sont plus réactives qu'avant. Au final on se rend compte que Geay est souvent moins bien informé que le téléspectateur (et donc Adam, dans leur dialogue).

En général c'est
"Ouuuh Valverde lâché, Valverde lâché, Nicolas ?"
"Euh attendez, je suis à côté de Rui Costa l'ancien champion du monde lâché accompagné de Cyril Gautier, je remonte la file des coureurs".

Au final la qualité d'informations live de la moto son est limité, je préfère quand le mec sur la moto s'essaye plus à un rôle "d'envoyé spécial" en fournissant des infos qu'il peut avoir vu (coureur pas bien, une discussion, un mec qui a un problème avec son vélo) sans qu'elles soient passées à l'antenne.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quintana s'arrête x3.
Répondre