13h23 pour la 10eme fois
Faites lui fermer sa grande gueule c'est pas possible ...
Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
chute dans le peloton dont Pinot
Chute avec Pinot. Et Coquard.
Nouvelle chute, avec Coquard, Machado, Pinot...
- daizenshu_
- Modérateur
Coquard, c'est pas son jour.

- Big_George
- Equipier de luxe
Chute de Bouhanni, Coquard, des Cannondale, temps pourri, échappée publicitaire, festival T. Adam... c'est possible de faire pire ? :lolilol:
Ils vont le reprendre justement avant le sprintAkaion a écrit :Je suis le directeur sportif chez Bretagne, je dis à mon coureur d'aller jusqu'au sprint intermédiaire et puis de se relever, sinon c'est un gaspillage monumental de forces inutilement.
-
- Equipier de luxe
Ok, je n'avais pas compris cela comme ça, je suis d'accord avec toi.daizenshu_ a écrit :Je ne critique pas du tout leurs qualités, je veux dire qu'il y a 25 ans, on avait la technique nécessaire pour que les motos sons fonctionnent, et que les JRG et JPO interviennent plus ou moins quand ils le souhaitent._tontonStou a écrit :Je ne comprends pas ta remarque. JPO était excellent sur la moto 2. Thierry Adam aussi d'ailleurs. Et JRG était très marrant moto1... "il a foncé tout droit dans le ravin. C'est.. c'est...daizenshu_ a écrit :C'est quand même consternant, ça fonctionnait mieux de ce côté-là avec les JRG et JPO sur les motos, c'est dire...Akaion a écrit :Cette année c'est une catastrophe les motos son France Télé, on les entend Ja-Mais!
...
C'EST JOHAN BRUYNELL; OH LA LA. IL VA BIEN/ IL REMONTE/ JE L'AIDE A REMONTER. Patrick c'est fantastique.
Et là en 2015, ben ça ne marche pas terrible, et avec l'évolution technologique de ces dernières années, il est difficilement acceptable de voir que des choses acquises depuis belle lurette ne fonctionnent plus.
Un gros changement néanmoins dans la prise de parole : JPO, et même TA, avaient le micro ouvert et interrompeaint sans vergogne le commentateur principal. "Patrick, Patrick..." Oui, Jean-Paul ?". "Martial Gayant lâché. Martial Gayant lâché. Avec Leanizbarrutia. Je remonte, Patrick, je remonte.". La moto avait alors un vrai rôle informateur.
Aujourd'hui, on ne demande aux motos 1 et 2 que de confirmer ce que Radio Tour vient de diffuser, et par ricochet ce que Thierry Adam avance. Exemple à l'instant d'ailleurs : "Nico, crevaison d'un coureur de la FDJ ?". Mais on n'entend jamais spontanément un motard envoyer du steak. Sans doute une hiérarchie malsaine, qui enlève toute fraicheur, et donc en fait tout intérêt, aux interventions motos...
- daizenshu_
- Modérateur
Machado, dès qu'il vient sur le Tour, il a une sacré poisse.

-
- Leader
Encore une chute.
Machado touché, ça peut compter pour Rodriguez et la Katusha (qui sont déjà plus que 8 ).
Machado touché, ça peut compter pour Rodriguez et la Katusha (qui sont déjà plus que 8 ).
Victoire de Froome au sprint. :batterie:Big_George a écrit :Chute de Bouhanni, Coquard, des Cannondale, temps pourri, échappée publicitaire, festival T. Adam... c'est possible de faire pire ? :lolilol:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- daizenshu_
- Modérateur
Si Machado est affaibli, Purito va prendre une sacrée raclée dans le CLME, entre le Kristoff en forme moyenne, Haller qui est blessé, Losada est davantage grimpeur, et les Caruso, Guarnieri et Paolini qui sont mauvais dans l'exercice, manquerait plus qu'un Machado faible et ce serait la totale.luckywinner a écrit :Encore une chute.

Chute Quintana
Crevaison de Quintana au moment où le groupe Pinot fait la jonction sur le peloton.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
\"Si une équipe accélère, le peloton sera en pièce détaché\" dixit Cédric Vasseur.
Je crois plutôt qu'il y aura une journée bowling dans les virages si ça accélère.
Je crois plutôt qu'il y aura une journée bowling dans les virages si ça accélère.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Crevaison je pense pas de chute.
-
- Equipier de luxe
Crevaison et il était de retour 30 sec plus tard. Mais maintenant il faut rechanger de vélo
Bah après je pense que les motos images sont plus réactives qu'avant. Au final on se rend compte que Geay est souvent moins bien informé que le téléspectateur (et donc Adam, dans leur dialogue)._tontonStou a écrit :Ok, je n'avais pas compris cela comme ça, je suis d'accord avec toi.daizenshu_ a écrit :Je ne critique pas du tout leurs qualités, je veux dire qu'il y a 25 ans, on avait la technique nécessaire pour que les motos sons fonctionnent, et que les JRG et JPO interviennent plus ou moins quand ils le souhaitent._tontonStou a écrit :Je ne comprends pas ta remarque. JPO était excellent sur la moto 2. Thierry Adam aussi d'ailleurs. Et JRG était très marrant moto1... "il a foncé tout droit dans le ravin. C'est.. c'est...daizenshu_ a écrit :C'est quand même consternant, ça fonctionnait mieux de ce côté-là avec les JRG et JPO sur les motos, c'est dire...Akaion a écrit :Cette année c'est une catastrophe les motos son France Télé, on les entend Ja-Mais!
...
C'EST JOHAN BRUYNELL; OH LA LA. IL VA BIEN/ IL REMONTE/ JE L'AIDE A REMONTER. Patrick c'est fantastique.
Et là en 2015, ben ça ne marche pas terrible, et avec l'évolution technologique de ces dernières années, il est difficilement acceptable de voir que des choses acquises depuis belle lurette ne fonctionnent plus.
Un gros changement néanmoins dans la prise de parole : JPO, et même TA, avaient le micro ouvert et interrompeaint sans vergogne le commentateur principal. "Patrick, Patrick..." Oui, Jean-Paul ?". "Martial Gayant lâché. Martial Gayant lâché. Avec Leanizbarrutia. Je remonte, Patrick, je remonte.". La moto avait alors un vrai rôle informateur.
Aujourd'hui, on ne demande aux motos 1 et 2 que de confirmer ce que Radio Tour vient de diffuser, et par ricochet ce que Thierry Adam avance. Exemple à l'instant d'ailleurs : "Nico, crevaison d'un coureur de la FDJ ?". Mais on n'entend jamais spontanément un motard envoyer du steak. Sans doute une hiérarchie malsaine, qui enlève toute fraicheur, et donc en fait tout intérêt, aux interventions motos...
En général c'est
"Ouuuh Valverde lâché, Valverde lâché, Nicolas ?"
"Euh attendez, je suis à côté de Rui Costa l'ancien champion du monde lâché accompagné de Cyril Gautier, je remonte la file des coureurs".
Au final la qualité d'informations live de la moto son est limité, je préfère quand le mec sur la moto s'essaye plus à un rôle "d'envoyé spécial" en fournissant des infos qu'il peut avoir vu (coureur pas bien, une discussion, un mec qui a un problème avec son vélo) sans qu'elles soient passées à l'antenne.
Quintana s'arrête x3.