Tour d'Oman

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Tour d\'Oman

trèfle_4ever a écrit :Ce n'est que le début de saison, mais les Francais sont à la ramasse :sad: Down Under, San Luis, Qatar, Oman...même à la Marseillaise et à Bessèges ils ont été dominés. Stages de préparation pas efficaces ? Pourtant la FDJ se vantait d'avoir mieux travaillé que les années précédentes en ayant changé son lieu de stage (à Calpe), pour avoir de meilleures conditions climatiques. Pic de forme prévue pour Paris-Nice et Tirreno ? Espérons que la tendance s'inverse peu à peu, sur la fin de ce Tour d'Oman et sur le Tour d'Andalousie
Un poil exagéré.
Bouhanni semble pas mal niveau forme après niveau sprint pur c'est un peu compliqué mais il faut laisser un peu installé son train.
Gallopin Gougeard, Coquard et Gauthier ont fait une bonne Etoile de Bessège.
Bardet a fait tourner les jambes un peu dans le vide mais on le sent en bonne condition et il va courrir enfin sur une course où il peut réaliser une vraie perf.
Après FDJ peut-être un peu plus en retrait, mais Delage et Offredo étaient assez bien au Qatar.

Sinon 4BMC dans le premier groupe impressionnant. A voir si ils vont prendre la course en main sur la Green Mountain.
Par contre Nibali absent c'est surprenant il semblait en bonne condition les dernières semaines.
Je sais pas si il y aura une vidéo du final, mais Sagan battu dans ce petit groupe, c'est quand même plus que surprenant.
Cameron MEYER, est là super, ça sent le top 10 au CG :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

C'est ça de rester dans les Vosges pour s'entrainer l'hiver :coeur:

A force de dire \"j'aime pas la chaleur\" bah il a pris son coup de chaud... effet nocebo :jap:

Comme son auto-conviction \"je suis pas fait pour les classiques\" :sleep:
loloherrera
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Je pronostique une angine pour Pinot incessamment sous peu...
grimpeur zélé
viva colombia
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

derniercol a écrit :Pinot explique sur l'equipe.fr qu'il a pris un coup de chaud.
Quand c'est pas une rhume, c'est un coup de chaud.

En fait, il a toujours quelque chose expliquer ses résultats moyens.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

mc-enroe31 a écrit :
derniercol a écrit :Pinot explique sur l'equipe.fr qu'il a pris un coup de chaud.
Quand c'est pas une rhume, c'est un coup de chaud.

En fait, il a toujours quelque chose expliquer ses résultats moyens.
Pourquoi disputer le Tour d'Oman si on craint le chaud?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

Il a fait particulièrement chaud aujourd'hui, d'après les commentaires vus ça et là.

Sans vouloir l'excuser, on peut imaginer que vu son niveau intrinsèque, son classement du jour est bien la conséquence d'un problème et non pas d'une méforme. Et cela peut arriver d'avoir un coup de chaud, avec les changements de température, une journée particulièrement torride et une course qui est dure.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour d\'Oman

kentinmania_ a écrit :C'est ça de rester dans les Vosges pour s'entrainer l'hiver :coeur:

A force de dire "j'aime pas la chaleur" bah il a pris son coup de chaud... effet nocebo :jap:

Comme son auto-conviction "je suis pas fait pour les classiques" :sleep:
Pinot a un appart pas loin de St Trop et il s'est beaucoup entraîné là bas cet hiver. Ca plus le stage à Calpe, je pense pas qu'on puisse dire qu'il se soit trop entraîné dans le froid.

Perso je n'attends pas grand chose de Pinot sur ce Tour d'Oman, il n'a jamais brillé au mois de février et arrive toujours en forme à part de fin de fin mars, jamais avant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Qu'est ce qu'il est arrivé à Sagan ? (je débarque)

Quand je vois le top 10 je me dis que c'est largement le plus rapide.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

Sur une vidéo postée sur Twitter, on voit Cancellara sprinter sur le bord et tout le monde partir à sa poursuite. C'est trop court pour voir si le sprint avait déjà commencé ou si Spartacus n'a pas lancé le sprint un peu comme lors du dernier Tour des Flandres.

https://twitter.com/JuanVato/status/568064901630935040
Grand Gourou
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

JFKs a écrit :Sur une vidéo postée sur Twitter, on voit Cancellara sprinter sur le bord et tout le monde partir à sa poursuite. C'est trop court pour voir si le sprint avait déjà commencé ou si Spartacus n'a pas lancé le sprint un peu comme lors du dernier Tour des Flandres.

https://twitter.com/JuanVato/status/568064901630935040
Eh bien, quelques surprises déjà : Pinot, Costa, Poels, Konig, Nibali, Kreuziger, Barguil, Rodriguez.... Pas terrible ça les gars...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Une surprise en effet que Kreuziger puisse courir . :niark:
marcella

Tour d\'Oman

En prévision du tour de Turquie, Il est extrêmement important que Pinot s'habitue à la chaleur. :elephant:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qu'il est arrivé à Sagan ? (je débarque)

Quand je vois le top 10 je me dis que c'est largement le plus rapide.
Difficile de savoir ca à Pete dans tous les sens dans la dernière bosse. N.a t'il pas tenté de revenir seul dans la descente ?

Il ne faut pas oublier qu'il a fait 6 jours à bloc au Qatar tout comme GVA tandis que les autres ne se sont pas cramés sur des étapes folles en bordure (Cancellara Valverde...)
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour d\'Oman

Murungaru a écrit :Sam Bennett dernier, à plus de 14'. Il a eu un soucis pendant la course ?
Il a tweeté :

[i:1b7mn7o4]Man man, i forgot what going uphill felt like. If anyone finds my springs that popped out, could you kindly return them lol[/i:1b7mn7o4]

:green:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

marcella a écrit :En prévision du tour de Turquie, Il est extrêmement important que Pinot s'habitue à la chaleur. :elephant:
tres bon tres bon

:france:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Sagan complètement collé sur le sprint d'hier. :woohoo:
(voir vidéo en page d'acceuil)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :C'est ça de rester dans les Vosges pour s'entrainer l'hiver :coeur:

A force de dire "j'aime pas la chaleur" bah il a pris son coup de chaud... effet nocebo :jap:

Comme son auto-conviction "je suis pas fait pour les classiques" :sleep:
Pinot a un appart pas loin de St Trop et il s'est beaucoup entraîné là bas cet hiver. Ca plus le stage à Calpe, je pense pas qu'on puisse dire qu'il se soit trop entraîné dans le froid.

Perso je n'attends pas grand chose de Pinot sur ce Tour d'Oman, il n'a jamais brillé au mois de février et arrive toujours en forme à part de fin de fin mars, jamais avant.
D'après son twitter, il venait de se taper 1 semaine dans les Vosges avant d'aller à Oman et ses 30 degrés. Le choc thermique est indéniable, c'est sûr, mais aurait pu être évité quand même... Pas très malin.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
luckywinner
Leader
Leader

Tour d\'Oman

SytchevII a écrit :Sagan complètement collé sur le sprint d'hier. :woohoo:
(voir vidéo en page d'acceuil)
Clair. Faut voir si il a du faire des efforts avant, mais il est incapable de remonter VGA alors qu'il est dans la roué lorsque le belge lance son sprint.
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour d\'Oman

Un trio en tête de course, où l'on retrouve à nouveau Jef Van Meirhaeghe et Preben van Hecke ainsi que Alessandro Tonelli.
8' d'avance après 50km.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

GVA très fort hier mais sprint un peu trop tôt
Répondre