L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
La crise du cyclisme italien
Battaglin fait sa placette hier mais on ne l'a pas vu du tout sur la course, il n'a nullement pesé, bref ça reste très léger pour lui... Barbin se glisse dans un contre, ne prend aucun relai et se fait ensuite lamentablement lâcher à la première accélération. :RIP:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Tu avais pourtant prétendu que cette nation allait être ou était \"en grande difficulté\", mais ce n'est pas le cas. Leurs coureurs sont performants depuis le début de saison.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
J'aimerais bien que '' la crise du cyclisme italien '' soit pareil en France :moqueur:
@Gino Bartali du grand n`importe quoi tes deux derniers posts :
\"Marco Giovannetti. A mon sens l'illustration par l'absurde de l'effet booster de l'EPO\"
Eh ben le pauvre Marco encore une de tes têtes de Turc. Certainement parce qu`il a le profil \"Indurain\"
Tiens la EPO existe depuis quand ? parce que voilá les résultats du grand Marco au Giro :
10 participations
1985 : 14e
1986 : 8e, vainqueur du classement du meilleur jeune
1987 : 6e
1988 : 6e
1989 : 8e
1990 : 3e
1991 : 8e
1992 : 4e, vainqueur d'étape
1993 : 28e
1994 : abandon
\"Argentin ou Fondriest sont d'immenses coureurs des années 80, d'authentiques champions. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'Indurain, de Bugno, de Chiappucci ou de Rominger. \"
Ben Maurizio Fondriest est de la même génération que Bugno et Indurain.
Sa meilleure année de loin c`est 1993.
\"Marco Giovannetti. A mon sens l'illustration par l'absurde de l'effet booster de l'EPO\"
Eh ben le pauvre Marco encore une de tes têtes de Turc. Certainement parce qu`il a le profil \"Indurain\"
Tiens la EPO existe depuis quand ? parce que voilá les résultats du grand Marco au Giro :
10 participations
1985 : 14e
1986 : 8e, vainqueur du classement du meilleur jeune
1987 : 6e
1988 : 6e
1989 : 8e
1990 : 3e
1991 : 8e
1992 : 4e, vainqueur d'étape
1993 : 28e
1994 : abandon
\"Argentin ou Fondriest sont d'immenses coureurs des années 80, d'authentiques champions. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'Indurain, de Bugno, de Chiappucci ou de Rominger. \"
Ben Maurizio Fondriest est de la même génération que Bugno et Indurain.
Sa meilleure année de loin c`est 1993.
Bon que Battaglin fasse 4è d'une course très secondaire sans avoir mis le nez à la fenêtre de la journée et battu par deux néos qui en ont fait plus que lui, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (et que dire du \"fuoriclasse\" Colbrelli qui n'avait qu'à suivre et qui n'en a même pas été capable!). Un garçon comme lui on l'attend désormais (et plus que jamais) sur des courses comme MSR, Tirreno ou les Strade Bianche. Qu'a-t-il fait dessus?
Après il faut savoir utiliser ou citer les mots dans leur contexte, sinon ça ne veut plus rien dire. Et à ce titre je maintiens ce que j'ai dit, même si il y a quelques bonnes surprises en ce début de saison comme le renouveau de Oss ou le saut de palier d'un Cimolai et bien entendu le petit Bonifazio qui confirme déjà Mais ce ne sont pas quelques jours de courses qui inversent une tendance générale qui est criante dans les chiffres et ce depuis plusieurs années déjà. Une 4è place sur le terrible Tour du Limbourg ou les derniers chants de très vieux cygnes tels que Pozzo ou Paolini ne sont en rien l'assurance d'un avenir radieux. Reste à voir aussi comment les deux principales têtes d'affiches actuelles vont négocier la difficile période Astana et passer ou non entre les gouttes, on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout pour un Aru qui n'a connu que cette équipe depuis qu'il est pro et qui en est donc fortement imprégné...
Après il faut savoir utiliser ou citer les mots dans leur contexte, sinon ça ne veut plus rien dire. Et à ce titre je maintiens ce que j'ai dit, même si il y a quelques bonnes surprises en ce début de saison comme le renouveau de Oss ou le saut de palier d'un Cimolai et bien entendu le petit Bonifazio qui confirme déjà Mais ce ne sont pas quelques jours de courses qui inversent une tendance générale qui est criante dans les chiffres et ce depuis plusieurs années déjà. Une 4è place sur le terrible Tour du Limbourg ou les derniers chants de très vieux cygnes tels que Pozzo ou Paolini ne sont en rien l'assurance d'un avenir radieux. Reste à voir aussi comment les deux principales têtes d'affiches actuelles vont négocier la difficile période Astana et passer ou non entre les gouttes, on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout pour un Aru qui n'a connu que cette équipe depuis qu'il est pro et qui en est donc fortement imprégné...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur cette 4ème place au Limbourg ou sur la Bardiani/Greenteam/CSF/Colnago...(petite façon détournée de les rabaisser?, S.Colbrelli fût auteur l'an passé d'une grosse saison quasi aussi significative qu'un A.Démare côté \"frenchies\")
Combien de victoires italiennes ou podiums depuis le début de saison ?
J'aimerais connaître les chiffres par nation.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
- Equipier de luxe
Colbrelli a abandonné, lors de la 3ème étape à Tirreno à cause d'une grippe.
Il fait 18ème à la San Remo.
-
- Equipier de luxe
Je vais suivre Bonifazio aujourd'hui, je pense qu'il a un avenir sur ces courses.
Au Pays Basque, il faudra suivre la rentrée de Ulissi, en vu des ardennaises.
Au Pays Basque, il faudra suivre la rentrée de Ulissi, en vu des ardennaises.
C'est de Battaglin dont je parlais.pascualito a écrit :Colbrelli a abandonné, lors de la 3ème étape à Tirreno à cause d'une grippe.
Je reviens sur cette 4è place parce que c'est toi qui est venu la mettre en avant quelques lignes plus haut, non?***Milanello*** a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur cette 4ème place au Limbourg ou sur la Bardiani/Greenteam/CSF/Colnago...(petite façon détournée de les rabaisser?, S.Colbrelli fût auteur l'an passé d'une grosse saison quasi aussi significative qu'un A.Démare côté "frenchies")
Aussi parce que dans une certaine mesure elle est symptomatique du "problème Battaglin", un mec qui promettait mais qui, pour le moment, stagne pas mal depuis quelques temps. De voir que l'on doit aujourd'hui le féliciter seulement de ce genre de résultats, c'est triste. Pour le nombre de succès, une nouvelle fois de quoi parlons-nous, de qualité ou de quantité? J'ai l'impression que selon que ça arrange dans l'argumentaire c'est l'un ou l'autre, mais aussi plutôt l'un que l'autre.
Dis-moi si je fais erreur: une seule équipe transalpine en WT dont la moitié de l'effectif est étranger. WT 2014: 5 Italiens dans le Top50 dont un papy et un dopé avéré.
Il y a encore une certaine densité dans le ventre mou, ce dont l'Espagne ne peut pas se targuer, mais le densité par le haut comme jadis fait défaut. On a Nibali/Aru (à confirmer pour le plus jeune, et toujours en espérant pour eux qu'ils ne sortent pas salis par l'[i:156kopih]Astana case[/i:156kopih]) parmi les Tops grimpeurs/coureurs de GT mais après? Parmi les meilleurs flandriens, les meilleurs ardennais, les meilleurs sprinteurs et que sais-je, combien d'Italiens? A la rigueur on peut citer Malori qui est tout juste derrière les tout meilleurs rouleurs du monde. On peut arguer que la génération devancière fut exceptionnelle et que la situation actuelle voire future n'est qu'un juste retour à une certaine normalité, mais c'est déjà un autre débat, en attendant la baisse du niveau de performance est quand même notable voire significative (où sont par exemple les Bettini/Bartoli/Cipollini/Petacchi?), et ce n'est pas moi qui le dit en premier sur ce topic mais une personne notoirement affectionnée au cyclisme italien. Maintenant si tu veux te mettre des oeillères ou t'attacher aux purs sprinteurs de SSR de demain, [i:156kopih]Chicchi style[/i:156kopih], soit, chacun voit midi à sa porte.
-
- Equipier de luxe
Oui je suis d'accord avec toi sur Battaglin, sa victoire à la Coppa Sabattini 2011 en tant que stagiaire, laissait entrevoir de belle prédisposition.Mister_Nobody a écrit :C'est de Battaglin dont je parlais.pascualito a écrit :Colbrelli a abandonné, lors de la 3ème étape à Tirreno à cause d'une grippe.
Davide Villella, c'est peu la même chose, en 2013 en tant que stagiaire, une 3ème place sur le difficile Tour Emilie. Depuis il stagne.
- Bradounet_
- légende VCN
A l'instar de Kentinmania et sa méfiance envers les résultats sur les courses NordAm, je prends mes distances quant aux résultats sur les semi-classiques italiennes de fin d'année, dont le niveau a considérablement baissé depuis que le Tour de Lombardie les précède.
L'an passé, un François Bidart réussit à accrocher la 15ème place sur le Tour d'Emilie, Latour la 13ème il y a deux ans.
Ils sont peut-être amenés à être de futurs champions, mais quand même, je pense qu'il y a cinq ans de cela, il n'aurait eu aucune chance de faire un top 30.
Rebelllin l'emporte l'an passé et Ulissi est le meilleur coureur du monde pendant dix jours il y a deux ans.
Que valent vraiment les résultats de Villella sur ces courses également ?
C'était très prometteur, mais bien surévaluées.
L'an passé, un François Bidart réussit à accrocher la 15ème place sur le Tour d'Emilie, Latour la 13ème il y a deux ans.
Ils sont peut-être amenés à être de futurs champions, mais quand même, je pense qu'il y a cinq ans de cela, il n'aurait eu aucune chance de faire un top 30.
Rebelllin l'emporte l'an passé et Ulissi est le meilleur coureur du monde pendant dix jours il y a deux ans.
Que valent vraiment les résultats de Villella sur ces courses également ?
C'était très prometteur, mais bien surévaluées.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Villella un futur Capecchi? :hmm:
-
- Equipier de luxe
Ulissi la question avec lui: \"a t il le kilométrage pour les longues classiques\"?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On peut quand même s'interroger sur les coïncidences troublante : 87-89 saisons (globalement) de merde pour le cyclisme italien, 90 saison de malade, 89-90 débuts de l'EPO.GATO a écrit :(...)
Les performances de Giovannetti sur le Giro doivent être mises en perspective du niveau de la course à l'époque qui était très très moyen. Il était considéré à l'époque comme un bon rouleur, mais pas comme un grimpeur. Là encore, on peut faire le lien avec l'EPO. Après, Giovanetti a gagné une Vuelta en 90, on ne va pas non plus en faire un fromage. Ce n'est pas ce qu'il y a eu de plus choquant à cette époque en Italie.
Je suis également moins choqué par la progression d'un Indurain que celle d'un Chiappucci.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
https://pbs.twimg.com/media/CBG6QJ8XEAE_QJq.jpg:large :hmm:oregon8484 a écrit :A propos, Ulissi revient demain au Pays Basque, il ne sait pas où il en est, il fera les trois Ardennaises sans pression et sans objectif, il fera le Giro avec l'intention de faire un top 10 si les jambes sont là mais il souligne qu'il lui faudra un GT en entier à fond pour "reprendre le rythme", il coupera ensuite et ira à la Vuelta et son grand objectif annuel sera le Lombardie.
Interview complète dans la Gazzetta d'aujourd'hui, il se dit très déçu de critiques reçues en juin dernier par un très grand coureur qui a aujourd'hui des problèmes avec le dopage (Nibali ?).
-
- Leader
edit :_AlbatorConterdo a écrit :Il s'est entrainé avec Nibali récemment, donc peu de chances que cela vienne de lui.oregon8484 a écrit :A propos, Ulissi revient demain au Pays Basque, il ne sait pas où il en est, il fera les trois Ardennaises sans pression et sans objectif, il fera le Giro avec l'intention de faire un top 10 si les jambes sont là mais il souligne qu'il lui faudra un GT en entier à fond pour "reprendre le rythme", il coupera ensuite et ira à la Vuelta et son grand objectif annuel sera le Lombardie.
Interview complète dans la Gazzetta d'aujourd'hui, il se dit très déçu de critiques reçues en juin dernier par un très grand coureur qui a aujourd'hui des problèmes avec le dopage (Nibali ?).
Pascualito vient d'apporter la preuve par l'image.
-
- Equipier de luxe
Raboboy_Nobody
Tu essaies de les rabaisser comme tu le peux à mon sens ou d'axer ton argumentation sur un type qui déçoit quelque peu oubliant bien vite les autres.
On a tous compris que les nouvelles générations ne sont pas aussi fortes que celle que tu cites qui était exceptionnelle.
Maintenant j'attends toujours le compteur de victoires/podiums depuis le début de saison.
On les disait moins forts ou moins prometteurs que les français, et bien à l'heure actuelle (au 5 avril), ils ont démontré le contraire.
Tu essaies de les rabaisser comme tu le peux à mon sens ou d'axer ton argumentation sur un type qui déçoit quelque peu oubliant bien vite les autres.
On a tous compris que les nouvelles générations ne sont pas aussi fortes que celle que tu cites qui était exceptionnelle.
Maintenant j'attends toujours le compteur de victoires/podiums depuis le début de saison.
On les disait moins forts ou moins prometteurs que les français, et bien à l'heure actuelle (au 5 avril), ils ont démontré le contraire.