Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
kentinmania_ a écrit :C'est un détail mais il me semblait que Sky mettait le nom sur le flanc du coureur ce qui est assez utile vu que les coureurs sont souvent filmés de profil.
Ce n'est que depuis l'année dernière que Sky met le nom du coureur sur la manche. Avant c'était effectivement sur le flanc mais avec l'arrivée de je-sais-plus-quel sponsor (preuve que ça marche vachement sur moi ), le nom est passé au second plan.
Pour ce qui est de la présentation en mode "terroir", c'est sur que c'est pas en France que ça va arriver...
kentinmania_ a écrit :Oui c'est vrai que les vrais suisses ont l'air d'être attaché à "leurs terres/terroir"
Cette présentation "kitsch" est surtout faite pour l'étranger. Je pense que IAM vise les marchés arabes et asiatiques avec une telle présentation (j'ai d'ailleurs reçu hier le calendrier de ma boîte, active à 95% à l'international, et il est entièrement composé de telles images folkloriques).
kentinmania_ a écrit :Oui c'est vrai que les vrais suisses ont l'air d'être attaché à "leurs terres/terroir"
Cette présentation "kitsch" est surtout faite pour l'étranger. Je pense que IAM vise les marchés arabes et asiatiques avec une telle présentation (j'ai d'ailleurs reçu hier le calendrier de ma boîte, active à 95% à l'international, et il est entièrement composé de telles images folkloriques).
Je me suis fait la même réflexion. Maintenant que IAM va courir hors Europe, on sort les gros clichés éculés pour attirer de nouveaux clients.
kentinmania_ a écrit :C'est ridicule surtout pour des financiers genevois ou lausannois je ne sais plus.
C'est surtout ce snobisme bobo/parigot qui est ridicule...
Ca s'adresse à moi ces qualificatifs?
Je ne suis pas un bobo parisien, j'habitais en banlieue et ait passé plus de temps en forêt à me dégueulasser dans la boue avec mon VTT ou mes bottes à chercher des cèpes plutôt qu'à me trimballer en veste Moncler ou en Vespa dans Paris ou son métro :whistle:
Autant/Au temps pour moi ... Je n'avais pas fait attention... Mais dans ce format là ce n'est pas pour permettre l'identification c'est juste pour que chacun retrouve sa chemise à la sortie de la machine à laver du pensionnat ! :sad:
angelsbdesign a écrit :Mais dans ce format là ce n'est pas pour permettre l'identification c'est juste pour que chacun retrouve sa chemise à la sortie de la machine à laver du pensionnat ! :sad:
C'est sûr que ça ne va pas aider les commentateurs de France Télévision qui même avec mes maillots Sky arrivaient encore à cafouiller...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
angelsbdesign a écrit :Mais dans ce format là ce n'est pas pour permettre l'identification c'est juste pour que chacun retrouve sa chemise à la sortie de la machine à laver du pensionnat ! :sad:
C'est sûr que ça ne va pas aider les commentateurs de France Télévision qui même avec [b:xo5p12zi]mes[/b:xo5p12zi] maillots Sky arrivaient encore à cafouiller...
C'est sûr que ça ne va pas aider les commentateurs de France Télévision qui même avec [b:23ny1uzy]mes[/b:23ny1uzy] maillots Sky arrivaient encore à cafouiller...
T'es le proprio de Sky?
Ooops :danielh:
Waalse Flandrien!
_Socrates_ a écrit :En fait on dit "au temps pour moi" ça vient du langage militaire. Quand tu foires ton pas, et que le peloton doit recommencer à marcher correctement au pas, le sergent beuglent "au temps pour moi". On recommence au temps. Par déformation c'est devenu une façon de dire "pardon je me suis trompé".
Personnellement, je la connaissais avec le chef d'orchestre qui demandait à reprendre au temps quand il s'était planté.
_Socrates_ a écrit :En fait on dit "au temps pour moi" ça vient du langage militaire. Quand tu foires ton pas, et que le peloton doit recommencer à marcher correctement au pas, le sergent beuglent "au temps pour moi". On recommence au temps. Par déformation c'est devenu une façon de dire "pardon je me suis trompé".
Personnellement, je la connaissait avec le chef d'orchestre qui demandait à reprendre au temps quand il s'était planté.
Je confirme les dires de _Socrates_ :good:
Waalse Flandrien!
Le maillot IAM est assez sobre et beau (bleu marine, très chouette), leur vélo est beau aussi.
Tout ça sans être exubérant, avec de belles lignes horizontales.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
C'est sûr que ça ne va pas aider les commentateurs de France Télévision qui même avec mes maillots Sky arrivaient encore à cafouiller...
Pas plus que Rodrigo si on le dépoussière de temps en temps.