De toute façon si les équipes sont pas dans le top30, c'est qu'elles ont sportivement pas le niveau pour être en 2e division (mais ont sait que la 2e division, c'est pas que sportif).charlix a écrit : 29 oct. 2025, 10:07Ouais c'est vrai, mais après je pense quand même qu'avec les disparitions de Intermarché et Arkea, ça va libérer de la place. Bon pas pour Euskaltel faut pas déconnerAlbatorConterdo a écrit : 29 oct. 2025, 09:56 hé bien, l'équipe ne s'est pas spécialement renforcée et il y a la modification du règlement que tu as évoquée qui ne joue pas en sa faveur, si j'ai bien compris (ce dont je ne suis pas sûr)
, mais je vois bien Bardiani et Solution Tech être assez sereins pour le top 30 l'an prochain.
On est pas à l'abri de voir des équipes asiatiques ou ATT finirent devant ses équipes citées.
Elles ont déjà terminé devant Euskaltel, et vu les départs chez Bardiani et chez Vini Fantini (Quartucci très grosse perte), sans gros recrutement ciblé points UCI d'ici décembre, ça va âtre compliqué pour elles.
L'effectif de la Bardiani 2026, me fait extrêmement peur.
Je sais pas si ils ont prévu de recruter des mecs expérimentés et capable de ramener des points pour compléter les places restantes.
Déjà sur le Giro, ça va âtre dur d'aligner 8 gars au niveau potable, si l'effectif reste tel quel. Et j'espère qu'ils vont pas envoyer des minots de 19 ou 20 ans sur un GT.
Après intrinsèquement des coureurs comme Martin Marcellusi, Enrico Zanoncello ou Alex Tolio, valent bien mieux, que leur niveau affiché en 2025.
Luca Covili a également fait une saison décevante et ne progresse pas.
Et c'est peut être encore trop pour que Luca Paletti ou Lorenzo Conforti viennent prendre la place de leader et de gros scoreurs.