Vuelta Etape 19 - Vendredi 12/08/2025 - Rueda - Guijuelo - 159km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta Etape 19 - Vendredi 12/08/2025 - Rueda - Guijuelo - 159km

Wombat a écrit : 12 sept. 2025, 18:05 Ca se pète les tendons sur un CLM pour prendre des trajectoires au couteau en finissant au sprint la bave aux lèvres pour gratter 10" et ça en rend 4 le lendemain sans se battre sur un sprint de bonif soporifique. :rieur:

Je me souviens d'un truc semblable en 2020 où ça se battait à coups de seconde entre Carapaz et Roglic, et sur une ou deux étapes de manière inexplicable Ineos avaient fait le forcing pour revenir sur l'échappée avant un sprint en côte. Evidemment Roglic avait repris les bonifs et effacer les quelques cassures que Carapaz avait réussi à faire en bataillant dans l'Angliru&cie.
+1
c'est vraiment des branques la uae
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu la course.
Donc si j'ai bien compris le scénario. Au moment du sprint qui accorde des bonifications, l'homme de tête est passé seul en prenant les 6 secondes. Et derrière : peloton groupé, et Visma met sur orbite Vingegaard et place Jorgenson derrière pour que le danois gratte 4 secondes. C'est ça ?

J'ai deux choses qui me viennent en tête :
- Ils sont nuls les UAE ? Ils n'ont pas vu les Visma se mettre en ordre de bataille à l'approche du sprint ?
- Le fait que Vingegaard cherche à gratter quelques secondes ne montre-t-il pas de la fébrilité à l'approche de la dernière étape de montagne ? D'un côte je voudrais dire que oui, on est sur une course de 3 semaines, pas sur un Paris-Nice qui se gagne parfois à la seconde (à nuancer vu tout ce qui a été raboté).
Et d'un autre côté, si tes adversaires ne sont pas attentifs et que simplement en levant le cul de la selle tu peux prendre quelques bonif', pourquoi s'en priver ?

Décidément, quelle Vuelta d'épiciers ! :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain j'annonce le paroxysme du n'importe quoi chez UAE. :popcorn:

Aujourd'hui, Ayuso termine à 4'47 :green: Il fait du jus. Pour bosser pour Almeida, sûrement. :siffle:
Jay Vine termine à + 8'04". Bon, lui on a vu qu'il était capable de bosser pour un leader.

Sinon, Bernal (+6'34") et Ciccone (+2'13) devraient tenter de passer la journée à l'avant demain.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 sept. 2025, 19:46 Demain j'annonce le paroxysme du n'importe quoi chez UAE. :popcorn:

Aujourd'hui, Ayuso termine à 4'47 :green: Il fait du jus. Pour bosser pour Almeida, sûrement. :siffle:
Jay Vine termine à + 8'04". Bon, lui on a vu qu'il était capable de bosser pour un leader.

Sinon, Bernal (+6'34") et Ciccone (+2'13) devraient tenter de passer la journée à l'avant demain.
Gaudu aussi!(+2'53)?!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 12 sept. 2025, 19:46 Demain j'annonce le paroxysme du n'importe quoi chez UAE. :popcorn:

Ciccone est blessé, il finit loin à cause d'une crevaison
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 sept. 2025, 19:28 Je n'ai pas vu la course.
Donc si j'ai bien compris le scénario. Au moment du sprint qui accorde des bonifications, l'homme de tête est passé seul en prenant les 6 secondes. Et derrière : peloton groupé, et Visma met sur orbite Vingegaard et place Jorgenson derrière pour que le danois gratte 4 secondes. C'est ça ?

J'ai deux choses qui me viennent en tête :
- Ils sont nuls les UAE ? Ils n'ont pas vu les Visma se mettre en ordre de bataille à l'approche du sprint ?
- Le fait que Vingegaard cherche à gratter quelques secondes ne montre-t-il pas de la fébrilité à l'approche de la dernière étape de montagne ? D'un côte je voudrais dire que oui, on est sur une course de 3 semaines, pas sur un Paris-Nice qui se gagne parfois à la seconde (à nuancer vu tout ce qui a été raboté).
Et d'un autre côté, si tes adversaires ne sont pas attentifs et que simplement en levant le cul de la selle tu peux prendre quelques bonif', pourquoi s'en priver ?

Décidément, quelle Vuelta d'épiciers ! :green:

A partir du moment ou les bonifs sont la t'es obligé de la faire rien que pour empêcher l'adversaire de les prendre .

Dans le cas présent Vingegaard a fait limite moins d'effort que Almeida.
Répondre