Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2025, 17:33
Vu la faiblesse de sa sélection, on peut estimer raisonnablement que Pogacar tentera de s'isoler dans la dernière ascension de Saint-Romain de Lerps à 70 km de l'arrivée ou dans l'ascension du Val d'Enfer juste après. Sinon, il s'exposera dans les zones de transition entre les trois dernières montées du Val d'Enfer.
Ses adversaires devront donc tenter d'anticiper lors des deux première ascensions de Saint-Romain de Lerps. La Slovénie pourrait vite être dépassée et Pogacar pourrait devoir attaquer dans la deuxième ascension du col à 105 km de l'arrivée (plus risqué avec les efforts du Rwanda dans les jambes).
Le début de ce message me laissait dubitatif, heureusement la fin rectifie le tir
Je suis pressé de voir la sélection de Voeckler. Vu les malades des mondiaux (Alaf, barré) et ceux qui auront mal digéré le retour ou à contrario pour certains le stage en semi altitude du Rwanda leurs auras peut être été bénéfique, mais il devrait y avoir du changement. Même si certains pensent que c'est trop dur pour lui un Gregoire serait bien venu, vu sa régularité sur les épreuves d'1 jour.
Si on je me pose la question pour un Alexandre Delettre qui est très régulier depuis plus d'un mois maintenant, le parcours est t'il trop dur pour lui? D'un point de vue persobje lui donnerai sa chance.
Aurélien Paret-Peintre semble être en excellente condition aussi ...
ALAPHILIPPE Julian
ARMIRAIL Bruno
BARRÉ Louis
BAUDIN Alex
BERNARD Julien
CAVAGNA Rémi
DELETTRE Alexandre
GRÉGOIRE Romain
GUERNALEC Thibault
LAPEIRA Paul
PARET-PEINTRE Valentin
PARET-PEINTRE Aurélien
PRODHOMME Nicolas
SEIXAS Paul
SIVAKOV Pavel
Bon Alaphilippe et Barré, on peut les enlever. Guernalec et Cavagna, je ne vois pas l'intérêt pour la course en ligne. Il faut encore en enlever 3 pour arriver à 8. J'aimerais voir Seixas au départ vu ce qu'il a montré aujourd'hui.
Si Alaf et Barré ont eu une intoxication alimentaire c'est pas ça qui les empêcherait d'être performance 8 jours après. D'autant qu'ils n'ont pas vraiment tapé dedans aujourd'hui.