Pierre-Yves Chatelon indique à DV qu'il ne demandera pas à toute son équipe de coocooner Seixas toute la durée de l'épreuve. Il n'est pas sûr qu'il soit le plus fort, l'EdF ne doit donc pas cracher sur une possible victoire d'étape, et tous les coureurs ont carte blanche.
Il voit bien Jorgenson ou Torres pour la gagne finale.
Il y a évidemment une part de bluff pour diminuer la pression, mais il insiste plusieurs fois sur le fait qu'une défaite serait presque salutaire pour Seixas.
Tour de l'Avenir 2025 (2.NC) – Du samedi 23 au vendredi 29 août 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de l'Avenir 2025 (2.NC) – Du samedi 23 au vendredi 29 août 2025
Moins de 9 minutes d'efforts, en côte, ça va piquer sévère !!
Il va falloir être un machine à watts sur 10 minutes et avoir un rapport poids / puissance exceptionnel.
Je vois Widar gagner.
Il va falloir être un machine à watts sur 10 minutes et avoir un rapport poids / puissance exceptionnel.
Je vois Widar gagner.
Nordhagen MT en 7'27" pour le moment.
Omrzel 2e à 20".
Omrzel 2e à 20".
24.5 km /h pour Nordhagen, sur du 8 % pendant 3 km, c'est très costaud.
Il va être dur à aller chercher !
Il va être dur à aller chercher !
Nordhagen toujours MT actuellement.
Torres 2e à 5" et Bock 3e à 9".
Torres 2e à 5" et Bock 3e à 9".
Torres, qui n'a rien fait ou presque cette année, qui vient sortir un gros temps !
Ou alors ça veut dire que Seixas et Widar vont exploser le chrono de Nordhagen.-Vélomen- a écrit : 23 août 2025, 17:51 Torres, qui n'a rien fait ou presque cette année, qui vient sortir un gros temps !
Seixas devant Finn pour 70 centièmes.
Dernière modification par marooned le 23 août 2025, 18:42, modifié 1 fois.
Seixas devant Finn pour 70 centièmes
Bon c’est déjà foutu pour les autres, ils vont devoir larbiner pour défendre le jaune (:-Quef a écrit : 23 août 2025, 00:46 Pierre-Yves Chatelon indique à DV qu'il ne demandera pas à toute son équipe de coocooner Seixas toute la durée de l'épreuve. Il n'est pas sûr qu'il soit le plus fort, l'EdF ne doit donc pas cracher sur une possible victoire d'étape, et tous les coureurs ont carte blanche.
Il y a évidemment une part de bluff pour diminuer la pression, mais il insiste plusieurs fois sur le fait qu'une défaite serait presque salutaire pour Seixas.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
je vois pas en quoi ce serait une défaite salutaire, tout autre résultat qu'une franche victoire serait décevant
même si je ne vois pas très bien ce qu'il vient faire ici, vu son niveau de professionnalisme
même si je ne vois pas très bien ce qu'il vient faire ici, vu son niveau de professionnalisme
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
La victoire d'étape est déjà dans la poche grâce à l'Élu.Quef a écrit : 23 août 2025, 00:46 Pierre-Yves Chatelon indique à DV qu'il ne demandera pas à toute son équipe de coocooner Seixas toute la durée de l'épreuve. Il n'est pas sûr qu'il soit le plus fort, l'EdF ne doit donc pas cracher sur une possible victoire d'étape, et tous les coureurs ont carte blanche.
Gros temps de Finn et Seixas, qui mettent quand même 9 et 10 secondes à Widar.
Les watts sont là !
Les watts sont là !
En tout cas, Seixas va pouvoir apprendre à gérer un maillot de leader, avec tout ce qui va avec.
Pas si simple de prendre la maillot aussi tôt.
Pas si simple de prendre la maillot aussi tôt.
SEIXAS favori comme je le pensais
Les autres sont fort mais quand tu finis 8e du Dauphiné Libéré WT remporté par Pogacar devant Vingegaard et juste derrière Mas et devant Carlos Rodriguez c'est un autre level et hors concours !!
8jours de course au Dauphiné avec des étapes courtes mais énormes comme celle de Valmenier avec 4800m de D+ en 130 km et une telle adversité (aucun de ses adversaires n'ont jamais affronté ça à un tel niveau même Widar) c'était la prépa idéale
À confirmer bien-sûr, mais sauf incident il va les éclater
Les autres sont fort mais quand tu finis 8e du Dauphiné Libéré WT remporté par Pogacar devant Vingegaard et juste derrière Mas et devant Carlos Rodriguez c'est un autre level et hors concours !!
8jours de course au Dauphiné avec des étapes courtes mais énormes comme celle de Valmenier avec 4800m de D+ en 130 km et une telle adversité (aucun de ses adversaires n'ont jamais affronté ça à un tel niveau même Widar) c'était la prépa idéale

À confirmer bien-sûr, mais sauf incident il va les éclater

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je n'avais jamais remarqué à quel point Finn est jeune : à 15 jours près il serait junior !
Sacré talent !
Sacré talent !
-
- Equipier de luxe
La prophétie est en marche 

Landismo o barbarie
Nordhagen, j'attends vraiment de voir ce qu'il va donner sur ce Tour de l'Avenir avant de m'emballer, ou pas, à son sujet.
Il était annoncé comme un crack chez les juniors et je ne le trouve pas si exceptionnel chez les espoirs. Ses apparitions chez les pros cette année ont été correctes mais bien loin d'un Seixas (13ème en Romandie, 13ème au Tour de l'Ain, 13 ème au Tour de Norvège) alors qu'il est espoir 2ème année et a 19 mois de plus que le Français et quasiment 2 ans de plus que Finn (il est né le 10 janvier 2005).
Son Baby Giro est excellent mais doit être confirmé sur ce Tour de l'Avenir !
Il était annoncé comme un crack chez les juniors et je ne le trouve pas si exceptionnel chez les espoirs. Ses apparitions chez les pros cette année ont été correctes mais bien loin d'un Seixas (13ème en Romandie, 13ème au Tour de l'Ain, 13 ème au Tour de Norvège) alors qu'il est espoir 2ème année et a 19 mois de plus que le Français et quasiment 2 ans de plus que Finn (il est né le 10 janvier 2005).
Son Baby Giro est excellent mais doit être confirmé sur ce Tour de l'Avenir !
A noter que Seixas était très surpris de gagner hier car il n'avait pas de bonnes sensations à l'entrainement ces dernières semaines.
Les jambes étaient très bonnes hier alors qu'il s'attendait à souffrir et espérait monter en puissance en vue des 2 derniers jours.
A voir quand même ce que ça va donner en fin de Tour de l'Avenir.
Les jambes étaient très bonnes hier alors qu'il s'attendait à souffrir et espérait monter en puissance en vue des 2 derniers jours.
A voir quand même ce que ça va donner en fin de Tour de l'Avenir.