Je pense que Roglic va encore essayer demain! Il va continuer son Tour en mode je m'en balec. Résultat: il terminera à 10 minutes, mais il s'en fout!
Non, demain, je verrai bien Wellens, sa deuxième, avec Campenaerts, Alaphilippe, Mohoric dans la bonne échappée.
[Tour de France 2025] Étape 20 Samedi 26 juillet Nantua>Pontarlier 184 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 20 Samedi 26 juillet Nantua>Pontarlier 184 km
d'accord, je comprends et ce sont de bons arguments.Mengin88 a écrit : 25 juil. 2025, 21:23Merci pour le conseil mais tu annonces le fan club de Gregoire et une fan zone au sommet, ça veut dire beaucoup de populo dans la côte et je préfère être dans un coin tranquille histoire de ne pas avoir à me battre au passage de la caravane ni pour un bidon au passage des coureursstcyrr a écrit : 25 juil. 2025, 20:57
Ça serait moi j'irai dans la côte de Longeville. Je me gare au belvedere du Moine, petite rando de 3km + pic-nic pour rejoindre la route de Longeville par le sentier de crête au dessus de la vallée de la Loue.. Certes, si il y a du monde, il y a de l"ambiance mais ce n'est pas ce que je recherche, je n'aime pas trop la foule.
Et puis, vu les risques d'averses, je préférerais avoir la voiture sur place!
Je te conseille alors d'aller à Reugney. Accessible facilement depuis Ornans/Chantrans puis prendre la route en diagonale qui ne sera pas fermée je pense pour pouvoir se garer tranquillement en arrivant dans le village.

Selon le livre du tour, ils passent sur la petite route de la chapelle St Joseph ci dessous, ça peut être un bon spot :

stcyrr a écrit : 25 juil. 2025, 22:07d'accord, je comprends et ce sont de bons arguments.Mengin88 a écrit : 25 juil. 2025, 21:23
Merci pour le conseil mais tu annonces le fan club de Gregoire et une fan zone au sommet, ça veut dire beaucoup de populo dans la côte et je préfère être dans un coin tranquille histoire de ne pas avoir à me battre au passage de la caravane ni pour un bidon au passage des coureurs. Certes, si il y a du monde, il y a de l"ambiance mais ce n'est pas ce que je recherche, je n'aime pas trop la foule.
Et puis, vu les risques d'averses, je préférerais avoir la voiture sur place!
Je te conseille alors d'aller à Reugney. Accessible facilement depuis Ornans/Chantrans puis prendre la route en diagonale qui ne sera pas fermée je pense pour pouvoir se garer tranquillement en arrivant dans le village.
![]()

Effectivement, je viens de zieuter sur googlemap, le coin me convient. J'espère arriver assez tôt pour prendre la route du Tour et me garer en rase cambrousse après le carrefour.
Je me demande si Vauquelin a assez de fraîcheur pour essayer qqch.
Sinon Gregoire et Alaphilippe côté français.
Roglic en effet est fort probable aussi, Ben Healy ou Mickaël Storer.
Ça va batailler je pense pour l'échappée.
Sinon Gregoire et Alaphilippe côté français.
Roglic en effet est fort probable aussi, Ben Healy ou Mickaël Storer.
Ça va batailler je pense pour l'échappée.
Simmons va sûrement essayer aujourd'hui de gagner son étape
oui mais il aura la pancarte, comme Van Aert
Je vois plutôt une victoire de Mohoric (il dit être très en forme) ou Campenarts
Mais une victoire de`Politt, Wellens ou Narvaez n'est pas à exclure si ils ont le droit d'aller à l'avant vu leur forme
(si ça arrive je sens déja que ça va rager par ici

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ca va batailler combien de temps avant que l'échappée ne se forme ?
2 h ? 3h ?
Le parcours est usant et difficile, mais pas assez pour que des coureurs forcent la décisions et s'échappent "facilement".
Je pense qu'on peut avoir une étape chantier (en plus je crois que la pluie est annoncée) avec des coureurs du top 10 au général piégés et une victoire d'un très gros gazier voire d'un coureur du général !
2 h ? 3h ?
Le parcours est usant et difficile, mais pas assez pour que des coureurs forcent la décisions et s'échappent "facilement".
Je pense qu'on peut avoir une étape chantier (en plus je crois que la pluie est annoncée) avec des coureurs du top 10 au général piégés et une victoire d'un très gros gazier voire d'un coureur du général !
Les nominés pour le super-combatif sont ...
Tim Wellens
Ben Healy
Thymen Arensman
Quinn Simmons
Michael Storer
Bruno Armirail
Jordan Jegat
Jonas Abrahamsen
Tim Wellens
Ben Healy
Thymen Arensman
Quinn Simmons
Michael Storer
Bruno Armirail
Jordan Jegat
Jonas Abrahamsen
Je trouve que Ben Healy se détache. Souvent à l’attaque dans des coups qui ont été au bout et il a fait la course tous les jours étant placé au CG. L’étape d’aujourd’hui qui est favorable aux attaquants pourrait encore avoir une influence sur ce classement.jicébé a écrit : 26 juil. 2025, 12:07 Les nominés pour le super-combatif sont ...
Tim Wellens
Ben Healy
Thymen Arensman
Quinn Simmons
Michael Storer
Bruno Armirail
Jordan Jegat
Jonas Abrahamsen
Ca se tape entre Healy, Arensman ou Abrahamsen.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Bénilly parti pour lâcher ses 40 cartouches avant d'aller win
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Ben Healy me semble incontestable.
Réflexe anti-franchouillard: que fait Jegat dans la liste ? (à part le fait qu'il a bien bataillé pour sa placette finale, mais, sauf erreur de ma part, sans avoir jamais vraiment attaqué)
Réflexe anti-franchouillard: que fait Jegat dans la liste ? (à part le fait qu'il a bien bataillé pour sa placette finale, mais, sauf erreur de ma part, sans avoir jamais vraiment attaqué)
File indienne dans la descente mouillé
Un gros groupe s echappe après la descente
-
- Equipier de luxe
Non mais Jorgenson qui retrouve des jambes
Paye ton équipier...

Paye ton équipier...
Landismo o barbarie
Onley Gall O Connor seraient distancer
Arkea doit rouler pour Vauquelin..
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Il s'est lancé à l'avant dans le Glandon mais sinon oui il n'a pas trop attaqué car il jouait le général.jicébé a écrit : 26 juil. 2025, 12:57 Ben Healy me semble incontestable.
Reflexe anti nationalisme flammand: c'est sur que c'est rien comparé à Wellens qui a roulé sans relâche pour sa victoire à Carcassone.

Vauquelin pourrait essayer de partir à l avant
Et pour récolter au panache 1 point au Mont-CasselComtéPoire a écrit : 26 juil. 2025, 13:17Il s'est lancé à l'avant dans le Glandon mais sinon oui il n'a pas trop attaqué car il jouait le général.jicébé a écrit : 26 juil. 2025, 12:57 Ben Healy me semble incontestable.
Reflexe anti nationalisme flammand: c'est sur que c'est rien comparé à Wellens qui a roulé sans relâche pour sa victoire à Carcassone.![]()
![]()