Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle sera l’excuse de Remco après sa défaite?

Ce con de Pogacar a enlevé sa veste trop tard, je crevais de chaud dans Stockeu
9
25%
La Redoute était beaucoup moins raide que l’an passé, personne ne m’a prévenu
4
11%
J’ai les plaquettes qui frottaient sur les disques, je me disais que ça sentait le cramé
2
6%
Un chien m’a attaqué, puis une mouette, et enfin la guêpe à Tonton
9
25%
Je voulais tout mettre dans la côte d’Ans, j’ai rien compris
6
17%
Allez rouler derrière le Slovèque, il vous flingue toute la voirie et vous devez slalomer entre les trous, non vraiment faut stopper ce type
6
17%

Nombre total de votes : 36
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Quelques souvenirs ?

Le dernier cavalier seul d'Anquetil en 1966, 35 km en solo :
Image

1980, la pire édition ?
Image

Saviez vous que Van Der Poel avait déjà gagné LBL ? Ici aux coté de Yates et Froome :tonton:
Image

Puisqu'on approche du Tour de Romandie, honneur au suisse Richard, vainqueur en 1996, devant celui dont on ne doit pas prononcer le nom et Gianetti :twisted:
Image

Franck Vandenbroucke en 1999
Image

Andy Schleck en 2009
Image

Duel en 2013 entre "purito" et "the Goblin"
Image

Joli podium en 2018
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté la réponse une, mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir voté pour cette proposition, car on est des gamins, et que juste parce qu'il y a le mot c.o.n cela nous a fait rire. :rieur: Puis l'excuse en elle-même. :rieur:

Sinon, LBL reste une des plus belles courses de l'année. L'air de rien il y a eu quelques beaux solos mais aussi quelques beaux mano a mano. Rien que pour ça, ça vaut toujours le coup de regarder. Puis ça reste une course très prisée par ceux qui vont prisée la course la plus importante de l'année quelques jours plus tard ! :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 avr. 2025, 10:49 Quelques souvenirs ?

Image
:love:
Cavalier seul de 35 km, mais échappée de plus de 60 bornes, il me semble.
Comme le gars n'avait aucun pouvoir d'accélération, il a démonté tout le monde en roulant à bloc façon chrono et ils ont tous pété de la roue un par un.
Comme souvent, il a fait ce qu'il avait annoncé en commençant son travail de sape là où il avait dit qu'il le ferait.
Sa seule classique avec Gand-Wevelgem 1964. Dommage, il aurait pu faire un concurrent à Hinault dans la densité et la diversité du palmarès
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Longuement débattu ici, mais le suspense est finalement tombé: d'après le site officiel de Bahrain Victorious, pas de L. Martinez au départ.
Delgato
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 26 avr. 2025, 12:10 Longuement débattu ici, mais le suspense est finalement tombé: d'après le site officiel de Bahrain Victorious, pas de L. Martinez au départ.
Ok merci pour l'info :super:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franck Vandenbroucke en 1999
Image
La plus belle pour moi!
J’avais très « peur » du triplé de Bartoli après 97 & 98 et sa victoire sous la neige sur la flèche, mais:
-le coup de folie de Jaja à 90 bornes de l’arrivée ramené à la raison par Scinto.
-VDB qui fait se rassoir Bartoli dans la Redoute
-l’échappée royale dans la côte de Saint-Nicolas (devait y avoir VDB, Bartoli, Boorgerd et Casagrande entre autres)
-le coup de rein final de VDB qui finit seul
didierk
néo-pro
néo-pro

La minute Monsieur Cyclopède
Et qui céty le dernier classé , propre pas comme certains en tête, de l'édition 1999 ?
Un indice: le père d'un coureur qui a choisi la nationalité de sa mère pour continuer à exercer après les menstruations de Vladimir .
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 avr. 2025, 11:56

Image
Comme le gars n'avait aucun pouvoir d'accélération, il a démonté tout le monde en roulant à bloc façon chrono et ils ont tous pété de la roue un par un.
Comme souvent, il a fait ce qu'il avait annoncé en commençant son travail de sape là où il avait dit qu'il le ferait.
Sa seule classique avec Gand-Wevelgem 1964. Dommage, il aurait pu faire un concurrent à Hinault dans la densité et la diversité du palmarès
Il a aussi un bordeaux paris
Et 9 grand prix des nations quel record
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Delgato
Pas une photo de
Merckx 5 victoires
Valverde 4 victoires
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 26 avr. 2025, 14:47 @Delgato
Pas une photo de
Merckx 5 victoires
Valverde 4 victoires
Non, trop connus :green:
Et j'en avais déjà mis l'an passé pour ma présentation :baguette:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy Merckx en pleine convalescence : « Pogacar ou Evenepoel ? Pogacar me ressemble le plus »
Eddy Merckx est à nouveau en voie de guérison. La légende belge a longtemps souffert de problèmes de santé, mais après une nouvelle opération, il va à nouveau bien. Merckx a pris le temps de parler de sa santé et de son cyclisme actuel, avec beaucoup d'attention pour Tadej Pogacar et Remco Evenepoel . « Pogacar roule à une hauteur solitaire », a-t-il déclaré à HLN .

« J'ai beaucoup souffert pendant trois mois et douze jours, mais maintenant les choses vont beaucoup mieux », a déclaré Merckx à propos de sa condition physique. J'ai aussi recommencé à faire du vélo. Le mois dernier, je n'avais absolument rien le droit de faire. Ces deux dernières semaines, j'ai dû rester allongé à cause de cette hémorragie. Le vélo, c'est toujours ma vie… J'aime toujours faire du vélo à ma façon. Je ne dirai pas que je suis nerveux, mais j'ai toujours hâte de recommencer à faire du vélo dès que le temps le permettra.

Merckx sera au moins encore devant sa télévision dimanche, car Liège-Bastogne-Liège est au menu. Le grand favori absolu pour La Doyenne est Pogacar, et Merckx le pense également. Sa façon de se démarquer sur le Mur de Huy… Incroyable. On aurait dit que les autres étaient immobiles. Vraiment impressionnant. C'est certainement le meilleur coureur, le plus complet aussi. Dans les classiques, il a encore de la concurrence, mais plus dans les courses par étapes. Seulement Vingegaard et Evenepoel , peut-être. Il évolue à une altitude solitaire.

Eddy Merckx (79) a subi une nouvelle intervention chirurgicale en raison d'une prothèse desserrée : il a vraiment eu beaucoup de douleur
Lire aussi : Eddy Merckx (79 ans) a été à nouveau opéré à cause d'une prothèse desserrée : « J'ai vraiment eu très mal »
Merckx
, qui a maintenant 79 ans, est également impressionné par Evenepoel . Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà aussi bon. J'étais déjà surpris sur la Flèche Brabançonne, mais encore plus sur l'Amstel, car c'est une course de 250 kilomètres. Il a déjà réalisé un parcours fantastique
cytep33
Modérateur
Modérateur

La carrure de Lance Armstrong sur cette photo...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 26 avr. 2025, 15:51 La carrure de Lance Armstrong sur cette photo...
Haha, il est vrai qu'à l'EPOque c'était plutôt un coureur de classiques.
Il venait d'ailleurs de remporter la Flèche Wallonne juste avant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 26 avr. 2025, 15:51 La carrure de Lance Armstrong sur cette photo...
Image

(le Tour de Pharmacy, pour ceux qui ne connaissent pas)

Merci pour les photos, Delgato, toujours un plaisir de se remémorer (ou découvrir) les anciens faits d’armes. L’édition 99 a quelque chose d’absolument mythique avec VDB, sa personnalité et ses watts. :love:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah sinon, j’en profite pour saluer Alexstru, un forumeur qui reviendra vite, je l’espere, tellement les conditions de son départ sont regrettables. Alex adore cette course qu’il connait comme sa poche, j’ai toujours adoré lire ses analyses et ses propositions d'amélioration du parcours. Il avait fait de superbes prez de cette Doyenne! :love:

Alex, si Remco gagne, tu annules tout? :agenou:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui Alextru manque.
-Vélomen-
Leader
Leader

Puisqu'on sait que Pogacar va gagner facilement et que la course à la victoire n'a donc pas grand intérêt, qui voyez-vous finir 1er Français ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 26 avr. 2025, 14:43
fred30 a écrit : 26 avr. 2025, 11:56

Il a aussi un bordeaux paris
Et 9 grand prix des nations quel record
Oui pour Bordeaux-Paris, et dans quelles conditions !
C'est vrai que je n'évoquais que les classiques encore existantes. :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2025, 20:49 Puisqu'on sait que Pogacar va gagner facilement et que la course à la victoire n'a donc pas grand intérêt, qui voyez-vous finir 1er Français ?
c'est quand même fou de pouvoir dire ça sans que ça paraisse du troll quand même :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2025, 17:44
Merci pour les photos, Delgato, toujours un plaisir de se remémorer (ou découvrir) les anciens faits d’armes. L’édition 99 a quelque chose d’absolument mythique avec VDB, sa personnalité et ses watts. :love:
Il ne faut pas oublier qu'elle est devenue mémorable aussi grâce à Michele Bartoli, que l'on voit d'ailleurs en arrière-plan sur la photo.
Qu'est-ce qu'ils se sont mis dans la Redoute, les deux ! :rieur:
Répondre