Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025

Je pense que l'équipe n'étant pas en recherche de points à tout prix grâce à sa bonne saison 2024, elle a peu décalé ses objectifs.
Les coureurs ne sont pas au taquet sur le premier trimestre comme Astana.
Malgré ça on peut noter quelques résultats. Tronchon fait quand même 5 en Australie. Lafay un podium au Haut Var. Bisiaux vient de reprendre. Gautherat arrive en forme je pense. Seixas est performant de suite. De Bondt est bon. Godon et Vendrame sont très présents avec une belle victoire en WT pour ce dernier. Bisseger est à un niveau supérieur à son niveau EF. Bennett déjà 2 victoires.

Après c'est sur que l'absence de Lapeira + Cosnefroy pèse. Et O'Connor qui n'a pas été remplacé.
De ce qu'on voit sur le début de saison l'équipe n'aura rien à jouer sur le général des GT. Gall a trop de lacunes. Staune-Mittet n'a pas le niveau. Et ça c'est un problème.
MajorK03
Leader
Leader

D4 serait sur les dossiers Küng, Van Wilder, Kooij et Vauquelin pour la saison prochaine selon Benson. Alors faut pas prendre ça à la lettre puisque ça sent avant tout les petits arrangements entre amis entre Benson et les agents de ces derniers façon Fabrizio Romano, mais ça démontre l'ambition de l'équipe pour l'avenir.
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Kooij , j'y crois pas mais si l'équipe peut faire Vauquelin plus Van Wilder , ça renforcerait considérablement la team sur les courses par étapes .

Bisseger qui fait un bon début de saison peut être un argument pour convaincre un Kung de venir , le très bon matos de l'équipe est un plus , après est ce qu'il a encore envie de courir pour une équipe française , à voir .

D4 est un bon moyens pour les agents de faire monter les enchères donc faut prendre avec des pincettes ce genre d'info pour l'instant .

Sinon , Naesen malade est forfait pour le Tour des Flandres , première participation pour APP !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D4, ils sont surtout intéressés à couler la Groupama
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Wilder et Vauquelin ce serait vraiment sympa mais ça ne réglerait pas le problème de leadership sur les GT.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bon ?
Je trouverais ça top au contraire. Vauquelin jeune coureur qui a beaucoup de potentiel pour les courses à étapes. Peut-être juste sur les GT, mais je ne vois pas pourquoi un Guillaume Martin fut considéré longtemps comme un leader pour les GT et Vauquelin ne le serait pas. Pour moi le plus jeune a aussi plus de potentiel.
Quant à Van Wilder il tarde à confirmer le bien qu'on pense de lui. Mais il faut bien reconnaître qu'il est souvent là en soutien d'Evenepoel et avec un programme adapté et un leadership qui lui serait confié, il serait loin d'être ridicule.

Après on se perd en suppositions, et rien ne dit qu'il y ait vraiment des dossiers sur eux. Mais dans l'absolu, ce serait très bien.
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 18:14 D4, ils sont surtout intéressés à couler la Groupama
Pourquoi tu dis ça ? Parce qu'ils sont sur des dossiers communs ? :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 avr. 2025, 19:57
jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 18:14 D4, ils sont surtout intéressés à couler la Groupama
Pourquoi tu dis ça ? Parce qu'ils sont sur des dossiers communs ? :scratch:
Ben parce qu’ils veulent piquer Küng et surenchérissent sur les coureurs que la Groupama aimerait.
C’était juste une pique parce que D4 s’est Velonisé et est passé dans une autre catégorie :hehe:
MajorK03
Leader
Leader

Ah d'acc, je me disais aussi que c'était juste une petite pique, mais je préférais en être sûr pour peu que j'ai loupé des infos sur le sujet. :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 05 avr. 2025, 19:00 Ah bon ?
Je trouverais ça top au contraire. Vauquelin jeune coureur qui a beaucoup de potentiel pour les courses à étapes. Peut-être juste sur les GT, mais je ne vois pas pourquoi un Guillaume Martin fut considéré longtemps comme un leader pour les GT et Vauquelin ne le serait pas. Pour moi le plus jeune a aussi plus de potentiel.
Quant à Van Wilder il tarde à confirmer le bien qu'on pense de lui. Mais il faut bien reconnaître qu'il est souvent là en soutien d'Evenepoel et avec un programme adapté et un leadership qui lui serait confié, il serait loin d'être ridicule.

Après on se perd en suppositions, et rien ne dit qu'il y ait vraiment des dossiers sur eux. Mais dans l'absolu, ce serait très bien.
Vauquelin est un coureur de grande valeur, mais en rien comparable à Martin. Son problème c'est qu'il n'est pas très bon grimpeur (au niveau WT s'entend) et qu'il semble avoir du mal sur la récupération. Donc sur les GT il ne pourra pas faire aussi bien que le normand. Et sur la plupart des CPE il fera pareil avec des qualités différentes, c'est à dire quelques top 10 mais rien de transcendant.
En revanche, il me paraît bien meilleur sur les courses d'un jour ou sur les CPE dénuées de montagne (un Tour de Pologne cela peut le faire pour un profil comme lui à la rigueur, et ce serait déjà grandiose pour le cyclisme français).
Ce serait une formidable recrue pour Décathlon !
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Gudmestad est une bonne surprise :super: un vrai bon PP pour Bennett et troisième victoire de la saison pour l'irlandais .
Je le trouvais collé sur certains sprints , l'an dernier , là clairement pas , son objectif principal est le Giro cette année , on verra mais l'impression est bonne en tout cas.
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Clément Berthet 12ème au CG sur le Tour du Pays Basque , c'est bien :smile:
Depuis sa deuxième places sur le Tour d'Andalousie , c'était compliqué , il était tombé malade ...

C'est un coureur régulier , si il peut faire une saison complète en second rideau , on prends .
graceThompson
néo-pro
néo-pro

LePetitPrince a écrit : 08 avr. 2025, 16:20 Gudmestad est une bonne surprise :super: un vrai bon PP pour Bennett et troisième victoire de la saison pour l'irlandais .
Je le trouvais collé sur certains sprints , l'an dernier , là clairement pas , son objectif principal est le Giro cette année , on verra mais l'impression est bonne en tout cas.
Ce n'est pas une surprise pour moi, j'ai cru en lui !
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Super résultat de Bisseger sur Paris-Roubaix , il se relance bien après une saison dernière compliquée chez EF :smile:
.
Mention bien pour De Bondt et Pedersen , Naesen et Gautherat décevants après ce dernier a chuté la semaine dernière sur le Tour des Flandres ,surement pas à 100%.
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

On a beaucoup parlé de Seixas sur le Tour des Alpes mais faut souligner le gros niveau de Prodhomme en sortie de stage à l Etna .

Gall , j'ai pas l'impression qu' il progresse , c'est un très bon grimpeur qui semble avoir atteint son plafond , ça a le niveau pour gagner des étapes sur un GT et faire TOP 10 , mieux sur le TDF , ça parait utopique . Sur un Giro , pourquoi pas mais il y sera pas cette année .
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LePetitPrince a écrit : 27 avr. 2025, 10:39 On a beaucoup parlé de Seixas sur le Tour des Alpes mais faut souligner le gros niveau de Prodhomme en sortie de stage à l Etna .

Gall , j'ai pas l'impression qu' il progresse , c'est un très bon grimpeur qui semble avoir atteint son plafond , ça a le niveau pour gagner des étapes sur un GT et faire TOP 10 , mieux sur le TDF , ça parait utopique . Sur un Giro , pourquoi pas mais il y sera pas cette année .
Il ne pourra jamais mieux faire que sa victoire à la Loze qui pour moi était une surprise déconcertante. Son niveau en descente et pour rouler le prive d'un podium en GT.
Peut être qu'avec un alignement des planètes, genre sur un Giro avec une SL faible... et encore.
Les CLM sont trop importants sur les CPE d'une semaine ce qui la aussi le bride.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 28 avr. 2025, 08:57
LePetitPrince a écrit : 27 avr. 2025, 10:39 On a beaucoup parlé de Seixas sur le Tour des Alpes mais faut souligner le gros niveau de Prodhomme en sortie de stage à l Etna .

Il ne pourra jamais mieux faire que sa victoire à la Loze qui pour moi était une surprise déconcertante. Son niveau en descente et pour rouler le prive d'un podium en GT.
Peut être qu'avec un alignement des planètes, genre sur un Giro avec une SL faible... et encore.
Les CLM sont trop importants sur les CPE d'une semaine ce qui la aussi le bride.
Il a quand même été tout à fait au niveau en descente la semaine passée. Après est-ce parce qu'il connait les routes par coeur ou parce qu'il a fait des progrèS, je n'en sais rien. Moi c'est surtout en montée que je trouve qu'il n'atteint plus le niveau d'il y a 2 ans.

Sinon @LePetitPrince, tu sais qui était en stage à l'Etna ? Est-ce que Prodhomme y a fait un stage privé ou c'est l'équipe qui avait organisé ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais d'accord avec toi. Le statut de leader est sans doute trop pour lui.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article sur le site est quand même pas mal de mauvaise foi. La baisse de niveau est certes évidente, mais les 2 plus gros scoreurs de l'équipe (Cosnefroy et Lapeira) ont été blessés depuis le début de saison. Ca + la perte d'O'Connor, c'était certain que la dynamique ne pouvait pas être la même cette année
Landismo o barbarie
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 28 avr. 2025, 09:34
ComtéPoire a écrit : 28 avr. 2025, 08:57

Il a quand même été tout à fait au niveau en descente la semaine passée. Après est-ce parce qu'il connait les routes par coeur ou parce qu'il a fait des progrèS, je n'en sais rien. Moi c'est surtout en montée que je trouve qu'il n'atteint plus le niveau d'il y a 2 ans.

Sinon @LePetitPrince, tu sais qui était en stage à l'Etna ? Est-ce que Prodhomme y a fait un stage privé ou c'est l'équipe qui avait organisé ?
En stage avec Bouchard pendant 15 jours , j ai entendu ça sur l Équipe , sûrement une participation au Giro pour les deux .

Concernant l article sur le site , je le trouve aussi dur , l équipe garde un bon niveau de millieu de tableau WT , c est sa place vu l effectif cette année , l an dernier , tout a été optimisé au max , sauf sur le Tour :green:
Répondre