Saison Juniors 2025

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Saison Juniors 2025

La Belgique va-t-elle encore engendrer un nouveau junior ultra dominant depuis Evenepoel ?
Visiblement Édouard Claisse candidate, donc DV est allé le voir :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... nfirmation

Tout de même, à la différence de son aîné, il met un peu moins de marge sur ses concurrents, et pourrait être moins à l'aise en montagne. Ouf !

J'en profite pour rendre hommage à Ray qui en avait parlé ici même en début de saison :mouchoir:
MajorK03
Leader
Leader

J'attends de le voir au Valromey pour me faire une idée un peu plus précise de son niveau en montagne, car l'an passé il s'était pointé au départ avec un gros déficit de prépa suite à des soucis de santé. Chez les cadets il avait survolé le Tour de l'Ain qui est une des épreuves les plus difficile de cette catégorie (en tripotant Ashlin Barry), donc il a quand même quelques prédispositions dans le domaine.

Je lui souhaite de confirmer en tout cas car c'est une tête bien faite le petit Eddy.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, moi, chez les J1, j'ai décidé de suivre cette année, chez les français Paul Becchio, chez les belges Joris Jinze et chez les italiens Brandon Fedrizzi. Hors ces 3 pays, en Pologne, j'ai décidé de suivre le polonais Mikolaj Legiec

Tous les ans, en début de saison, je choisis quatre J1 à suivre. Pour illustrer :

L'an dernier, sur les 2007, j'avais choisi les néerlandais Daan Dijkmaan, Gijs Schoonvelde et Michiel Mouris ainsi que le français Hugo Boucher.
L'an d'avant sur les 2006, j'en avais choisi 5 : l'espagnol Adria Pericas, le français Louis Chaleil, le tchèque Pavel Sumpik, l'italien Enea Sambinello et le polonais Patryk Goszczurny

Des fortunes diverses pour l'instant
Dernière modification par Coalize le 28 mars 2025, 21:21, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.zikloland.com/eric-igual-pi ... na-junior/
Eric Igual prometteur
Double CE de piste
Vainqueur chrono individual trofee Víctor Cabedo
Participará E3 classic
Entraine par un autre grand rouleur
Jesús Herrada
charlix
Leader
Leader

Il y a un live pour le Bocage et Ernée sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=qTS6G9ZMIWE
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 28 mars 2025, 14:07 La Belgique va-t-elle encore engendrer un nouveau junior ultra dominant depuis Evenepoel ?
Visiblement Édouard Claisse candidate, donc DV est allé le voir :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... nfirmation

Tout de même, à la différence de son aîné, il met un peu moins de marge sur ses concurrents, et pourrait être moins à l'aise en montagne. Ouf !

J'en profite pour rendre hommage à Ray qui en avait parlé ici même en début de saison :mouchoir:
3e "seulement" du chrono, de la régularité mais aucune démonstration a la Evenepoel cette semaine. :elephant:
Après, retrouver un junior aussi dominateur qu'Evenepoel n'arrivera pas de sitôt. Ce fut unique dans l'histoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui grosse déception ce Claisse. Aucune victoire d'étape, certes il fait 3 podiums et prend le CG, mais c'est clairement un flop :elephant:
Bon cela dit ils avaient peut-être fait un deal pour se partager les victoires entre équipes belges...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 mars 2025, 21:20 https://www.zikloland.com/eric-igual-pi ... na-junior/
Eric Igual prometteur
Double CE de piste
Vainqueur chrono individual trofee Víctor Cabedo
Participará E3 classic
Entraine par un autre grand rouleur
Jesús Herrada
El júnior Eric Igual se impone con autoridad en el prestigioso Trofeo Víctor Cabedo
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le junior 1ere année et prometteur Benjamin Noval participera a Paris Roubaix juniors
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait avoir un duel Édouard Claisse vs Ashlin Barry cette saison dans la catégorie
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

77 kg le Barry quand même. Ca confirme les impressions visuelles.
Van der Poel était beaucoup plus fin chez les juniors du bas du corps, il a pris de la masse plus tard.
Barry ne va pas pouvoir jouer sur tous les terrains encore une fois. ll tient plus d'Hincapie qu'Enzo le fils de George.
On devrait voir d'autres coureurs dominants prendre la place sur les terrains vallonnés.

Cette année, je vais essayer de suivre ce que fait Jan Michal Jackowiak, bon pour l'instant, il déçoit quelque peu en attendant les belles courses par étapes.
MajorK03
Leader
Leader

Je sais pas si il compte faire le Valromey, mais vu la gueule du parcours 2025 il va prendre cher le canado-ricain amha vu sa carcasse si il s'y pointe. Et j'ai même peur que plus le temps passe et que plus son gap sur la concurrence se réduise, car c'est quand même pas commun de voir un tel gabarit chez les juniors et il s'entraîne comme un pro ou presque depuis des années avec le papa derrière.
Ce sera sans doute un gros gazier flahute et un excellent rouleur, mais je serais surpris de le voir s'exprimer sur des courses avec du gros D+ chez les pros. Mais bon il n'a que 17 ans, attendons de voir.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même lui se voit sans doute plus comme un classicman rapide au sprint et bon sur les chronos. Il vient de remporter le général de la course allemande sinon, dont le fils Hincapie vient de remporter la dernière étape.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Primera gran demostración de talento de Enzo Hincapie (2008 🇺🇸). Ganador de la última etapa de Cottbuser y 2° en la general

Junto a Barry, la generación estadounidense de hijos de exciclistas es brillante
charlix
Leader
Leader

Victoire de Michiel Mouris dans la catégorie U19.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Connor Wright (AUS ; 16 ans), remporte le Cavaliere Liberazione Junior/GP della Liberazione. Course toute plate ou il arrive détaché après une longue échappée avec son coéquipier Ben Coates résistant au retour du peloton. Première victoire en Europe. 5e de l'étape reine du Tour de Tasmanie et 6e du général en février !
Il fait surtout du VTT (enduro, descente, XCO, XCC, marathon). Il a un frère plus âgé Aiden qui n'a pas autant percé et qui s'est davantage réfugié vers les courses d'enduro.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jean Mimi Jackowiak remporte la course de la Paix. :metalhead:
Le parcours était a chier cette année, il n'a permis aux coureurs de faire des différences et dégager une véritable hiérarchie.

On retiendra que l'Italie a deux mecs bien rapides au sprint avec Magagnotti et le champion du monde de CX qui aurait signé pour EF : Agnostinacchio.
Que "le numéro un mondial" de la caté a enfin été battu : Michiel Mouris sur le chrono par l'Irlandais Conor Murphy d'une seconde.
Que Karl Herzog, 16 ans (décembre 2008 !) et frère cadet d'Emil, a remporté "l'étape reine" et termine 2e du général.
Que les "frères" Blanc ont figuré au sein du groupe des 10 meilleurs sur cette étape.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours vraiment moisi en effet.
Sources ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien pour voir le Tour du Pays de Vaud j'imagine, un peu dommage parce que demain il va y avoir une arrivée en sommet.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daan Dijkman remporte la Gipuzkoa Klasikoa. Après une première saison plutôt intéressante, il semble vraiment exploser sur sa saison de J2.
Répondre