[Vuelta 2024] E8 -Úbeda›Cazorla-(159km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta 2024] E8 -Úbeda›Cazorla-(159km)

1er km à 17%, le dernier à 13,5, au milieu un autre à 10,5 % mais c'est pas si dur en fait :rieur: :tonton:
Je dirais que c'est un peu plus long et irrégulier que sur l'étape 4, et que ça conviendra mieux à Van Eetvelt qui est aussi mon favori
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Le menu de demain est tellement indigeste que je ne vois pas une équipe contrôler aujourd'hui.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 août 2024, 12:55 1er km à 17%, le dernier à 13,5, au milieu un autre à 10,5 % mais c'est pas si dur en fait :rieur: :tonton:
Je dirais que c'est un peu plus long et irrégulier que sur l'étape 4, et que ça conviendra mieux à Van Eetvelt qui est aussi mon favori
Ça va en tordant un peu la chaîne ça se passe sur la plaque izi dans l'élan :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic n’a même pas essayé de faire le sprint final hier pour les bonis, et il ferait contrôler toute la journée à son équipe pour les bonifs aujourd’hui ?

Il ne gagnera pas cette Vuelta à coup de bonifications, il va falloir durcir la course et lâcher O’Connor. Il a donc bien plus intérêt à préserver ses équipiers pour mettre un gros rythme dans les vrais cols demain plutôt que d’user tout le monde aujourd’hui.

Maintenant vu que Bora courre n’importe comment depuis plusieurs jours, ça ne m’étonnerait pas qu’ils roulent.

Et sinon, je ne vois vraiment pas ce qui fait dire que moins c’est dur plus Van Eetvelt a sa chance face à Roglic. Roglic reste largement favori dans un sprint face au belge et on l’a vu hier au sommet pour la bonif. Le belge peut gagner, notamment s’il fait bcp moins d’efforts avant le sprint, mais le seul vrai favori dans un sprint à armes égales, c’est le slovène. Dans une telle configuration, le seul qui aurait les faveurs du pronostic face à Roglic, c’est Pogacar
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 24 août 2024, 14:02 Roglic n’a même pas essayé de faire le sprint final hier pour les bonis, et il ferait contrôler toute la journée à son équipe pour les bonifs aujourd’hui ?

Il ne gagnera pas cette Vuelta à coup de bonifications, il va falloir durcir la course et lâcher O’Connor. Il a donc bien plus intérêt à préserver ses équipiers pour mettre un gros rythme dans les vrais cols demain plutôt que d’user tout le monde aujourd’hui.

Maintenant vu que Bora courre n’importe comment depuis plusieurs jours, ça ne m’étonnerait pas qu’ils roulent.

Et sinon, je ne vois vraiment pas ce qui fait dire que moins c’est dur plus Van Eetvelt a sa chance face à Roglic. Roglic reste largement favori dans un sprint face au belge et on l’a vu hier au sommet pour la bonif. Le belge peut gagner, notamment s’il fait bcp moins d’efforts avant le sprint, mais le seul vrai favori dans un sprint à armes égales, c’est le slovène. Dans une telle configuration, le seul qui aurait les faveurs du pronostic face à Roglic, c’est Pogacar
Sur le fond de la stratégie que Roglic et la bora devraient employer, je suis d'accord.

Mais on ne va pas changer notre sprinteur des cimes en poissonnier danois.

Roglic a tjs couru a millimètres, a la bonif, c'est pas maintenant qu'il va changer. Et on a souvent tendance a croire qu'il a une grosse marge sur les autres, sauf qu'a chaque fois quasiment on se rend compte que ce n'est pas le cas.

Et pour LVE, je pense simplement que Roglic est meilleur grimpeur que lui, donc si c'est dur mais pas trop long , le belge peut gagner grâce a son explosivité.

Et comme la dernière fois, Roglic aura le poids de la course et LVE va suivre. Les rapports de force au moment du sprint devraient sensiblement être les mêmes, mais je pense que cette fois ci, ça tournera en faveur du belge. :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bientôt 50 km de course , ça roule fort, ça attaque bcp mais tjs pas d'échappée bien dessinée.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Palette intéressante de Moncout' , il y a un virage a gauche a 150 m de la ligne, possible que ça précipite le début du sprint et qu'on aboutisse a un sprint long compte tenu des pourcentages . Plutôt à la faveur de Roglic je dirais.

Sinon l'étape gagné par Chavez en 2015, ce n'était pas la même arrivée, il n'y avait pas la dernière rampe.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par GATO le 24 août 2024, 15:12, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

indépendamment de Roglic, Van Eetevelt est plus à l'aise sur des temps d'ascension plus long, c'est un fait.
Maintenant Roglic quand il est en forme est fort de partout (sauf enchaînement de 3 jours de grosses étapes d'affilées)
En attendant (et comme quelqu'un d'en face l'a souligné) Bora n'a jamais autant assumé la poursuite depuis qu'ils ont lâché le maillot rouge :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L australien a 5 minutes d avance et a fait 4 au Tour et Giro. il va falloir attaquer de loin et des aliances Movistar Bora et UAE. Demain il peut qu il pleuve. Demain le 2e col a 7,5 km a 10% a grimpeur deux fois faudra attaquer des la premiere montee. le primer col de la journee est dur avec 6 km a 9,5%
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

h. tejada+ 06' 57"
s. oomen
i. izagirre
g. leemreize
m. schmid
m. le berre
o. lazkano
l. vergallito
8 coureurs a l'avant.
Plus de 3' d'avance.
Decath' roule
Elpistolero69
néo-pro
néo-pro

Ça sent bon pour l’achapee
Quef
Modérateur
Modérateur

Elpistolero69 a écrit : 24 août 2024, 15:20 Ça sent bon pour l’achapee
D'ailleurs Décathlon devrait laisser plus de marge, pour s'assurer que l'échappée se joue l'étape, ou au moins de laisser la Bora travailler.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bora s'en fiche de laisser 10 min à Tejada qui est le mieux placé au CG (contrairement à AG2R)
AG2R fait exprès de rouler un minimum justement pour inciter d'autres équipes à rouler dans le final si l'écart est pas trop grand ( et pour garder le maillot :green: )
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 24 août 2024, 15:29 Bora s'en fiche de laisser 10 min à Tejada (contrairement à AG2R)
AG2R fait exprès de rouler un minimum pour inciter d'autres équipes à rouler dans le final ( et pour garder le maillot :green: )
Bora a envie de gagner l'étape et les bonifs avec. Là Décathlon ils pourraient relâcher et se mettre à 6 minutes tranquilles. Cela suffit largement pour conserver le maillot.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 24 août 2024, 15:31
Delgato a écrit : 24 août 2024, 15:29 Bora s'en fiche de laisser 10 min à Tejada (contrairement à AG2R)
AG2R fait exprès de rouler un minimum pour inciter d'autres équipes à rouler dans le final ( et pour garder le maillot :green: )
Bora a envie de gagner l'étape et les bonifs avec. Là Décathlon ils pourraient relâcher et se mettre à 6 minutes tranquilles. Cela suffit largement pour conserver le maillot.
Oui c'est un jeu de dupe, à celui qui fera craquer l'autre le premier.
Sauf qu'au final c'est pas si grave pour Bora de laisser filer contrairement à AG2R qui veut garder le maillot et est obligé de rouler :genance:
Bora peut simplement accélérer à la fin et reprendre du temps à O'Connor (comme sur la 1e arrivée) sans les bonifs du coup, mais comme l'a dit papou ça va pas se gagner à coups de bonifs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais effectivement Ag2R ont laissé l'écart remonter et Israel vient rouler (pour Woods ? )
Quef
Modérateur
Modérateur

Au fait : Coquard DNF
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3'30 ça sent pas bon pour l'échappée a 53 km de l'arrivée.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention au peloton, la descente est suffisamment technique pour que le groupe de tête est explosé. Schmidt et tejada en tête.
Répondre