Je dirais que c'est un peu plus long et irrégulier que sur l'étape 4, et que ça conviendra mieux à Van Eetvelt qui est aussi mon favori
Modérateur : Modos VCN
Ça va en tordant un peu la chaîne ça se passe sur la plaque izi dans l'élanDelgato a écrit : 24 août 2024, 12:55 1er km à 17%, le dernier à 13,5, au milieu un autre à 10,5 % mais c'est pas si dur en fait![]()
![]()
Je dirais que c'est un peu plus long et irrégulier que sur l'étape 4, et que ça conviendra mieux à Van Eetvelt qui est aussi mon favori
Sur le fond de la stratégie que Roglic et la bora devraient employer, je suis d'accord.papou06 a écrit : 24 août 2024, 14:02 Roglic n’a même pas essayé de faire le sprint final hier pour les bonis, et il ferait contrôler toute la journée à son équipe pour les bonifs aujourd’hui ?
Il ne gagnera pas cette Vuelta à coup de bonifications, il va falloir durcir la course et lâcher O’Connor. Il a donc bien plus intérêt à préserver ses équipiers pour mettre un gros rythme dans les vrais cols demain plutôt que d’user tout le monde aujourd’hui.
Maintenant vu que Bora courre n’importe comment depuis plusieurs jours, ça ne m’étonnerait pas qu’ils roulent.
Et sinon, je ne vois vraiment pas ce qui fait dire que moins c’est dur plus Van Eetvelt a sa chance face à Roglic. Roglic reste largement favori dans un sprint face au belge et on l’a vu hier au sommet pour la bonif. Le belge peut gagner, notamment s’il fait bcp moins d’efforts avant le sprint, mais le seul vrai favori dans un sprint à armes égales, c’est le slovène. Dans une telle configuration, le seul qui aurait les faveurs du pronostic face à Roglic, c’est Pogacar
D'ailleurs Décathlon devrait laisser plus de marge, pour s'assurer que l'échappée se joue l'étape, ou au moins de laisser la Bora travailler.
Bora a envie de gagner l'étape et les bonifs avec. Là Décathlon ils pourraient relâcher et se mettre à 6 minutes tranquilles. Cela suffit largement pour conserver le maillot.Delgato a écrit : 24 août 2024, 15:29 Bora s'en fiche de laisser 10 min à Tejada (contrairement à AG2R)
AG2R fait exprès de rouler un minimum pour inciter d'autres équipes à rouler dans le final ( et pour garder le maillot)
Oui c'est un jeu de dupe, à celui qui fera craquer l'autre le premier.Quef a écrit : 24 août 2024, 15:31Bora a envie de gagner l'étape et les bonifs avec. Là Décathlon ils pourraient relâcher et se mettre à 6 minutes tranquilles. Cela suffit largement pour conserver le maillot.Delgato a écrit : 24 août 2024, 15:29 Bora s'en fiche de laisser 10 min à Tejada (contrairement à AG2R)
AG2R fait exprès de rouler un minimum pour inciter d'autres équipes à rouler dans le final ( et pour garder le maillot)