C'est vrai que c'est quand même une lourde sanction, veuillez pardonner ma crise de BrunoRetaillisme aiguë.

Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que c'est quand même une lourde sanction, veuillez pardonner ma crise de BrunoRetaillisme aiguë.
Je sais pas trop comment ça s'est décidé je t'avoue, en tout cas les 3 courses en question sont : l'Exact Cross d'Essen aujourd'hui, la première manche du Superprestige de Ruddervoorde demain, et l'Exact Cross d'Heerderstrand samedi prochain.jimmy39 a écrit : 19 oct. 2024, 12:07 Mais comment peut-il être suspendu pour 3 courses ? Il y en a des dizaines chaque week-end, il a qu’à en trouver 3 où il aurait pu être au départ et la suspension est passée?
Vu comment est organisé le Super Prestige, pour lequel la régularité est importante, cela peut lui plomber le classement de ce challenge. Et surtout, au delà des 2500 francs suisses, ils ne gagnera l'argent que lui versent les organisateurs pour participer à ces 3 courses. Et ça sur le porte monnaie c'est beaucoup plus que 2500 francs suisses. Je pense qu'au finale c'est assez lourd.MajorK03 a écrit : 19 oct. 2024, 11:38 Coup de tonnerre ! Eli Iserbyt est suspendu pour ... 3 courses suite au petit incident du week-end dernier ! Et 2500 francs suisses d'amende en plus.
Très lourde sanction pour le belge.
Je vais pas le plaindre non plus, il prend environ 2000€ à chaque CX hors coupe du monde et il a un salaire très confortable chez Pauwels. Il a quand même sciemment foutu en l'air la course d'un adversaire, ça méritait à minima un ou plusieurs mois de suspension selon moi.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2024, 13:58Vu comment est organisé le Super Prestige, pour lequel la régularité est importante, cela peut lui plomber le classement de ce challenge. Et surtout, au delà des 2500 francs suisses, ils ne gagnera l'argent que lui versent les organisateurs pour participer à ces 3 courses. Et ça sur le porte monnaie c'est beaucoup plus que 2500 francs suisses. Je pense qu'au finale c'est assez lourd.MajorK03 a écrit : 19 oct. 2024, 11:38 Coup de tonnerre ! Eli Iserbyt est suspendu pour ... 3 courses suite au petit incident du week-end dernier ! Et 2500 francs suisses d'amende en plus.
Très lourde sanction pour le belge.
Pas plus ? A priori pour Van Aert et Van der Poel cela tourne autour de 15000 euros la prime de départ sur le grosses courses belges et néerlandaises. Iserbyt touchait déjà autour de 2200 euros lors de l'hiver 2020-21, celle du COVID où il n'y avait pas rentrée de buvettes et où tout les coureurs ont du se serrer la ceinture. En 2019-20 Toon Aerts touchait 6000 euros par départ pour référence.MajorK03 a écrit : 19 oct. 2024, 15:51Je vais pas le plaindre non plus, il prend environ 2000€ à chaque CX hors coupe du monde et il a un salaire très confortable chez Pauwels. Il a quand même sciemment foutu en l'air la course d'un adversaire, ça méritait à minima un ou plusieurs mois de suspension selon moi.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2024, 13:58
Vu comment est organisé le Super Prestige, pour lequel la régularité est importante, cela peut lui plomber le classement de ce challenge. Et surtout, au delà des 2500 francs suisses, ils ne gagnera l'argent que lui versent les organisateurs pour participer à ces 3 courses. Et ça sur le porte monnaie c'est beaucoup plus que 2500 francs suisses. Je pense qu'au finale c'est assez lourd.![]()
Je m'en suis tenu à l'enquête faite par le Het Nieuwsblad en 2020 ou 2021 et qui donnait 2250€ le cachet pour Iserbyt, là où VDP et WvA prenaient eux 10000€ à chaque CX hors Coupe du Monde. Mais effectivement j'avais zappé le contexte particulier de cette période et peut-être que les sommes ont augmenté depuis, ça je sais pas. Par contre oui dans son cas le paiement du personnel est pris en charge par son équipe, mais c'est pas le cas pour tout le monde. Après pour en rester à Iserbyt il avait dit que la majorité de ses revenus venaient de son salaire et non des primes, donc je pense que le gars vit confortablement et que c'est pas 3 CX de suspension qui vont lui mettre la tête sous l'eau.Xav_38 a écrit : 20 oct. 2024, 12:15Pas plus ? A priori pour Van Aert et Van der Poel cela tourne autour de 15000 euros la prime de départ sur le grosses courses belges et néerlandaises. Iserbyt touchait déjà autour de 2200 euros lors de l'hiver 2020-21, celle du COVID où il n'y avait pas rentrée de buvettes et où tout les coureurs ont du se serrer la ceinture. En 2019-20 Toon Aerts touchait 6000 euros par départ pour référence.MajorK03 a écrit : 19 oct. 2024, 15:51
Je vais pas le plaindre non plus, il prend environ 2000€ à chaque CX hors coupe du monde et il a un salaire très confortable chez Pauwels. Il a quand même sciemment foutu en l'air la course d'un adversaire, ça méritait à minima un ou plusieurs mois de suspension selon moi.![]()
Donc j'ai l'impression que les primes de départs pour Iserbyt doivent être plus élevées que 2000 euros, non ? Et il y a aussi le primes de victoires ou de podium qui sont généralement assez généreuse. J'imagine que cela ne va pas seulement dans sa poche, mais que cela doit aussi couvrir des frais pour les mécanos, etc... à moins que cela ne soit pris en charge par l'équipe.
Il ne s'agit pas de le plaindre par rapport à la situation, mais juste de dire que les 2000 francs suisse ne sont en fait qu'une partie minoritaire de la perte d'argent dans cette affaire. C'est un anecdotique par rapport à ce qui doit être la véritable perte financière.
Thibau Nys a déjà repris lors des deux derniers week end, mais c'est très discret pour l'instant : 12iem à Beringen et 12ieme à RuddervoordeMonteGelbison a écrit : 22 oct. 2024, 21:15 La question c'est surtout de savoir quand reviendront les trois cadors... (on pourrait rajouter Nys dans l'histoire).
Ah oui bien vu, il avait dit qu'il avait été malade et n'était pas prêt... Je n'avais même pas remarqué sa présence.Xav_38 a écrit : 22 oct. 2024, 21:25Thibau Nys a déjà repris lors des deux derniers week end, mais c'est très discret pour l'instant : 12iem à Beringen et 12ieme à RuddervoordeMonteGelbison a écrit : 22 oct. 2024, 21:15 La question c'est surtout de savoir quand reviendront les trois cadors... (on pourrait rajouter Nys dans l'histoire).
L'imbroglio c'était qu'Iserbyt soit suspendu pour 3 cross suite à son accrochage avec Kamp, car comme Jimmy l'avait fait remarqué, il suffisait à Iserbyt de s'inscrire sur des cross UCI de "seconde zone" pour purger sa suspension et ça n'avait donc pas vraiment de sens. Alors quand on apprend que sa suspension se mesure finalement en temps, et non en nombre de cross, ça parait de suite plus logique.dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2024, 20:38 Je ne savais pas que ça avait fait l’objet d’un imbroglio. Du coup, pourquoi c’était devenu un imbroglio stp (même si je sais que tout est loin d’être explicable à l’UCI)?
Sinon, rien à voir: entre les 3 principales compétitions (x2 0, Exact et Superprestige), quelle importance leur donnent les coureurs?
C’est équivalent en terme de primes, ou il y a de grosses différences?
Mais il y a d'autres acteurs qui ne reprennent que maintenant. Pim Rohnaar (vainqueur de deux coupe du monde l'année dernière et 4ieme des championnat du Monde) n'a repris que hier soir avec une 4ieme place au Kiremko Nacht Van Woerden gagné par Van der Haar. Et Joris Nieuwenhuis (champion des Pays Bas, 1 coupe du monde, 2 Super Prestige et argent sur les mondiaux l'année dernière) n'a toujours pas repris (il courrait sur route et gravel jusqu'à fin septembre)MonteGelbison a écrit : 23 oct. 2024, 10:59Ah oui bien vu, il avait dit qu'il avait été malade et n'était pas prêt... Je n'avais même pas remarqué sa présence.Xav_38 a écrit : 22 oct. 2024, 21:25
Thibau Nys a déjà repris lors des deux derniers week end, mais c'est très discret pour l'instant : 12iem à Beringen et 12ieme à Ruddervoorde