Et je regarde les radars, ça doit commencer à tomber (mais pas énormément) cet après-midi, la grosse flotte est pour demain après-midi mais localisée au sud du parcours (le lac de Garde ils annoncent 25 mm sur 3h de temps

Modérateur : Modos VCN
Je ne vois pas trop comment un mec du général qui aurait du mal à démarrer peut prendre 15min sur cette étapePonpon80 a écrit : 20 mai 2024, 12:43 Si le parcours est maintenu, c'est l'étape reine de ce giro.
Merveilleusement bien tracée (bien plus que l'étape du Grappa). Ici les tactiques d'équipe vont jouer et un gars qui a du mal à démarrer (Tiberi, Bardet) peuvent se prendre 15 minutes.
Ça va donner des idées à certains cette météo.Iguane a écrit : 20 mai 2024, 13:16 Pluie annoncée sur le parcours de l'étape en tout cas.
Et je regarde les radars, ça doit commencer à tomber (mais pas énormément) cet après-midi, la grosse flotte est pour demain après-midi mais localisée au sud du parcours (le lac de Garde ils annoncent 25 mm sur 3h de temps)
Tu envoies du rêve Guiguiguigui22 a écrit : 20 mai 2024, 14:17Ça va donner des idées à certains cette météo.Iguane a écrit : 20 mai 2024, 13:16 Pluie annoncée sur le parcours de l'étape en tout cas.
Et je regarde les radars, ça doit commencer à tomber (mais pas énormément) cet après-midi, la grosse flotte est pour demain après-midi mais localisée au sud du parcours (le lac de Garde ils annoncent 25 mm sur 3h de temps)
Bardetto qui take the risk dans l’Umbrail Pass, fait une descente de folie, et a 3min d’avance au début de la vallée dans un groupe d’une dizaine dont un coéquipier.
Et là Ineos et Bahreïn roulent toute la vallée. Le groupe Bardet amorce la montée finale avec 40sec.
Bardet se fait rattraper et lâché par le groupe favoris. G Thomas, bien inspiré, attaque dans le dernier km a 11% pour reprendre 4sec à Martinez
![]()
Mouais. Bardet va mettre un k-way quoi, c'est plus sûr.guigui22 a écrit : 20 mai 2024, 14:17Ça va donner des idées à certains cette météo.Iguane a écrit : 20 mai 2024, 13:16 Pluie annoncée sur le parcours de l'étape en tout cas.
Bardetto qui take the risk dans l’Umbrail Pass, fait une descente de folie, et a 3min d’avance au début de la vallée dans un groupe d’une dizaine dont un coéquipier.
Et là Ineos et Bahreïn roulent toute la vallée. Le groupe Bardet amorce la montée finale avec 40sec.
Bardet se fait rattraper et lâché par le groupe favoris. G Thomas, bien inspiré, attaque dans le dernier km a 11% pour reprendre 4sec à Martinez
![]()
BordelBradounet_ a écrit : 20 mai 2024, 15:58 On va avoir deux départs très difficiles ces deux prochains jours (Umbrella Pass et le Passo Sella surtout pour l'altitude celui-ci), j'espère que certains favoris du top7 vont tester la concurrence. Et d'ailleurs on sait maintenant tous que Pogacar aime les crèmes glacées mais les départs à froid, il aime ça lui ? Si ça se trouve, elle est là la grosse faille du Slovène, peut-être que c'est un Richie Porte en puissance qui a caché son jeu depuis cinq ans.![]()
Tout espoir d'épopée pour cette fin de Giro risque bien de ne reposer malheureusement plus que sur un seul homme : l'illustre Romain Lucien Bardet de la Barouderie, dernier descendant d'une famille de knocker-upper de pères en fils, des mecs qui savent nous faire sortir de notre torpeur devant le Giro.
Thomas, Martinez, O'Conno sont dans un mouchoir de poche au général, trois petits morveux donc qui n'ont aucun intérêt à faire vaciller les fondations.
Tymen Arensman, c'est le laquais de vieux Géronte, et surtout c'est un Ineos, donc forcément tactique conservatrice et téléphonée. On ne tentera pas le diable chez les grenadiniers.
Vient Il Carabiniere, qui pourrait vouloir tenter de loin et partir pleine balle dès potron-minet maintenant qu'il a pris un tir et s'est éloigné du podium mais il tient plus à son maillot blanc qu'à autre chose et là aussi la bataille fait rage.
Ce fakir de Zana est encore dans les clous pour le maillot blanc à une minute du lead, ça peut se reprendre à la régulière largement surtout qu'il est loué pour ses capacités en hautes altitudes : Ô Zanna au plus haut des cieux.
Petit espoir encore en Einer Rubio, il affiche un bon niveau et peut encore constituer une menace à moins de 6 min du podium. Il dispose d'un très solide sherpa avec Nairo Quintana.
Tous les autres coureurs sont trop loin au général et n'ont pas un assez bon niveau pour faire sourciller les autres prétendants au podium.
Bradounet_ a écrit : 20 mai 2024, 15:58 On va avoir deux départs très difficiles ces deux prochains jours (Umbrella Pass et le Passo Sella surtout pour l'altitude celui-ci), j'espère que certains favoris du top7 vont tester la concurrence. Et d'ailleurs on sait maintenant tous que Pogacar aime les crèmes glacées mais les départs à froid, il aime ça lui ? Si ça se trouve, elle est là la grosse faille du Slovène, peut-être que c'est un Richie Porte en puissance qui a caché son jeu depuis cinq ans.![]()
Tout espoir d'épopée pour cette fin de Giro risque bien de ne reposer malheureusement plus que sur un seul homme : l'illustre Romain Lucien Bardet de la Barouderie, dernier descendant d'une famille de knocker-upper de pères en fils, des mecs qui savent nous faire sortir de notre torpeur devant le Giro.
Thomas, Martinez, O'Conno sont dans un mouchoir de poche au général, trois petits morveux donc qui n'ont aucun intérêt à faire vaciller les fondations.
Tymen Arensman, c'est le laquais de vieux Géronte, et surtout c'est un Ineos, donc forcément tactique conservatrice et téléphonée. On ne tentera pas le diable chez les grenadiniers.
Vient Il Carabiniere, qui pourrait vouloir tenter de loin et partir pleine balle dès potron-minet maintenant qu'il a pris un tir et s'est éloigné du podium mais il tient plus à son maillot blanc qu'à autre chose et là aussi la bataille fait rage.
Ce fakir de Zana est encore dans les clous pour le maillot blanc à une minute du lead, ça peut se reprendre à la régulière largement surtout qu'il est loué pour ses capacités en hautes altitudes : Ô Zanna au plus haut des cieux.
Petit espoir encore en Einer Rubio, il affiche un bon niveau et peut encore constituer une menace à moins de 6 min du podium. Il dispose d'un très solide sherpa avec Nairo Quintana.
Tous les autres coureurs sont trop loin au général et n'ont pas un assez bon niveau pour faire sourciller les autres prétendants au podium.
La 17 je sens bien hirt nous refaire le coup de 2022Delgato a écrit : 20 mai 2024, 12:56 L'étape reine![]()
![]()
Moi ma préférée reste l'étape 17, mais j'ai peur qu'avec le mauvais temps elle soit aussi chamboulée.
FYPtrevorphilips a écrit : 20 mai 2024, 21:23 clair, l'inca doit se frotter les mains !
Il lui reste plus qu'à trouver quelques pigeons pour lui prendre tous les relais dans la descente et le plat