Gand-Wevelgem in Flanders Fields (1. UWT), dimanche 24 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Gand-Wevelgem in Flanders Fields (1. UWT), dimanche 24 mars 2024

Ceux qui ont un intérêt à attaquer sont les équipes qui n'ont pas de gros sprinteurs comme UAE avec Politt, Barhain avec Mohoric ou Trek car Pedersen voudra être devant plutôt que jouer face à Philipsen, Kooij ou Merlier.
MVDP ne peut donc pas être en position offensive, c'est pas lui qui mettra la première attaque quoi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça se tient. Mais MVDP ne l'a jamais gagné celle ci.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et avec autant de Watts dans le coffre, ce serait dommage de pas s'en servir.
Il n'y aura pas pogacar, il peut aussi tenter et Philipsen sera là en cas de regroupement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 mars 2024, 23:42 Sinon merci à Jimmy de s'être collé à la prez', même si j'ai peur que l'Histoire lui fasse payer son dédain envers Tratnik. Oui la Visma envoie l'équipe des coiffeurs, mais y'a Janou quand même. :tonton:
Je n’ai mis que des favoris à la victoire, pour moi il n’y a pas de scénario où Tratnik puisse faire mieux que 2ème :spamafote:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Un scénario gros comme une maison c'est la minasse de Van der Poel dans le dernier Kemmel.
Sur le E3, ses trois minasses en bosse (Taaienberg, Stationsberg et Paterberg), t'as que van aert qu'est cap d'accrocher une fois la roue, là le belge est pas là, personne n'a les moyens de le suivre quand il envoie.

Avec le profil plat normalement Philipsen est là donc il roulera pas dans le groupe de poursuite, idéal pour désorganiser la chasse. Et Kragh Andersen est là, c'est la grosse team.

De Lie sur le podium c'est osé, il a du mal à confirmer sur les grosses courses. Là ces dernières semaines il a rallongé quasi systématiquement après les courses, genre à Denain ou Bredene il a fait 250 bornes. Est-ce que ça suffira...
Pourisseur. :metalhead:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question aux experts/historiens: pourquoi cette course s'appelle toujours Gand-Wevelgem puisqu'elle part de Ypres?

Vous me direz que Paris-Roubaix part de Compiègne et Paris-Tours de Chartres....
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 24 mars 2024, 09:55 Un scénario gros comme une maison c'est la minasse de Van der Poel dans le dernier Kemmel.

Avec le profil plat normalement Philipsen est là donc il roulera pas dans le groupe de poursuite, idéal pour désorganiser la chasse. Et Kragh Andersen est là, c'est la grosse team.
C'est aussi peur-être l'inverse qui risque se passer pour favoriser Philipsen :
VDP qui pourrie les coups devant, en suivant juste sans relayer et SKA qui bourrine derrière pour revenir
Iguane
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 24 mars 2024, 10:24 Question aux experts/historiens: pourquoi cette course s'appelle toujours Gand-Wevelgem puisqu'elle part de Ypres?

Vous me direz que Paris-Roubaix part de Compiègne et Paris-Tours de Chartres....
Sans trop m'avancer, je dirais qu'elle est partie de Gand un jour :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 mars 2024, 09:09
MajorK03 a écrit : 23 mars 2024, 23:42 Sinon merci à Jimmy de s'être collé à la prez', même si j'ai peur que l'Histoire lui fasse payer son dédain envers Tratnik. Oui la Visma envoie l'équipe des coiffeurs, mais y'a Janou quand même. :tonton:
Je n’ai mis que des favoris à la victoire, pour moi il n’y a pas de scénario où Tratnik puisse faire mieux que 2ème :spamafote:
Comme à l'OHN voyons, la petite attaque en facteur dans le final. Bon faudra juste plier vdP si ce dernier fait encore du social et se met à plat ventre pour Phillipe Seine. :genance:
Xav_38
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 24 mars 2024, 10:24 Question aux experts/historiens: pourquoi cette course s'appelle toujours Gand-Wevelgem puisqu'elle part de Ypres?

Je pense que tu as toi même donné la raison :green:

Et pourquoi le Dauphiné s'appelle toujours le Dauphiné alors qu'il passe une seule journée de la semaine de cette région ? Le vélo mélange tradition dans les noms versus "Classic truc muche" ou "BinckBank Tour/Renewi Tour" ou encore "HEW Cyclassics / Vattenfall Cyclassics / EuroEyes Cyclassics".

Pas plus mal de garder un nom historique finalement, même s'il ne colle plus à la géographie.
Billybambam
Equipier
Equipier

VDP s'est déja mis à plat pour Jasper à MSR, c'est bien assez.

Là il peut clairement viser le "grand chelem" sur les flandriennes comme Tommeke en 2012.
Il n'aura peut etre pas tous les ans des jambes comme ça.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 mars 2024, 09:55 Un scénario gros comme une maison c'est la minasse de Van der Poel dans le dernier Kemmel.
Sur le E3, ses trois minasses en bosse (Taaienberg, Stationsberg et Paterberg), t'as que van aert qu'est cap d'accrocher une fois la roue, là le belge est pas là, personne n'a les moyens de le suivre quand il envoie.

De Lie sur le podium c'est osé, il a du mal à confirmer sur les grosses courses. Là ces dernières semaines il a rallongé quasi systématiquement après les courses, genre à Denain ou Bredene il a fait 250 bornes. Est-ce que ça suffira...
C'est vrai que De Lie court comme une patate depuis sa chute au samyn...

Mais je pense qu'il a un gros niveau, et même si on a toujours un peu de mal à bien cerner son profil type, les bosses de moins d'un km avec du pourcentage, c'est sa came. Il se comporte bien sur le mur de gramont et le Berendries, il y porte une affection particulière selon son manageur général.

Le mont Kemmel et 3/400 a plus de 10%, je pense qu'il va être monstrueux dessus. Moins aérien qu'un VDP mais bourrin et puissant comme un taureau. :popcorn:

Mon scénario, un Van der poel Pogacharesque qui distribue ses attaques comme des uppercuts, derrière un groupe de leader avec kooij, De Lie, Philipsen aura sauté, Stuyven en facteur fait 2, et De Lie compléte le podium.

Encore une fois, je pense que pour De Lie le problème c'est la spirale négative dans laquelle il est, pas son niveau.

Sinon, assez curieux de voir kooij sur ce parcours.
Dernière modification par frikkadell le 24 mars 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Billybambam a écrit : 24 mars 2024, 10:44 VDP s'est déja mis à plat pour Jasper à MSR, c'est bien assez.

Là il peut clairement viser le "grand chelem" sur les flandriennes comme Tommeke en 2012.
Sauf que cette année il a décidé de pousser jusqu'aux ardennaises avec l'Amstel et LBL
Donc il va pas non plus faire 40 bornes en échappée solo sur chaque grande classique faut pas rêver :tonton:
À toi à moi : MSR Philipsen, E3 VDP, GW Philipsen, Ronde VDP, Roubaix ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 mars 2024, 10:52
Billybambam a écrit : 24 mars 2024, 10:44 VDP s'est déja mis à plat pour Jasper à MSR, c'est bien assez.

Sauf que cette année il a décidé de pousser jusqu'aux ardennaises avec l'Amstel et LBL
Donc il va pas non plus faire 40 bornes en échappée solo sur chaque grande classique faut pas rêver :tonton:
Son épopée sur l'e3 ne va pas trop en ce sens.

Ton scénario doit pouvoir exister selon certaines circonstances de course. Mais si il a un coup d'avance en solitaire, il ne va pas mettre le frein à main.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans tous les cas on sait que ça va péter dans le Kemmel, mais ça peut revenir comme il y a 2 ans ou Girmay est laché puis revient et va gagner en ressortant dans un groupe en facteur
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 24 mars 2024, 10:56
Delgato a écrit : 24 mars 2024, 10:52

Son épopée sur l'e3 ne va pas trop en ce sens.

Ton scénario doit pouvoir exister selon certaines circonstances de course. Mais si il a un coup d'avance en solitaire, il ne va pas mettre le frein à main.
Pour moi impossible qu'il sorte en solo, sauf si Philpsen dit à la radio qu'il se sent pas bien du tout, sinon il ne peut que jouer la défensive avec le meilleur sprinteur du monde qui est en super forme et passe quand même pas trop mal les bosses.
On est sur Gent-Wevelgem qui est un peu typé sprinteur là.
Faut se préparer mentalement à la possibilité de voir un champion du monde faire du sale en suçage de roues :rieur:
Après si le groupe prend plusieurs minutes d'avance et que c'est sûr que ça revient pas de l'arrière, là il pourra relayer ou attaquer, et se sera économisé pour un éventuel sprint.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 24 mars 2024, 10:56 Dans tous les cas on sait que ça va péter dans le Kemmel, mais ça peut revenir comme il y a 2 ans ou Girmay est laché puis revient et va gagner en ressortant dans un groupe en facteur
j'y crois pas une seul seconde a un quelconque retour, ça sera vent de coté après le Kemmel et de dos après Ypres jusqu'à l'arrivée
Delgato
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit : 24 mars 2024, 11:26
Delgato a écrit : 24 mars 2024, 10:56 Dans tous les cas on sait que ça va péter dans le Kemmel, mais ça peut revenir comme il y a 2 ans ou Girmay est laché puis revient et va gagner en ressortant dans un groupe en facteur
j'y crois pas une seul seconde a un quelconque retour, ça sera vent de coté après le Kemmel et de dos après Ypres jusqu'à l'arrivée
Merci pour l'info :super:
Après un vent de côté ça favorise plutôt un peloton (même si c'est que sur 10 km environ)
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff souffre d'une infection depuis 10 jours. Il est sous antibiotique et donc non partant.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyrus MONK est dans l'échappée , la team mullet vaincra !

Image
Répondre