Saison 2024

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
nico210
Equipier
Equipier

Re: Saison 2024

Ok, je ne comprends officiellement plus rien au cyclisme féminin. :study:
MajorK03
Leader
Leader

Les SD Worx pourraient prendre le départ d'une course à 2 uniquement avec Kopecky et Wiebes qu'elles trouveraient quand même le moyen de mettre un peloton entier en pls du km 0 jusqu'à l'arrivée, c'est indécent . J'ai de plus en plus de mal avec la porcivité absolue de la belge, j'aurais presque envie de la mettre grande favorite du CG tant je sens qu'elle va torpiller la concurrence sur Jebel Hafeet . J'ai presque de la compassion pour l'inaction des autres équipes en voyant ça, surtout sur les autoroutes émiraties qui ne facilitent pas vraiment l'offensive .

En parlant de porcivité, à un degré moindre, grosse étape de l'oubzek Kuskova qui malgré ses 3 échappées du jour trouve le moyen de claquer une 17 ème place à l'arrivée, le tout en ayant chuté en début d'étape . :tonton:

Petite satisfaction perso du jour : le classement des jumelles Ruiz Perez avec la 7ème place de Laura et la 15ème de Lucia . Hâte de voir ce que Lucia peut faire sur "l'étape reine" .

Longo-Borghini a chuté également, j'espère pour elle que le poignet n'a pas trop morflé . :neutral:
MajorK03
Leader
Leader

Pauvre Neve Bradbury qui a vu le bulldozer Kopecky faire d'elle sa chose . :cry:
Ça fait quand même plaisir de la revoir à un tel niveau . Déception pour Bauernfeind chez Canyon par contre, et pour Realini à un moindre niveau pour la Lidl-Trek .
Rooijakkers 6ème, le fait de ne plus larbiner chez Canyon va lui faire du bien .

Belle montée de Bunel et de Miermont pour les madeleines . Marion 5ème du CG au terme de cette étape. :applaud:

Général in ze pocket pour Kopecky . Début de la razzia 2024 enclenchée .
rbl85
Leader
Leader

Cyclisme féminin = masculin année 90 - début 2000 XD
MajorK03
Leader
Leader

Ça va, tant que c'est pas celui des 2020's . :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 10 févr. 2024, 13:53 Cyclisme féminin = masculin année 90 - début 2000 XD
De quel point de vue ? :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 févr. 2024, 14:06
rbl85 a écrit : 10 févr. 2024, 13:53 Cyclisme féminin = masculin année 90 - début 2000 XD
De quel point de vue ? :reflexion:
Pas sa place ici :green:
MajorK03
Leader
Leader

Je crois que rbl n'a pas trop kiffé de voir Wiebes réduire le peloton à une vingtaine d'unités au pied du Jebel Hafeet pendant que toutes ses collègues aux popotins imposants étaient collées au bitume, ni de voir Lotte jouer à PCM avec les pures grimpeuses . Et en soit je le comprends, c'était quand même assez malaisant faut l'avouer .
Je suis prêt à prendre le pari que la cohabitation Vollering/Kopecky va vite tourner au vinaigre car la belge a dit au départ qu'elle était loin de sa forme optimale (ce qui est très probable), donc ça promet des problèmes de riche pour la suite de la saison .

D'ailleurs en parlant de richesse, UAE aurait proposé un contrat à 1 million/an à Vollering qui est en fin de contrat . Même si perso je vois plus la belge bouger de l'équipe que la néerlandaise qui est la pouliche de van der Breggen.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Vollering n'était "que" 5e mondiale en 2022 et Kopecky que 4e (certes Van Vleuten est partie). Je trouve cela encore un peu tôt pour conclure qu'elles vont dominer 2024 comme Vos a dominé 2007-2013. Elisa Longo Borghini ne peut pas être autant malade cette année que l'an passé, Cavalli va peut-être retrouver la forme, Lippert peut encore progresser..

Et puis, pas sûr qu'une fois avoir quitté l'équipe que les deux marcheraient autant. Cela ne serait pas la première fois en cyclisme.
nico210
Equipier
Equipier

Grimper c'est bien mais pour faire quoi? Kopecky ne devrait, a priori, pas faire de Giro ou Vuelta, et le Tour est incertain vu l'omnium le jour avant. Et je sais pas si la piste est la bonne préparation pour l'alpe d'Huez.
MajorK03
Leader
Leader

psemdel a écrit : 10 févr. 2024, 20:22 Après Vollering n'était "que" 5e mondiale en 2022 et Kopecky que 4e (certes Van Vleuten est partie). Je trouve cela encore un peu tôt pour conclure qu'elles vont dominer 2024 comme Vos a dominé 2007-2013. Elisa Longo Borghini ne peut pas être autant malade cette année que l'an passé, Cavalli va peut-être retrouver la forme, Lippert peut encore progresser..

Et puis, pas sûr qu'une fois avoir quitté l'équipe que les deux marcheraient autant. Cela ne serait pas la première fois en cyclisme.
J'aimerai avoir ton "optismissime", mais bon on a bien vu en 2023 que les Reservoir Dogs de la SD Worx faisaient ce qu'elles voulaient, quand elles le voulaient . :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

nico210 a écrit : 11 févr. 2024, 00:16 Grimper c'est bien mais pour faire quoi? Kopecky ne devrait, a priori, pas faire de Giro ou Vuelta, et le Tour est incertain vu l'omnium le jour avant. Et je sais pas si la piste est la bonne préparation pour l'alpe d'Huez.
L'an passé les mondiaux étaient bien sa priorité de l'été non ? Vraie question :reflexion:
Et on a bien vu que ça ne l'a pas empêché de nous sortir un Tour complètement incroyable . Je pense qu'elle va reproduire le même schéma de prépa, même si les 2 échéances (Tour et J.O) sont inversées . Elle a une telle marge sur la piste qu'elle peut se le permettre .

Édit: je viens de calculer que l'omnium était effectivement prévu la veille du départ du Tour . Gros casse-tête en vue pour la belge effectivement . Elle va peut-être faire l'impasse sur le Tour du coup, ou alors elle va encore repousser un peu plus loin les limites de l'incroyable . :tonton:
Dernière modification par MajorK03 le 11 févr. 2024, 18:27, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Sinon merci à Amber Kraak de la FDJ-Suez de nous avoir sauvé d'un premier Grand Chelem de la SD Worx sur l'UAE Tour . L'ex rameuse est une excellente pioche pour l'équipe, probablement même la meilleure recrue de l'équipe cet hiver . Molengraaf c'est très bien aussi bien entendu, mais bon c'est encore tendre et elle va se partager entre la route et le VTT donc je sais pas trop quand on la verra avec la WWT .
Par contre en parlant de la FDJ, Adegeest a l'air toujours aussi à l'aise en peloton ... Elle a traîné toute la semaine en dernière place avec Le Net en garde du corps . Je vais finir par croire que c'est une spécialité de la maison . :neutral:
nico210
Equipier
Equipier

Certaines commenceraient à se rendre compte que 3 coureuses ne peuvent pas contrôler un peloton entier. Aucune des équipières sdworx n'a le niveau de Kraak, même si cela s'est joué à 1 seconde.
Si elles continuent à chasser des groupes qui ont 2 minutes à 12 km de l'arrivée, elles vont pas tenir jusque l'été :scratch: . Il n'y a personne pour dire "on laisse tomber cette fois, on aura juste 3 victoires en 4 jours"?
Dernière modification par nico210 le 11 févr. 2024, 18:55, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Farming points Episode 3456 :genance:

Image

Posté par Mathew Mitchell sur Twitter.
nico210
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 15 févr. 2024, 13:38 Farming points Episode 3456 :genance:

Image

Posté par Mathew Mitchell sur Twitter.
Roland compte faire le déplacement.
Je me demande combien de courses elles vont prendre à leur compte.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue quand j'ai vu le calendrier j'ai pensé la même chose. Après avec ce type d'épreuves en carton, il y a toujours un risque d'annulation. :rieur:

Sinon, je vois le parcours des strades bianche. Le colle pinzuto et le tolfe sont parcourus deux fois cette année. Quel est votre avis : bonne idée / mauvaise idée. Perso, j'ai tendance à penser que cela va cadenasser la course en mode côte de Saint-Nicolas.
nico210
Equipier
Equipier

psemdel a écrit : 16 févr. 2024, 20:11 J'avoue quand j'ai vu le calendrier j'ai pensé la même chose. Après avec ce type d'épreuves en carton, il y a toujours un risque d'annulation. :rieur:

Sinon, je vois le parcours des strades bianche. Le colle pinzuto et le tolfe sont parcourus deux fois cette année. Quel est votre avis : bonne idée / mauvaise idée. Perso, j'ai tendance à penser que cela va cadenasser la course en mode côte de Saint-Nicolas.
Pour les femmes cela pourrait être différent vu que la distance reste la même. Je ne pense pas que cela dissuade les attaques en début de course car elles viendront probablement de la deuxième ligne et non des grandes favorites. Il se peut même que ces dernières aient plus d'incitant à se decouvrir plus tôt car le nombre de secteurs gravel est en augmentation. Il y a donc moins de chance de traîner du ballast comme l'année passée après le San Martino. Le peloton sera je pense un peu plus réduit au passage du dernier Tolfe.
Ou c'est du wishful thinking. :genance:
nico210
Equipier
Equipier

By the way, il y en a qui se sont essayé au nouveau wielermanager femme de Sporza?
MajorK03
Leader
Leader

J'avais le pif quand j'annonçais le départ prochain de Kopecky de la SD Worx : prolongation jusqu'en 2028 signée pour la belge . :elephant:
Répondre