jeu popularité historique: liste des coureurs participant

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: jeu popularité historique: liste des coureurs participant

runnz a écrit : 05 déc. 2023, 09:11 Ça va devenir n'importe quoi... :sarcastic:

Il me semblait plus pertinent de désigner le plus apprécié des plus grands champions d'après-guerre. Les beaux lieutenants et coureurs moyens avec des look ou des personnalités originales qui se retrouvent en demi-finales contre de véritables dominateurs du cyclisme moderne, c'est moche, amha.
C'est Pinot qui va encore gagner devant peut-être Eddy Merckx... :green:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un jeu de popularité, pas du plus grand champion. Je trouve ça tout à fait logique. Et j'aime pas trop résumé le cyclisme au leader.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Il me semblait plus pertinent de désigner le plus apprécié des plus grands champions d'après-guerre. Les beaux lieutenants et coureurs moyens avec des look ou des personnalités originales qui se retrouvent en demi-finales contre de véritables dominateurs du cyclisme moderne, c'est moche, amha.
Assez d'accord, on mélange les choux et les carottes.
Une finale Fausto Coppi VS Jacky Durand ça va être spécial.

On aurait pu se limiter au top 128 de PCS. Ou alors aller jusqu'à 1024 coureurs pour vraiment avoir tout le monde.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 05 déc. 2023, 10:47

Assez d'accord, on mélange les choux et les carottes.
Une finale Fausto Coppi VS Jacky Durand ça va être spécial.

On aurait pu se limiter au top 128 de PCS. Ou alors aller jusqu'à 1024 coureurs pour vraiment avoir tout le monde.
Oui +1

Et hors coureurs en activité ou ayant couru en 2023

Après ils sont tous tous mignon avec leurs propositions mais derrière c'est PAGLI qui se fait chier à l'orga.
Restons sur les grands Champions, même si bien sûr on ne vote pas pour le meilleur palmarès :jap: , mais il faut que au minimum le coureur ait des résultats conséquent sur des grandes courses, "GT", Monuments, ou certaines courses reconnu à son époque
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 déc. 2023, 12:48
Bold Uccello a écrit : 04 déc. 2023, 11:49 C'est un classement "historique" il est obligé de limiter le nombre de coureurs et surtout au coureurs ayant des résultats significatifs. Sinon moi aussi j'aurais aimer avoir un "Jacques Esclassan" par exemple, mais bon faut faire un choix.
Et aussi le but n'est pas trouvé le coureur le plus vertueux, mais Celui qui pour une raison ou une a marqué notre mémoire :spamafote:
C'est quoi l'age moyen du forumeur?
ça va forcément jouer :smile:
Je ne saurais pas dire. J'ai la quarantaine. Il est évident que l'âge et la proximité avec le coureur vas jouer.
Mais par exemple y'a des des champions d'une époque où je n'étais pas né (non pas le poisson) pour lesquels j'ai de l'affection car mon père et un oncle passionné mon raconté des histoires/exploits/anecdotes. Plus grand je me suis renseigné sur ces champions et j'ai vue des reportages etc... Bien sur que c'est pas parfait, mais ça sera au ressenti de chacun :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.
Mais si c'est un jeu de popularité, tout ce que vous racontez à propos de carottes mélangées à je ne sais quel autre légume n'a aucun sens. Ça n'est tout simplement pas le sujet.

Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul :spamafote: . Il suffit de regarder les stats sur pcs pour trancher.

Perso savoir que le cannibale est plus populaire que le blaireau, à aucun moment ça ne m'intéresse.

Je préfère voir ce qui nous fait pencher vers tel ou tel coureur au delà du palmarès, car il me semble que le cyclisme ce sont des émotions et des histoires. Et c'est encore plus intéressant quand il s'agit de questionner la popularité des coureurs depuis l'après guerre, ça fait appel à nos souvenirs, forcément subjectifs, à des récits, ou à l'imaginaire que l'on s'en fait.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 15:22 Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.
Mais si c'est un jeu de popularité, tout ce que vous racontez à propos de carottes mélangées à je ne sais quel autre légume n'a aucun sens. Ça n'est tout simplement pas le sujet.

Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul :spamafote: . Il suffit de regarder les stats sur pcs pour trancher.

Perso savoir que le cannibale est plus populaire que le blaireau, à aucun moment ça ne m'intéresse.

Je préfère voir ce qui nous fait pencher vers tel ou tel coureur au delà du palmarès, car il me semble que le cyclisme ce sont des émotions et des histoires. Et c'est encore plus intéressant quand il s'agit de questionner la popularité des coureurs depuis l'après guerre, ça fait appel à nos souvenirs, forcément subjectifs, à des récits, ou à l'imaginaire que l'on s'en fait.
:jap:
:elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 déc. 2023, 15:25
frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 15:22 Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.

:jap:
:smile: nan mais les copains.
Dans ce cas il faut introduire des second couteau des années 50/60/70/80 aussi imagine la complexité.

J'ai un très bon amis à mon père qui à été pros quelques années (début 70's), mais sans "gros" résultat significatifs, par contre c'est un type super cool, une patte avec un excellent sens de l'humour, si il était présent je voterai pour lui sans hésiter, mais ça n'a pas de sens.

A ce tarif là c'est Voekler (que j'apprécie bcp) qui vas être le champion le plus populaire de l'histoire. Il faut savoir fixé une limite.

En plus par rapport à Merckx ou Hinault je ne suis vraiment pas sur de leurs victoire dans ce classement, car même comme tu le dit c'est un classement de popularité. :smile:

Nota bene: perso c'est les tomates que je n'aime pas mélanger avec les poireaux :reflexion: :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Forcément j'exagère un peu mon propos.

Ce que je veux dire c'est que la popularité ce n'est pas que le palmarès. C'est le palmarès, les histoires, l'affect...

Et je comprends la difficulté de la sélection. Mais il y a certains coureurs qui sans être de grands champions ressortent par rapport aux autres, pour x ou y raisons.

Un Moncout', quand on sait face à quelle adversité il a été confronté est ce qu'il ne mérite pas sa place mille fois plus que n'importe quelle chaudière de son époque...? Un voekler pour l'histoire du TdF 2011 et son charisme, il mériterait également sa place, non ?

Et le choix de chacun va dans tous les cas tenir compte dans une certaine mesure du palmarès. Et même pour certains, l'affect, l'histoire, le palmarès, et la légende, quand on pense à eux, tout est la. Et j'ai du mal à penser qu'un voekler les élimine.
SimoniMan
Equipier
Equipier

frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 16:27 Forcément j'exagère un peu mon propos.

Ce que je veux dire c'est que la popularité ce n'est pas que le palmarès. C'est le palmarès, les histoires, l'affect...

Et je comprends la difficulté de la sélection. Mais il y a certains coureurs qui sans être de grands champions ressortent par rapport aux autres, pour x ou y raisons.

Un Moncout', quand on sait face à quelle adversité il a été confronté est ce qu'il ne mérite pas sa place mille fois plus que n'importe quelle chaudière de son époque...? Un voekler pour l'histoire du TdF 2011 et son charisme, il mériterait également sa place, non ?

Et le choix de chacun va dans tous les cas tenir compte dans une certaine mesure du palmarès. Et même pour certains, l'affect, l'histoire, le palmarès, et la légende, quand on pense à eux, tout est la. Et j'ai du mal à penser qu'un voekler les élimine.
Oui mais justement, tu défends le fait de sélectionner les coureurs pour ce tournoi de façon totalement arbitraire et d'attribuer une wild card à un Voeckler ou à un Moncoutié parce que toi tu les aimes.

Je fais juste remarquer que ce serait plus cohérent d'avoir un critère de sélection objectif : les X plus grands selon PCS étant la meilleure méthode (hors coureurs en activité). Ca peut être :
> un tournoi entre les légendes (top 128 d'après guerre par exemple)
> un tournoi ouvert (les 1024 plus grands par exemple)
Si on fait les 120 plus grands + Voecker + Moncoutié + Bassons + Durand ça donne un goût un peu chelou.

Bref, en vrai je pinaille, je préfère que Pagliaorba organise un jeu de façon arbitraire que pas de jeu du tout :hehe: (même si un peu dommage)
Iguane
Leader
Leader

Personne n'a pensé à proposer Bazoges aussi ? :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

j'ai essaye de faire une liste avec les coureurs qui me semblent mériter d'y être

un durand ou un voeckler même si ils ne sont pas des enormes champions ont quand même fait leurs preuves, par contre un bassons avec tout le respect qu'il mérite de part ses positions n'a aucun résultat
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce ne sont pas des champions, mais sont des coureurs emblématiques.

Au même titre qu'un Savoldeli qui était loué comme etant le meilleur descendeur du peloton à son époque, perso ça me faisait rêver.(J'étais jeune)
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, Paolo Savoldelli c'est 2 Giro toujours valide pour l'instant la je dirais que on a une base.

@PAGLIAORBA fait au mieux c'est déjà un bordel à organiser (bon courage) je suivrai le mouvement
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

complètement d'accord pour mélanger les choux et les carottes dans une certaine limite.
Je veux bien qu'on cible Voeckler ou Durand, mais ils ont quand même un joli palmarès. Et désolé, Thibaut, il est loin d'avoir le CV le plus chouette du peloton!
être populaire, c'est un tout :
- un palmarès certes
- un tempérament sur le vélo, un métronome épicier ou un suceur de roue ne marque pas autant qu'un coureur aux envolées lyriques
- le caractère en dehors du vélo, grande gueule, gentil ou qui a associé son nom à mania
- avoir fait évoluer son sport dans une autre dimension à l'instar d'un Jordan ou d'un Federer
- une histoire, sa vie et malheureusement sa fin de vie tragique pour certains.

Partant de ce postulat Voeckler, Durand, Duclos, Madot, Mimosa, Virenque pour ne citer que quelques français au palmarès pas nécessairement magique, méritent de participer à cette course à la popularité!
SimoniMan
Equipier
Equipier

Bold Uccello a écrit : 05 déc. 2023, 21:02 Paolo Savoldelli c'est 2 Giro toujours valide pour l'instant
Giro 2005 acheté :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 05 déc. 2023, 18:55 Personne n'a pensé à proposer Bazoges aussi ? :rabbit:
:non: Il a mis un dossard cette année :spamafote:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 05 déc. 2023, 18:55 Personne n'a pensé à proposer Bazoges aussi ? :rabbit:
c'est qui bazoges?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

PAGLIAORBA a écrit : 06 déc. 2023, 00:08
c'est qui bazoges?
Ouh là...longue histoire :genance:
Pour faire court, un forumeur s'est inscrit pour nous demander des infos sur cet hypothétique et ancien coureur, et après quelques vannes/chambrages de la communauté, il s'est fendu de quelques insultes hors de propos et n'est plus jamais revenu.
Depuis, la légende Franck Bazoge a pris racine ici, devenant le coureur inexistant le plus apprécié de VCN. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 05 déc. 2023, 21:02 Euh, Paolo Savoldelli c'est 2 Giro toujours valide pour l'instant la je dirais que on a une base.

@PAGLIAORBA fait au mieux c'est déjà un bordel à organiser (bon courage) je suivrai le mouvement
J'ai pas potassé mon Savoldelli et dans mon souvenir c'était plutôt du genre à faire des podium ou des top 10. Il est effectivement d'un autre calibre qu'un voeckler, mais c'est pas non plus un grand champion, il n'etait pas dans la sélection de PAGLIAORBA.
Mais si j'ai envi de le voir dans une sélection qui questionne la popularité des coureurs, ce n'est pas parce qu'il a gagné 2 Giro, la preuve, je m'en souviens même pas, c'est parce qu'il avait la réputation d'être le meilleur descendeur de son temps.
Répondre