Un soir, quelque part dans un lieu tenu secret, un téléphone vibre avec vigueur ...
"Allo ?"
"Monsieur Soixanteneufanéhérotix ?"
"Lui même, à qui ai-je l'honneur ?"
"Je suis Jean-Michel Armoricain, patron de l'entreprise Armoricain et Compagnie qui sponsorise votre équipe !"
"Je ne vous avez pas reconnu, mes hommages mons..."
"Arrêtez vos bêtises et dites moi que font vos incapables en ce moment ?"
"Ils se préparent pour Paris-Roubaix et ..."
"Changement de programme, j'ai inscrit l'équipe à une course sur le point de démarrer. Sélectionnez les six moins nuls et présentez vous au départ."
"Mais c'est impossible, ils sont actuellement en stage dans un coin
à l'abri des des contrôleurs perdu où tout contact est difficile."
"Je ne veux pas le savoir, trouvez moi six coureurs, recrutez Eugène, Kikafars ou Troutrou s'il le faut. Je ne vous paye pas à rien foutre !"
Pris au dépourvu, Soixanteneuf activa son réseau d'agents. S'en suivit une série d'échecs :
Eugène voulait qu'on lui garantisse qu'il serait le premier à la douche, au petit déjeuner, dans l'ascenseur, à la forge, etc, etc ...
Kikafars était devenu entraineur des pistards de l'équipe Tonton-Tapiste et plus particulièrement des sprinteurs.
Troutrou venait d'accepter un poste pour animer les soirées d'un célèbre bar zurichois.
Dépité, Soixanteneuf alluma la télé pour se changer les idées quand il entendit une nouvelle qui lui donna une idée :
"Et nous finissons ce journal par une nouvelle importante dans le monde du sport, c'est aujourd'hui qu'a été conclus l'accord entre la Duvel et la Charcuterie Bernard. La fusion sera effective dans les semaines à venir et donnera naissance à la Duvel-Charcuterie Bernard, nouveau poids lourd dans le milieu du sport."
"Mais bien sûr, une fusion, comment n'y ai-je pas pensé avant ?" s'exclama Soixanteneuf.
Il prit son cahier et téléphone à différents managers d'équipe :
"Veuillez laisser la Wolfpack tranquille"
"Vous êtes bien sur le répondeur de la Kelme, pour avoir une ligne directe, veuillez résoudre le petit problème logique que voici ..."
"Ici l'équipe Pa de Pwoblem, on est à la plage ou à la sieste ou peut être les deux, veuillez rappeler en dehors des heures de bureau ..."
"Salut, c'est le répondeur de la Nazolest, pour nous contacter, demandez Ancelin à la buvette de Poitiers."
"Bonjour, vous êtes bien sur le pigeon voyageur de l'Alcyon, laissez votre message à la patte droite, nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec notre système garantissant un envoi dans les deux mois."
"Vous êtes sur le répondeur de la Flash Cervelo, on peut pas vous répondre, on est à la bouuuuuuuuuuuuuuuurre !"
Les refus s'enchainaient, Soixanteneuf allait se résoudre à abattre sa dernière carte, une fusion avec les Tonton Tapis lorsque une voix au loin attira son attention :
"Venez vous offrir une soirée de rêve et de divertissement au Cabaret Apeuprès où Jean-Michel et sa troupe vous accueilleront chaleureusement. Vous aimez les grands chanteurs et chanteuses ? Venez admirer Céline Fion et Bobby Lapine. Le ciné vous fait rêver ? Charlie Sheebre et Arielle Troudbal vous amèneront à Hollywood. Vous appréciez l'imitation ? Ne passez pas à coté de Marc-Antoine Le Vraitte. Vous rêvez de devenir animateur ? Venez vous inspirer de Nikos Adégas !"
Soixanteneuf acheta un billet et il assista au spectacle. Deux heures plus tard, à peine sorti du cabaret, il se précipita sur son téléphone :
"Monsieur Armoricain, j'ai trouvé les six coureurs !"
"Ah parfait, alors dis moi, on a recruté qui ? Wallace ? une autre pointure ?"
"Presque monsieur, presque ! Et j'ai aussi un co-sponsor qui financera toute la course, le cabaret Apeuprès !"
"Très, bien je te laisse, j'ai mon cours de poterie qui commence, envoie moi les noms sur ma boite mail ..."
Et c'est ainsi que l'équipe Apeuprès va prendre le départ avec ...
Un relais ? Je crois pas non ...