Par l'Izoard j'espère (pour changer par rapport à 2022 et parce que ça fait un moment que l'Izoard n'a plus été présent sur le parcours).
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Re: Tour de France 2025
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Re: Tour de France 2025
J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
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Re: Tour de France 2025
En 2011 il sert de tremplin à la chevauchée d'Andy Schleck.
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Re: Tour de France 2025
Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : 22 nov. 2023, 01:06 J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose

Re: Tour de France 2025
Départ un peu au nord de Nice, Bonette, Vars, Izoard, 180 km depuis Saint-Sauveur-de-Tinée épicétouXav_38 a écrit : 22 nov. 2023, 09:31Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : 22 nov. 2023, 01:06 J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose![]()


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Re: Tour de France 2025
Le but étant de finir au col du Granon aprèsjimmy39 a écrit : 22 nov. 2023, 09:42Départ un peu au nord de Nice, Bonette, Vars, Izoard, 180 km depuis Saint-Sauveur-de-Tinée épicétouXav_38 a écrit : 22 nov. 2023, 09:31
Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose![]()
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Re: Tour de France 2025

Ben oui, c'est l'itinéraire pour y aller , 180km c'est jusqu'au sommet. Tu peux même rajouter encore quelques kilomètres au début pour "tapponiser" l'étape

Edit: ou bien tu le disais dans le sens "c'est trop dûr" ?

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Re: Tour de France 2025
En effet je l'avais un peu oubliée celle-là. C'était Maxim Iglinskiy qui était passé en tête au sommet ce jour-là, encore un coureur bien injustement oubliéRacemousse a écrit : 22 nov. 2023, 03:31 En 2011 il sert de tremplin à la chevauchée d'Andy Schleck.

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Trop dur peut être pas pour eux, mais que moi perso je préfère être dans mon fauteuil que de me tapper un tel parcours.jimmy39 a écrit : 22 nov. 2023, 09:49![]()
Ben oui, c'est l'itinéraire pour y aller , 180km c'est jusqu'au sommet. Tu peux même rajouter encore quelques kilomètres au début pour "tapponiser" l'étape
Edit: ou bien tu le disais dans le sens "c'est trop dûr" ?

Re: Tour de France 2025
Donc il y a des chances d'avoir l'enchaînement Vars/Izoard/Granon pour l'an prochain (avec un départ tout plat sans doute
)

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Re: Tour de France 2025
Je connais un certainMonteGelbison a écrit : 22 nov. 2023, 09:53En effet je l'avais un peu oubliée celle-là. C'était Maxim Iglinskiy qui était passé en tête au sommet ce jour-là, encore un coureur bien injustement oubliéRacemousse a écrit : 22 nov. 2023, 03:31 En 2011 il sert de tremplin à la chevauchée d'Andy Schleck.![]()



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Re: Tour de France 2025
C'est le mieux que l'on puisse espérer malheureusement.Delgato a écrit : 22 nov. 2023, 10:19 Donc il y a des chances d'avoir l'enchaînement Vars/Izoard/Granon pour l'an prochain (avec un départ tout plat sans doute)
Je peux me tromper mais on aura jamais + de 3 cols à +2000m, l'orga du TDF ne vas jamais au bout des choses.

(Quitte à alléger l'étape d'avant ou d'après soyons résonnable)
Agnel, Izoard, GranonXav_38 a écrit :Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : 22 nov. 2023, 01:06 J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose

La c'est un truc pas impossible si il y'a un départ d'étape d'Italie et je m'en contenterai volontiers
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Re: Tour de France 2025
Peu de chances d'avoir un passage en Italie je pense, vu comme ils seront servis l'année pro. En plus le TDF n'y passe que rarement
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Re: Tour de France 2025
Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.Delgato a écrit : 22 nov. 2023, 10:19 Donc il y a des chances d'avoir l'enchaînement Vars/Izoard/Granon pour l'an prochain (avec un départ tout plat sans doute)
Tant qu'ils ne les font pas venir directement par la vallée de la Romanche, et donc par le Lautaret depuis Bourg d'Oisons, ce qui en ferait une course de cote, ça ira.
Re: Tour de France 2025
Ca va dépendre du positionnement des massifs en 2025. Si les Pyrénées sont avant les Alpes, le Granon sera certainement abordé par le sud et donc l'Izoard. Si les Alpes sont avant les Pyrénées, on peut imaginer que ce sera par le nord et donc le Galibier.Xav_38 a écrit : 22 nov. 2023, 12:09Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.Delgato a écrit : 22 nov. 2023, 10:19 Donc il y a des chances d'avoir l'enchaînement Vars/Izoard/Granon pour l'an prochain (avec un départ tout plat sans doute)
Tant qu'ils ne les font pas venir directement par la vallée de la Romanche, et donc par le Lautaret depuis Bourg d'Oisons, ce qui en ferait une course de cote, ça ira.
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Re: Tour de France 2025
Pas sûr ça. On peut imaginer une boucle dans les Alpes en venant du Sud pour revenir au Granon dans une forme de bouquet final avant le transfert à Paris.
On peut aussi imaginer un horrible Modane-Granon en passant par le Mont Cenis et Montgenèvre en venant du Nord
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Re: Tour de France 2025
Cela parait compliqué car Briançon est super enclavé et le temps de transfert serait forcément très long.Puncheur71 a écrit : 22 nov. 2023, 12:30 Pas sûr ça. On peut imaginer une boucle dans les Alpes en venant du Sud pour revenir au Granon dans une forme de bouquet final avant le transfert à Paris.
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Re: Tour de France 2025
Quand on voit le nombre de fois où les Alpes du Sud ont été complètement ignorées, où le parcours entre dans les Alpes par la vallée de l'Isère ou par Chambéry-Aix les Bains et en ignore tout ce qui est au Sud, je pense qu'il n'y a pas de difficultés ou de remords d'arriver des Pyrénées et de rentrer directement par la vallée de la Maurienne.marooned a écrit : 22 nov. 2023, 12:22Ca va dépendre du positionnement des massifs en 2025. Si les Pyrénées sont avant les Alpes, le Granon sera certainement abordé par le sud et donc l'Izoard. Si les Alpes sont avant les Pyrénées, on peut imaginer que ce sera par le nord et donc le Galibier.Xav_38 a écrit : 22 nov. 2023, 12:09
Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.
Tant qu'ils ne les font pas venir directement par la vallée de la Romanche, et donc par le Lautaret depuis Bourg d'Oisons, ce qui en ferait une course de cote, ça ira.
Re: Tour de France 2025
Le pont de Ravi permettant de relier Bagnères-de-Luchon à Superbagnères sera ouvert à la circulation le 18 décembre.


On peut donc imaginer que Superbagnères fera son retour sur le parcours du Tour en 2025.


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