Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 08:52 C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.
C'est le même qui disait que les discussions étaient très très avancées avec Neom City je sais pas quoi (un truc saoudite je crois)...

Pour résumer, quel est l'avantage pour l'équipe de Plugge? Récupérer le sponsor Soudal (pas ouf en principe comme budget...) et 20 coureurs ? Pas sûr que ça les paie :genance: Ca ne vaut pas du tout Jumbo. Et t'as donc les charges de 2 équipes...
Avoir dans la même équipe Remco, Vingi, Roglic, Alaf et Van Aert ? Puis en vendre 1 ou 2 ? :genance:
Difficile d'y croire.

Edit: pour l'instant les medias sérieux hollandais n'ont pas repris cette "info"... donc le journaliste en question il est peut etre bien douteux.
C'est pour ça que j'ai du mal à y croire.

Qu'est ce que la structure de Plugge a à y gagner ?

Ils ont le meilleur effectif du monde avec des contrats plutôt bien négociés, ils ont le meilleur coureur de GT au monde, il sortent d'un double triplé inédit et en plus avec une image et des RP qui sont assez bonnes. En sachant qu'il n'y a pas le feu pour trouver un repreneur avec encore un an pour voir venir.

Pourquoi s'encombrer d'une structure complète avec peut être 4 ou 5 coureurs vraiment intéressants et qui en prime vont se retrouver à faire doublon avec certains membres de leur effectif.
charlix
Leader
Leader

Ce que ça donnerait sur le papier :pt1cable:

Image
charlix
Leader
Leader

C'est fou rien ne bouge encore aujourd'hui sur le front du Mercato, on sent que c'est archi bloqué.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

L'info étant sortie dimanche, on pouvait comprendre l'absence de réactions officielles des managers des 2 équipes en question. Mais ce lundi tout le monde travaille, malgré cela toujours pas de communication ne serait-ce que pour démentir prouve incontestablement qu'il y a "anguille sous roche". Après, est-ce que cela se fera ? Cela me paraît difficile au vu du moment de la saison et du nombre d'employés que cela concerne. Ils doivent dresser une liste des coureurs qu'ils veulent conserver et se mettre d'accord avec eux dans un premier temps et trouver une porte de sortie pour tous les autres (on parle d'au moins 20 coureurs des 2 équipes). Quid des 2 équipes de développement ? Quid des équipes féminines également ? Point positif : c'est peut-être la chance de voir ressusciter Alaphilippe l'année prochaine s'il décide de poursuivre là-bas (j'ai du mal à le voir s'asseoir sur ses 2 millions d'euros à l'année). Je ne sais pas à quand remonte les premiers contacts mais cela doit-être assez récents au vu des signatures des coureurs dans les 2 structures. Les coureurs (du moins certains d'entre eux) sont-ils dans la confidence ? Une chose est sûre, les responsables vont bientôt devoir "sortir du bois" vu les conséquences possibles. Probablement dès cette semaine.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 sept. 2023, 14:37
Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 08:52 C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.
C'est le même qui disait que les discussions étaient très très avancées avec Neom City je sais pas quoi (un truc saoudite je crois)...

Pour résumer, quel est l'avantage pour l'équipe de Plugge? Récupérer le sponsor Soudal (pas ouf en principe comme budget...) et 20 coureurs ? Pas sûr que ça les paie :genance: Ca ne vaut pas du tout Jumbo. Et t'as donc les charges de 2 équipes...
Avoir dans la même équipe Remco, Vingi, Roglic, Alaf et Van Aert ? Puis en vendre 1 ou 2 ? :genance:
Difficile d'y croire.

Edit: pour l'instant les medias sérieux hollandais n'ont pas repris cette "info"... donc le journaliste en question il est peut etre bien douteux.
C'est pour ça que j'ai du mal à y croire.

Qu'est ce que la structure de Plugge a à y gagner ?

Ils ont le meilleur effectif du monde avec des contrats plutôt bien négociés, ils ont le meilleur coureur de GT au monde, il sortent d'un double triplé inédit et en plus avec une image et des RP qui sont assez bonnes. En sachant qu'il n'y a pas le feu pour trouver un repreneur avec encore un an pour voir venir.

Pourquoi s'encombrer d'une structure complète avec peut être 4 ou 5 coureurs vraiment intéressants et qui en prime vont se retrouver à faire doublon avec certains membres de leur effectif.
D'ailleurs à la réflexion même Lefevere j'ai du mal à voir ce qu'il gagnerait dans l'affaire. La Quick Step c'est quand même son ego trip, il adore se poser en grand manitou qui distille ses conseils de sage à son wolfpack. Et là il accepterait d'entrer dans cette fusion en position de faiblesse en apportant le seul contrat d'Evenepoel comme actif intéressant et de se voir cantonner à un rôle de conseiller d'une équipe qui serait vraisemblablement à 90% la suite de la JV actuelle?
Xav_38
Leader
Leader

Wombat a écrit : 25 sept. 2023, 18:08
D'ailleurs à la réflexion même Lefevere j'ai du mal à voir ce qu'il gagnerait dans l'affaire. La Quick Step c'est quand même son ego trip, il adore se poser en grand manitou qui distille ses conseils de sage à son wolfpack. Et là il accepterait d'entrer dans cette fusion en position de faiblesse en apportant le seul contrat d'Evenepoel comme actif intéressant et de se voir cantonner à un rôle de conseiller d'une équipe qui serait vraisemblablement à 90% la suite de la JV actuelle?

Il a 68 ans, peut être qu'à un moment il peut avoir envie de prendre du recul. Dans ces dernières interviews je ne le sens pas se projeter beaucoup dans l'avenir de l'équipe...

Bernaudeau 67 ans, Madiot 64 ans, vont bien devoir passer le relais aussi un jour...
charlix
Leader
Leader

Pour ceux qui ont le temps, j'ai pris le temps pendant une heure de répondre un peu aux questions sur le sujet ce soir

https://www.twitch.tv/videos/1934872895
charlix
Leader
Leader

GCN can reveal that Soudal QuickStep riders have been sent an internal message from team boss Patrick Lefevere in the wake of revelations of a possible merger between the Belgian team and Jumbo-Visma.

The message, which has been sent to GCN by a close source, was written by team boss Patrick Lefevere. It stopped short of mentioning Jumbo-Visma at any point and instead talked of general talks with various groups.

“I'm writing to you with regards to the reports that you have seen in the media recently. I am sure this has caused some uncertainty, for which I apologise,” Lefevere wrote.

“There have been ongoing discussions with various parties in the last month, as I have been open to talking to anybody who felt they could invest in our team and help us improve and progress. That has never been a secret,” the Belgian boss added.

Source : https://www.globalcyclingnetwork.com/ra ... eaked-memo
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca me fait un peu penser à la fusion Leopard-Radioshak à la fin de la saison 2011.
Grand Gourou
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour résumer, quel est l'avantage pour l'équipe de Plugge?
Pour réaliser le triple triplé sur les GT, avec 9 coureurs différents, va falloir quand même se renforcer, non ?

Giro :
1 - Gloag
2 - Kruijswijk
3 - Van Wilder

Tour :
1 - Vingegaard
2 - Roglic
3 - Kuss

Vuelta :
1 - Evenepoel
2 - Kelderman
3 - Alaphillipe

(C'est un exemple, tout est un peu interchangeable, sauf Vingegaard sur le Tour, faut pas déconner...)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En vrai ils ont 2 licences, ils peuvent faire 2 équipes
Une équipe pour les GT, une équipe pour les sprints et les pavés.
Comme ça vingi et remco ils ont 14 équipiers sur les gt :siffle:
soudal visma sur le tdf = remco vingi kuss van aert kelderman benoot jorgenson gesink (ou landa)
quickstep sur le tdf = kooij laporte van baarle senechal morkov lampaert asgreen
Equipes bien sûr 100% indépendantes :elephant:
:nuts: :nuts:

Ou alors ils font une équipe Remco et une équipe Vingi, en mode concurrence factice mais ça fait le spectacle :love:
Booze
Leader
Leader

Pevenage a ouvert la voie dès 2000 à Sydney :study:
blouss_
Leader
Leader

Il semble évident qu'il se passe un truc en coulisse, mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette fusion pour les deux protagonistes. Et si ça se faisait, ce serait une grosse structure historique, qui disparaitrait. Ce n'est que mon point de vue personnel, mais je trouve que la Jumbo-Visma fait bcp de mal au cyclisme en ce moment.
Booze
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 sept. 2023, 09:03 Ce n'est que mon point de vue personnel, mais je trouve que la Jumbo-Visma fait bcp de mal au cyclisme en ce moment.
Ça, c'est parce que tu n'as pas encore vu sept grands tours se mettre au service de deux clasicas San Sebastian, me disait Jacky Durand.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que tu lis un journal ou un autre l`organigramme de direction de l equipe change :reflexion:
Et les coureurs de trop
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar pour l`instant aurait 7 coureurs pour 2024
Les coureurs qui n`ont pas de contrat pour 2024 sont :

Fernado Gaviria, Iván García Cortina, Einer Rubio, José Joaquín Rojas, Iván Sosa, Jorge Arcas, Will Barta, Óscar Rodríguez, Imanol Erviti, Juri Hollman, Gonzalo Serrano, Gregor Muhlberger, Mathias Norsgaard, Nelson Oliveira, Antonio Pedrero, Abner González, Johan Jacobs, Lluis Mas et Albert Torres.

Les 5 nouveaux sont : Carlos Canal (Euskaltel), Pelayo Sánchez (Burgos BH), Remi Cavagna (Soudal), Davide Formolo (UAE) yetManlio Moro (Zalf).
Les dirigeants pensent en 26 cyclistes donc renovations des jeunes.
L`indemnisations d INEOS ne sera pas utilisee pour acheter une star.
Pour le moent les Saoudiens ont mit de l`argent dans l entreprise Movistar mais pas dans le cyclisme.
https://diariodeltriatlon.es/art/24219/ ... -para-2024
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus la moindre équipe italienne en wt depuis 5 ans, une seule équipe espagnole qui survit tant bien que mal, plus la moindre équipe suisse, et du côté belge Soudal qui va sûrement fusionner, Inter marché qui a des difficultés financières, Lotto qui navigue entre la d1 et la d2...

Depuis 3 ans, on assiste quand même à un drôle de truc... allez encore quelques dérives, quelques triplés sur gt et on arrivera bientôt à l'unique conclusion : retour des équipes nationales et régionales partout.
luckywinner
Leader
Leader

Si cette fusion se fait ça serait complètement hallucinant en terme de respect des contrats passés....
Ça va laisser tellement de monde sur le carreau....

Sportivement, ça n'a quasi aucun intérêt pour personne, c'est du pur financier parce que certains ne gèrent pas une équipe avec une vision moyen terme financièrement parlant.
En espérant que ça se fasse qu'en 2025, histoire de limiter la casse.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Attendez attendez, ça veut dire que Remco, Vingegaard, Kuss et compagnie seront dans la même équipe ?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, autant une fusion Ineos / Soudal peut avoir du sens sportivement:
-Venue de Remco
-Renforcement de l'équipe GT depuis les nombreux départs
-Renforcement de l'équipe de classiques
-Apport d'une équipe de Dévo
-Apport d'une équipe féminine

Autant je ne vois quasi aucun intérêt à la fusion avec Visma.
-Ils sont déjà blindé au niveau de l'équipe de GT et de classique et je ne vois pas trop l'intéret de la fusion des effectifs.
-ils ont déjà une équipe féminine et une dévo.
Pire, même au niveau financier, cela ne s'explique pas trop. Quand on sait que l'équipe Soudal est valorisée probablement autour des 10-15 M€, ça fait cher l'achat d'un sponsor... Plus sérieusement, lorsque l'on achete (oou fusionne) une autre entreprise, c'est parce que l'on pense que les bénéfices futurs sont plus important que le cout d'achat (ou de fusion). Mais là, quelle sera la valeur ajoutée...

Je pense de plus en plus qu'en fait, on est dans un vrai jeu de dupe et que le deal est bien plus vaste qu'annoncé. C'est la seule façon d'expliquer l'ensemble des choses étonnantes.

Le deal, c'est probablement le dépeçage de la Soudal en plusieurs morceau vendu à plusieurs équipes différentes
-le sponsor Soudal avec Lefevere chez Visma pour remplacer Jumbo. En échange de l'apport du sponsor, Lefevere obtient une place au conseil de l'équipe. Et ça expliquerait pourquoi la structure sportive de l'équipe Jumbo Visma ne changerait pas.
-Une partie (le gros?) de l'effectif chez Ineos contre un (très) gros chèque avec en tête de gondole Remco qui prendrais avec lui ses fidèles équipiers.
-La license WT vendue à une équipe souhaitant atteindre le WT.
-L'équipe féminine et l'équipe Devo séparées de la structure de base (ou revendue à une autre formation)
-Les autres équipes guettant les restes et les coureurs laissés sur le carreau par cet énorme deal et qui attendent pour terminer leur mercato

Je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais ça me semble le plus plausible actuellement
Répondre