Si je ne m'abuse, sa participation à la Vuelta est une possibilité mais ce n'est pas tranché pour l'instant.Delgato a écrit : 04 nov. 2023, 12:30 Oui, par contre il est possible qu'il fasse l'impasse sur le Tour en 2024, pour se consacrer au VTT après les classiques, en vue des JO.
(À moins qu'il abandonne après la première semaine et aille au moins jusqu'à l'étape des chemins de Troyes).
Il a prévu la Vuelta par contre pour préparer les mondiaux.
Cyclo Cross 2023-2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclo Cross 2023-2024
Oui tout-à-fait, ce n'est pas encore officielwallers a écrit : 04 nov. 2023, 16:00Si je ne m'abuse, sa participation à la Vuelta est une possibilité mais ce n'est pas tranché pour l'instant.Delgato a écrit : 04 nov. 2023, 12:30 Oui, par contre il est possible qu'il fasse l'impasse sur le Tour en 2024, pour se consacrer au VTT après les classiques, en vue des JO.
(À moins qu'il abandonne après la première semaine et aille au moins jusqu'à l'étape des chemins de Troyes).
Il a prévu la Vuelta par contre pour préparer les mondiaux.

Je cite MVDP : "L’année prochaine, c’est une possibilité de faire la Vuelta, grâce aux Jeux Olympiques. C’est une saison particulière. J’y réfléchis. Nous ne savons pas encore ce que nous ferons, mais la Vuelta est une option pour l’année prochaine. "
Désolé pour le léger HS

"Cours après l'amour et la paix suivra"
A Pontchâteau, on nous avait venu un "nouveau" circuit, mais c'est toujours une autoroute. A moins que Domingos s'en mêle et transforme certains secteurs en bourbier.
La reco de Cameron Mason : https://youtu.be/mvKKqYw5ths?si=RKD4eYx_OoHrsOJH
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Bons débuts pour la France. Célia Géry s'empare du titre chez les Juniores .De gros écarts, j'imagine donc le circuit boueux, mais je n'ai pas d'images...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Aubin Sparfel, mon chouchou est champion d'Europe junior!
5 français dans les 9! Le 1er belge 15eme.

5 français dans les 9! Le 1er belge 15eme.

C'est confirméQuef a écrit : 03 nov. 2023, 23:56 La France est la première équipe championne d'Europe par équipe mixte, épreuve nouvellement organisée (1 tour à faire pour chacun des 6 relayeurs). Et ce à domicile et devant la GB et la Belgique.
Trouver 6 coureurs ce n'est pas simple pour toutes les nations. Et certaines ne jouent pas vraiment le jeu (équipe néerlandaise pas au départ, et équipe belge très expérimentale).
Seules 5 nations étaient au départ.
Mais la perf reste intéressante, notamment chez les jeunes, et on va voir si cela se confirme dans les épreuves individuelles.
Pour info, pour cause de nouvelle tempête ce samedi, toutes les courses se dérouleront dimanche.
Le nouveau programme : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... me-devoile

Maintenant et comme d'habitude, plus on monte dans les catégories et plus les français disparaissent

Impresionnante Zoé Backstedt, imprenable en U23
Pour le moment les belges et hollandais sont absents des podiums individuels, mais l'après-midi leur sera beaucoup plus favorable.
Prochaine course à 12h50 avec les U23 messieurs.

Pour le moment les belges et hollandais sont absents des podiums individuels, mais l'après-midi leur sera beaucoup plus favorable.
Prochaine course à 12h50 avec les U23 messieurs.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je regarde la course féminine et je me demandais : on assiste à un trou générationnel en dehors des Pays-Bas ou il y a un manque de moyens pour la discipline partout en Europe ? Même pas d'allemande au départ ? En Europe de l'Est, ils ont bien des talents qui pourraient briller !? Je pense aux polonais/es, y a déjà eu des CX (wo)mens polaks ? Les tchèques, 3 engagées chez les femmes U23, 0 en elites ?
La blessure de Blanka Vas fait vmt du mal à la diversité du plateau
Plateau qui est quand même très famélique
La blessure de Blanka Vas fait vmt du mal à la diversité du plateau

Oui 21 coureuses au départ, c'est un plateau extrêmement faible. Restrictions budgétaires dans les fédérations nationales qui limitent leurs déplacements je pense. Sachant que le Championnat d'Europe n'est pas l'épreuve la plus importante et que beaucoup de nations se savent trop faibles pour un top 10.
Sinon, côté espoirs hommes domination belge, avec même un seul représentant non français ou belge dans le top 14
Victoire de Jente Michels, et Rémi Lelandais réussit à prendre le bronze.
Côté élites femme, la domination est hollandaise avec Van Empel loin au-dessus du lot), et le bronze est cette fois pour une italienne.
Comme je le disais, plus les coureurs avancent en âge, plus les français(es) reculent. On en aura la confirmation avec la dernière course élites hommes.
Sinon, côté espoirs hommes domination belge, avec même un seul représentant non français ou belge dans le top 14

Victoire de Jente Michels, et Rémi Lelandais réussit à prendre le bronze.
Côté élites femme, la domination est hollandaise avec Van Empel loin au-dessus du lot), et le bronze est cette fois pour une italienne.
Comme je le disais, plus les coureurs avancent en âge, plus les français(es) reculent. On en aura la confirmation avec la dernière course élites hommes.
-
- Equipier de luxe
Le niveau est comment chez les u23? Les meilleur(e)s belges et néerlandais(e) sont au départ ?
Chez les hommes le scénario est un peu surprenant par rapport au début de saison
A l'exception de Thibau Nys qui courre avec les élites alors qu'il est E4, les meilleurs sont là il me semble bien.GracchusBabeuf a écrit : 05 nov. 2023, 15:21 Le niveau est comment chez les u23? Les meilleur(e)s belges et néerlandais(e) sont au départ ?
Vanthourenhout champion d'Europe en s'étant porté en tête depuis le début. Physiquement le plus fort semblait Van der Haar, mais la technique a pêché.
Bilan habituel : la France forte chez les enfants, la Hollande forte chez les dames, la Belgique forte chez les hommes. Et Zoé Backstedt seule dans sa catégorie d'âge.
Championnats moyens pour les hollandais tout de même (en l'absence du meilleur mondial, évidemment).
Bilan habituel : la France forte chez les enfants, la Hollande forte chez les dames, la Belgique forte chez les hommes. Et Zoé Backstedt seule dans sa catégorie d'âge.
Championnats moyens pour les hollandais tout de même (en l'absence du meilleur mondial, évidemment).
Le tableau des médailles :
1 - France : 3 Or + 2 Bronze
2 - Belgique : 2 Or + 1 Argent + 1 Bronze
3 - Grande-Bretagne : 1 Or + 3 Argent
4 - Pays-Bas : 1 Or + 1 Argent + 1 Bronze
5 - Hongrie, Luxembourg : 1 Argent
7 - Italie, République Tchèque, Slovaquie : 1 Bronze
1 - France : 3 Or + 2 Bronze
2 - Belgique : 2 Or + 1 Argent + 1 Bronze
3 - Grande-Bretagne : 1 Or + 3 Argent
4 - Pays-Bas : 1 Or + 1 Argent + 1 Bronze
5 - Hongrie, Luxembourg : 1 Argent
7 - Italie, République Tchèque, Slovaquie : 1 Bronze
Chez les femmes, van Empel et Pieterse qui courent en élite alors qu'elles ont 21 ans (et van Anrooij qui serait dans la même situation mais n'a pas couru les championnats d'Europe cette année).GracchusBabeuf a écrit : 05 nov. 2023, 15:21 Le niveau est comment chez les u23? Les meilleur(e)s belges et néerlandais(e) sont au départ ?
Pour le coup j'ai vu les trois derniers tours et c'était plutôt ta deuxième hypothèse, ça a fait une course bien dure.wallers a écrit : 04 nov. 2023, 23:03 A Pontchâteau, on nous avait venu un "nouveau" circuit, mais c'est toujours une autoroute. A moins que Domingos s'en mêle et transforme certains secteurs en bourbier.
L'anglais là Mason il se pose. C'est toujours ça de toute façon quand y'a un non belge ou hollandais qui arrive à apparaître dans les tops, tu le trouves toujours sympa et méritant, pi même un Pidcock quand il arrive à faire un top 2 sur les vrais cross t'es tout fou.
Pourisseur. 

Vous savez où on peut trouver un calendrier simple et clair des differentes courses svp?
Merci Albator 

https://www.cyclismactu.net/news-cyclo- ... 77961.htmldolipr4ne a écrit : 11 nov. 2023, 13:36 Vous savez où on peut trouver un calendrier simple et clair des differentes courses svp?
https://cyclocross24.com/fr/calendar/
"Cours après l'amour et la paix suivra"
A noter que demain les épreuves élites de la coupe de France à Albi seront en direct sur Sport en France
https://www.sportenfrance.com/grille-de ... 2023-11-12

https://www.sportenfrance.com/grille-de ... 2023-11-12