[Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi

Les habituels videos del cols d arrivées de la Vuelta de Perico
celui d aujourd hui Arinsal :
luckywinner
Leader
Leader

Clairement avec ce début de Vuelta, et la rogne des équipes favorites, je vois bien l'échappée se jouer la gagne aujourd'hui aussi.
EF n'a aucun intérêt à rouler derrière l'échappée vu qu'ils ne peuvent maitriser la conservation du maillot rouge en restant dans le paquet. Puis avec Van Den Berg ils peuvent jouer les étapes au sprint demain et mercredi.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 28 août 2023, 11:19 Clairement avec ce début de Vuelta, et la rogne des équipes favorites, je vois bien l'échappée se jouer la gagne aujourd'hui aussi.
EF n'a aucun intérêt à rouler derrière l'échappée vu qu'ils ne peuvent maitriser la conservation du maillot rouge en restant dans le paquet. Puis avec Van Den Berg ils peuvent jouer les étapes au sprint demain et mercredi.
Tout dépend de si jumbo veut se comporter en patronne et si roglic se sent assez fort pour commencer sa moisson de bonif...
Neophyte
néo-pro
néo-pro

On peut aussi se dire que les favoris n'ont pas pu faire la course hier et avant hier et qu'ils ont envie de faire la course.
Et qu'en plus demain et après-demain c'est sprint donc off pour les équipes de favoris donc les équipiers auront 2 jours pour recharger les batteries ...
luckywinner
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 28 août 2023, 11:39
luckywinner a écrit : 28 août 2023, 11:19 Clairement avec ce début de Vuelta, et la rogne des équipes favorites, je vois bien l'échappée se jouer la gagne aujourd'hui aussi.
Tout dépend de si jumbo veut se comporter en patronne et si roglic se sent assez fort pour commencer sa moisson de bonif...
Jumbo veut pas faire la course depuis samedi , et Roglic est tombé hier, pour Jumbo on a très peu de chance de les voir à l'avant aujourd'hui.
Ceux qui ont le plus de chances de vouloir jouer l'étape c'est SQS et Movistar pour moi.
Dernière modification par luckywinner le 28 août 2023, 13:20, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La QS, j sais pas trop, contrairement à la Jumbo qui semble àvoir batterie illimitée sur ses courses, l'équipe paraît quand même limitée et ca devrait courir à l'économie.

Je vois remco très fort sur cette première arrivée, mais de là être sur de son fait, faire la course en disant à ses coéquipiers qu'il va aligner les 2 jumbos... Pas sur. (même si j'adorerais :love:)

Movistar, aucun soucis, il roule tjs sur la vuelta, sur qu'ils vont se montrer, sans comprenne trop pk.

Ayuso facteur X, est ce qu'il aura l'étoile magique de Mario kart ou est qu'il sera en 2 ème rideau...
Il est offensif, je le vois bien mettre une attaque de l'espace avec les 3 favoris qui se regardent.
De là, à ce que L'UAE roule, peu probable quand même, même si ils ont un gros effectif.
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Enric Mas pourrait avoir envie de revêtir le maillot rouge de leader ce soir...
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouverais ça décevant qu'on ait pas de bataille entre les favoris alors qu'il y a pas 50 étapes de montagne non plus.
Escamoter 8km à 8% ce serait dommage pour certains (rappelons à toute fin utile que Remco met tout le monde à 2 minutes dans une semaine).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 28 août 2023, 12:53 Je trouverais ça décevant qu'on ait pas de bataille entre les favoris alors qu'il y a pas 50 étapes de montagne non plus.
Escamoter 8km à 8% ce serait dommage pour certains (rappelons à toute fin utile que Remco met tout le monde à 2 minutes dans une semaine).
Pas sur qu'il mette 2 minutes aux 2 jumbo...

Et ne pas jouer la gagne ne veut pas forcément dire escamoter.

Roglic ne devrait pas prendre l'initiative d'attaquer, mais Vingegaard pk pas. Bon ça peut dépendre de bcp de paramètres, imaginons par exemple que roglic soit un peu douloureux après sa chute, ils joueront peut être la course d'attente. Si les adversaires sentent une faiblesse ou une hésitation, ça bougera peut être.

Difficile de savoir exactement quels sont les rapports de force en ce début de vuelta et il y a fort à parier que les uns et les autres ne le savent pas non plus.

Je sens quand même bien remco qui est en forme et était très fort lors de la première explication l'année dernière.
Et si ça hésite, je vois bien ayuso si il est en forme.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 28 août 2023, 12:53 Je trouverais ça décevant qu'on ait pas de bataille entre les favoris alors qu'il y a pas 50 étapes de montagne non plus.
Ou pas.
Cette année au Giro (première étape, je ne compte pas son CLM covidé) il met en 20km, 30" à Almeida (1.5" au kilo) et 43" à Roglic (2.1" au kilo).
L'an passé sur la Vuelta et 31km, il met 48" à Roglic (1.5" au kilo) et 1'51" à Mas (3.5" au kilo).

Cette année, le clm fait 26km.
Pour Roglic, si on reprend les mêmes bases, il perd entre 39" et 55", Almeida 39", Mas 1'31". Donc il faudrait qu'il fasse une perf largement au dessus de ces deux dernières références en CLM sur GT pour mettre tout le monde (sous entendu favoris, je parle même pas de Ganna) à 2'.

Même si on tient compte de son CdM, sacrée référence, il met 2'04" à G.Thomas, l'un de ses concurrents sur cette Vuelta, soit 2.6" au kilo, ce qui sur 26 km ferait 1'08".

Bon, c'est pas une science exacte, personne n'avait imaginé Vingegaard mettre 7"5 au kilo à Van Aert. Donc les écarts peuvent être plus gros qu'attendu, mais rien n'indique actuellement que Remco puisse mettre mini 2min à tout le monde, ça serait une surprise. Et justement, je n'ai pas parlé de Vingegaard, ça serait une énorme surprise de le voir se prendre 2min par Remco.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça met du temps à sortir, 10 km de parcourus, peloton groupé après nottamment des tentatives de Bernard et Goossens
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Est ce qu'on peut voir quelque part l'étape en intégralité?
Notamment les débuts d'étape??
Merci pour vos retours :super:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble qu'il n'y a pas de diffusion en intégralité... Gato pourra nous confirmer ça, mais il me semble que ce n'est pas le cas sur la télévision espagnole. Et sur GCN, il proposerait en intégralité si c'était possible je pense.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Neophyte a écrit : 28 août 2023, 13:45 Est ce qu'on peut voir quelque part l'étape en intégralité?
Notamment les débuts d'étape??
Merci pour vos retours :super:
Non.

Il y a comme d'hab avec ASO le live centrer: https://racecenter.lavuelta.es/fr/3
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le temps que ça met à sortir, on peut supposer que bcp pense que l'échappée va se jouer la gagne.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La retransmission commence à 14h30
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vent de face ne doit pas aider à la formation de l'échappée.
Dans qq km, il y aura à nouveau un talus, les grimpeurs devront en profiter parce qu'après, c'est tout plat et on aura toutes chances d'avoir des gros culs à l'avant. (du moins des grimpeurs de seconde zone)
Quef
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 28 août 2023, 13:50 Vu le temps que ça met à sortir, on peut supposer que bcp pense que l'échappée va se jouer la gagne.
Ou inversement les leaders contrôlent.
Sans image, dur à dire...
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le vent de face, pas sûr qu'on assiste aujourd'hui à une vraie 1ere bataille
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 août 2023, 13:58
frikkadell a écrit : 28 août 2023, 13:50 Vu le temps que ça met à sortir, on peut supposer que bcp pense que l'échappée va se jouer la gagne.
Ou inversement les leaders contrôlent.
Sans image, dur à dire...
Je pense que ça bataille pour l'échappée. Y'a eu 2/ 3 fois des groupes de 2 ou 3 qui sont partis à l'avant, leaders aurait tt intérêt à laisser partir un petit groupe.
Répondre