T es de Mons, jicebe ?jicébé a écrit : 21 juil. 2023, 18:09 Un grand merci pour ta prez'.
Grâce à tes Openrunner, j'ai enfin compris (après quelques tentatives infructueuses sur leur site pas très convivial) où, en tant que régional de l'étape, je pourrai aller voir le clm.![]()
Tour de Wallonie (2.Pro) du samedi 22 au mercredi 26 juillet 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Wallonie (2.Pro) du samedi 22 au mercredi 26 juillet 2023
De ce que je comprends de tes messages et de ceux de Sylvain, la course a été durcie et c'est un petit paquet qui arrive pour la gagne ?
Cela confirmerait ce qu'on sait de De Lie depuis Paris-Nice. Un dur au mal, puissant, qui aime la course d'usure, mais à qui il reste des progrès à faire sur le placement dans les sprints massifs. Définitivement plus Pedersen-style que Groenewegen-style ?
Petit paquet de 50-60 coureurs à vue de nezfred30 a écrit : 23 juil. 2023, 17:58De ce que je comprends de tes messages et de ceux de Sylvain, la course a été durcie et c'est un petit paquet qui arrive pour la gagne ?
Cela confirmerait ce qu'on sait de De Lie depuis Paris-Nice. Un dur au mal, puissant, qui aime la course d'usure, mais à qui il reste des progrès à faire sur le placement dans les sprints massifs. Définitivement plus Pedersen-style que Groenewegen-style ?

Il y a 3 courses 1.2 qui se sont finies après ou quasi en même temps et pour chacune d’elles il y a un classement complet. Et ici c’est une 2.Pro et on a le classement après
Donc quasi 80 dans le peloton pour Fred, on ne peut plus parler de petit groupe

Donc quasi 80 dans le peloton pour Fred, on ne peut plus parler de petit groupe

- sylvainm
- Modérateur
il manque un tiers comme je l'avais dit, dont Blikra, Plapp, Armirail et De Bondt parmi les noms notables qui ont fini a 6 min (et même 10 min pour Plapp qui est toujours aussi fantômatique)
De Dour, très exactement, le patelin d'arrivée du Samyn (et du Dour Music Festival, pour les amateurs de musique)Miki69 a écrit : 23 juil. 2023, 17:49T es de Mons, jicebe ?jicébé a écrit : 21 juil. 2023, 18:09 Un grand merci pour ta prez'.
Grâce à tes Openrunner, j'ai enfin compris (après quelques tentatives infructueuses sur leur site pas très convivial) où, en tant que régional de l'étape, je pourrai aller voir le clm.![]()
Ok merci.jimmy39 a écrit : 23 juil. 2023, 18:24 Il y a 3 courses 1.2 qui se sont finies après ou quasi en même temps et pour chacune d’elles il y a un classement complet. Et ici c’est une 2.Pro et on a le classement après![]()
Donc quasi 80 dans le peloton pour Fred, on ne peut plus parler de petit groupe![]()
Je m'entends par petit groupe. Je voulais dire par là que la course a eu l'air d'être dure et que 4 bornes avant la fin tout le monde était en file indienne ? (cf. commentaire sur Sénéchal pendant le direct)
Souvent c'est là que De Lie est le plus à l'aise, qu'il y ait 20 mecs ou 70 derrière lui

Si ça frotte trop, pour l'instant ce n'est pas son truc.
VIDÉO. Cyclisme : un engin agricole croise le peloton en pleine descente sur le Tour de Wallonie #Cyclisme #Ineos Grenadiers #Belgique @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3e2adf063b
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3e2adf063b
sur le live de PCS, Plapp fait le tempo en tête de peloton, et on peut supposer qu'une fois le job terminé, il se relève complètement.sylvainm a écrit : 23 juil. 2023, 18:26 il manque un tiers comme je l'avais dit, dont Blikra, Plapp, Armirail et De Bondt parmi les noms notables qui ont fini a 6 min (et même 10 min pour Plapp qui est toujours aussi fantômatique)
La course n'a pas l'air de passionner grand monde ... 3 km, Bagioli tente le coup en solitaire
Kielich devant Sénéchal, De Lie doit faire 3 ou 4 après avoir fait beaucoup trop d'efforts sur la fin de course.
- sylvainm
- Modérateur
Stewart dans le top 5, quand ça devient vraiment usant il est présent
- Ilnur majka
- Leader
Kielich est dans le top 10 depuis 3 jours. Probablement le remplaçant de Merlier avec les Pros en 2024 même si Groves capitalise autant que l'autre.
Jamais compris pourquoi Plowright est allé s'enfermer dans cette équipe gars rapide. Ils ont UHLIG qui devrait devenir Pro aussi.
Jamais compris pourquoi Plowright est allé s'enfermer dans cette équipe gars rapide. Ils ont UHLIG qui devrait devenir Pro aussi.
- sylvainm
- Modérateur
Demain ça sera Ganna / Tarling et je verrais bien Larsen 3ème pour le podium
Toujours pas mieux qu'on top 5, 45 minutes après l'arrivée...
- Ilnur majka
- Leader
Il semble en condition en plus le pistard d'UNO X.sylvainm a écrit : 24 juil. 2023, 18:53 Demain ça sera Ganna / Tarling et je verrais bien Larsen 3ème pour le podium
Costiou a fini dans l'ambulance, surement forfait pour Glasgow