ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

stcyrr a écrit : 08 juil. 2023, 22:10
jimmy39 a écrit : 08 juil. 2023, 21:45 Donc la dernière victoire là haut c’est Johnny Weltz de la Fagor devant Rolf Gölz, paye ta légende :elephant:
Connait pas. Quelle course c'était ? Et quand ?

On n'est pas à l'abris d'une victoire de De La Cruz devant Shaw et Neilandts :metalhead: :wink:
Dernière victoire sur le Tour , je ne sais pas s’il y a eu d’autres courses finissant là haut
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je joue johannessen en échappée, L'un des rares bien fringant et à qui on peut laisser de la marge.

1 johannessen
2 guerreiro
3 Bernal
4 champoussin
5 paret peintre

Je ne vois pas uae et jumbo jouer la victoire, je les vois même se marquer et voir des top 10 leur reprendre un peu de temps.
Pogi doit aussi réfléchir comment encore utiliser la carte Adam yates.... à voir, mais il lui faut rester placé au général pour être un potentiel danger pour la jumbo
Hindley par contre, il doit capitaliser sur sa forme, Rodriguez et Simon yates sont aussi très bien et pourraient fondre sur lui en troisième semaine...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon Yates fondra.... Tout court !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile d'imaginer autre chose qu'une course de côte et un duel. L'étape aurait pu être un poil plus casse patte.

Perso je pense que Vingegaard est tjs un poil plus fort que poga.

1ere passe d'arme, poga saute sur la première attaque de Vingegard. Pas vraiment de fait de course particulier avant, pas d'erreur de poga.
Vingegaard est plus fort et même bcp plus fort.

2eme passe d'arme, poga nous gratifie de cette attaque d'anthologie dans Cauteret et crucifie Vingegaard.
Poga est le plus fort sur cette étape. Un peu plus fort. Et surtout il n'a pas même carburation que la veille, il est repasser au kérosène.
Mais je me demande quand même si Vingegard ne s'est pas cramé dans le Tourmalet. Il a mis plus de 2 minutes au reste du monde et surtout il a attaqué pour lâcher pogacar ! Sauf que pogacar ne lâche pas et Vingegaard se retrouve piéger à prolonger son effort toujours plus fort pour faire céder le slovène.

Donc demain, si l'étape se résume à un affrontement dans les derniers km, je penche en faveur de Vingegard.
Iguane
Leader
Leader

Je dirais Vingegaard perso. Logiquement il est sur son terrain, il doit prendre du temps sur Pogacar.
L'échappée a des chances, après comme toujours y'a les équipes qui défendent leur place aux top 10 qui vont se surveiller et se rouler dessus si nécessité...

Est-ce que les points du grimpeur sont doublés au sommet ? Je me demandais quelle serait l'attitude du Navajo sur cette étape compliqué à gérer pour lui. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes les 4 derniers kilomètres du Puy de Dôme sont un copié collé de ceux de Marie Blanque, et même si l’ascension complète est plus difficile, le reste de l'étape est plus facile. Ca va se résumer à une course de côte, il n'y a pas un col HC monté pleine balle avant pour mettre en jambe les coureurs. Le Soudet n'est clairement pas à négliger dans le déroulé de l'étape de mercredi.
J'ai du mal à imaginer un Vingegaard y faire la différence sur un Pogacar en pleine possession de ses moyens. Donc la clé est du côté du Slovène, si il connait encore une variation de forme et/ou qu'il souffre de la chaleur, le Danois pourrait reprendre du temps, sinon ça va se jouer à coup de seconde.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y'a bien des années que je ne croyais plus à un retour du Tour au Puy de Dôme... Et pourtant on n'y est. je suis enthousiasmé par cette arrivée quoique un peu déçu par le profil qui y'amène.
Pogi vs Vingi :duel: :niark:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la chaleur ?
Delgato a mis 32 degres.
J ai souvenir de forte chaleur surtout a l une des victoires de Luis.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivee de 18 a 19 heures :ouch:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

95 ans aujourdhui pour un vainqueur au Puy de dome.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Delgato et papá
Interview du dernier español vainqeur
Il vit de son travail a 67 ans laveur de voitures
"El Salvaje"
https://www.marca.com/ciclismo/tour-fra ... b45e5.html
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 09 juil. 2023, 01:15 Certes les 4 derniers kilomètres du Puy de Dôme sont un copié collé de ceux de Marie Blanque...
En fait les 4 derniers kilomètres c'est juste l'ascension du PDD. Avant, c'est la Route de la Baraque qui sort de Clermont Ferrand pour aller jusqu'à la commune d'Orcines. Ce n'est absolument pas le PDD même si le profil du col l'affiche comme tel. D'ailleurs ça monte déjà bien à cet endroit. :genance:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi l'échappée a quand même moyen d'aller au bout. Les Trek on un sacré coup à jouer, je ne connais pas l'état de fraîcheur de Skjelmose mais il doit aller à l'avant aujourd'hui. Tu fous avec lui un Gallopin, Lopez, Ciconne pour prendre des relais appuyés. Sur ce qu'il a montré sur Pike et Marie-Blanque, si il est dans l'échappée, je ne vois pas comment il pourrait être battu surtout si il a le soutien d'équipiers avec lui.
Pour moi Skjelmose aujourd'hui.
luckywinner
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 09 juil. 2023, 08:40 Pour moi l'échappée a quand même moyen d'aller au bout. Les Trek on un sacré coup à jouer, je ne connais pas l'état de fraîcheur de Skjelmose mais il doit aller à l'avant aujourd'hui. Tu fous avec lui un Gallopin, Lopez, Ciconne pour prendre des relais appuyés. Sur ce qu'il a montré sur Pike et Marie-Blanque, si il est dans l'échappée, je ne vois pas comment il pourrait être battu surtout si il a le soutien d'équipiers avec lui.
Pour moi Skjelmose aujourd'hui.
Chez Trek si ils veulent jouer la carte de l'échappée a mon avis c'est plus sûr Ciccone qu'il faut jouer.

En tout cas tous les coureurs trek ont tapé dedans hier pour Pedersen.
Tibokoeur
néo-pro
néo-pro

Pinot pointe à 8mn au général et étape de repos demain. Si il ne tente rien aujourd'hui je ne comprends vraiment pas.
Iguane
Leader
Leader

Egan il va comment ?
Il a pas l'air d'être tombé et était correct dans les Pyrénées. Ça fait deux étapes qu'il groupéte, il a fait du jus ? :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SVP pas d echappee se jouant la victoire.
Ca doit etre un grand nom victorieux pour les journaux de demain
Et ainsi un retour en 2024.
Une video actuelle avec le rail :reflexion:
Je ne me rappelle plus mais question ombre dans le final c`est zero non ?
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 10:25 Egan il va comment ?
Il a pas l'air d'être tombé et était correct dans les Pyrénées. Ça fait deux étapes qu'il groupéte, il a fait du jus ? :reflexion:
Je pense malheureusement qu'il commence à être sur les rotules . J'ai pas vu d'un œil très attentif l'étape d'hier, mais à un moment on l'a vu trainer en avant-dernière place du peloton et il avait l'air dans le dur . J'ai pas trouvé ça très rassurant pour la suite de ce Tour .
MajorK03
Leader
Leader

GATO a écrit : 09 juil. 2023, 10:27 SVP pas d echappee se jouant la victoire.
Ca doit etre un grand nom victorieux pour les journaux de demain
Et ainsi un retour en 2024.
Une video actuelle avec le rail :reflexion:
Je ne me rappelle plus mais question ombre dans le final c`est zero non ?
Une reco :wink:

MajorK03
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 09 juil. 2023, 08:21
Dreki a écrit : 09 juil. 2023, 01:15 Certes les 4 derniers kilomètres du Puy de Dôme sont un copié collé de ceux de Marie Blanque...
En fait les 4 derniers kilomètres c'est juste l'ascension du PDD. Avant, c'est la Route de la Baraque qui sort de Clermont Ferrand pour aller jusqu'à la commune d'Orcines. Ce n'est absolument pas le PDD même si le profil du col l'affiche comme tel. D'ailleurs ça monte déjà bien à cet endroit. :genance:
Et heureusement qu'il parte de Clermont d'ailleurs sinon ça aurait pu être un joli bordel là-haut et au pied de la montée. D'ailleurs même avec une zone technique réduite à son minimum j'attends de voir ce que ça va donner . :genance:
Répondre