ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 01:40 Avant d'être largué au CG, Adam Yates devrait attaquer Vingegaard pour tenter de jouer la tactique de la menace à deux têtes.

Un peu comme Vingegaard et Roglic l'ont fait à Pogacar l'année passée mais à l'envers !
Non mais ça peut pas marcher, Yates n'a pas le niveau pour, Vingegaard s'en ficherait complètement. Il laisse même 4 minutes de marge au vainqueur du Giro 2022. Jumbo laisserait le coureur s'épuiser devant comme le faisait Sky.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 06 juil. 2023, 02:03
Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 01:40 Avant d'être largué au CG, Adam Yates devrait attaquer Vingegaard pour tenter de jouer la tactique de la menace à deux têtes.

Un peu comme Vingegaard et Roglic l'ont fait à Pogacar l'année passée mais à l'envers !
Non mais ça peut pas marcher, Yates n'a pas le niveau pour, Vingegaard s'en ficherait complètement. Il laisse même 4 minutes de marge au vainqueur du Giro 2022. Jumbo laisserait le coureur s'épuiser devant comme le faisait Sky.
A long terme ça ne peut fonctionner je suis d'accord.
A court terme par contre ça peut semer une panique irrationnelle chez Vingegaard qui affiche quand même un haut niveau de stress et semble vite paniquer même quand il a le dessus.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2023, 23:09
Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2023, 22:54 C'est la Jumbo qui va filtrer demain du coup ?

Je vois SKL tenter l'échappée demain. Finalement Ciccone qui ne voulait pas jouer le CG va devoir le faire au moins pour cette semaine.
:non:
Il a dit après l'arrivée qu'il ne fallait pas trop en attendre de lui et que le leader chez Trek restait Skjelmose
Il n'est même pas capable de se battre pour le maillot de grimpeur, qui était son objectif initial, alors le CG... :genance:
Un malin ce Ciccone un joueur de poker/Scopa
:gafauvel:
luckywinner
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 05 juil. 2023, 21:47 Meus il doit être dégoûté, bon après il vont peut être le préserver pour ses Sprints, mais si la situation dure il n'aura plus plus que Van Poppel en poisson pilote pour l'aider. Les UAE eu vont sûrement se positionner en "outsider" maintenant et la Jumbo en leaders du paquet Dommage, j'espère qu'il feront plutôt comme aujourd'hui pour qu'il y est un peu d'animation
Meus dégoûté de quoi, d’être présent sur le Tour? :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il devrait bien pleuvoir sur Aspin et Tourmalet.
Tibokoeur
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit : 06 juil. 2023, 08:07 Il devrait bien pleuvoir sur Aspin et Tourmalet.
Victoire de Tibopino
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit : 06 juil. 2023, 08:07 Il devrait bien pleuvoir sur Aspin et Tourmalet.
Yay. Content que le tour ne se fasse pas entièrement dans une insupportabel canicule.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 05 juil. 2023, 20:09 Ah cette etape de Miguel
Il etait partir a 100 km de l arrivee
Y aura -t-il un Miguel Indurain pour attaquer a + de 100 km
Ce jour lá et deja en 1988 on disait qu il gagnerait plus de un Tour de France
Pour rappel vainqueur du Tour de la CEE de 15 etapes avec de vraies etapes de montagne et ses 86 kgs
Pour ses haters
il y a un nouveau dernierement ou ancien forumeur :reflexion:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes premiers souvenirs du Tourmalet c'était l'épopée de Virenque en 1994 vers Luz Ardiden.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite liste des ceusses que je verrais bien dans l'échappée eu égard à leur retard au CG (leur méforme apparente, leur esprit revanchard, leur intérêt personnel aussi) :

Poels (invisible jusque là)
Powless (revanche d'hier)
Teuns
Gall (encore)
Pinot (il aurait vraiment intérêt s'il veut remporter une étape...)
Martin (Guillaume)
Bernal
O'Connor
Landa
Pidcock (ce serait pas mal)
veji2
Leader
Leader

Beaucoup vont sortir mais on verra ce que font Bora et Jumbo, j'ai bien peur de voir une belle alliance de circonstance avec la Bora qui contrôle puis la Jumbo qui accélère pour que Vingo finisse le job. Pour assommer le tour il doit capitaliser sur hier, gagner l'étape, mettre les autres loin.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la revanche de Pogi :smile:
MajorK03
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 06 juil. 2023, 11:11
Ou bien l'humiliation suprême par Vingo, sous la météo favorite du slovène . Sachant que l'effort sera bien plus long qu'hier en plus si la course se lance dans l'enchainement Aspin-Tourmalet . :spamafote:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 06 juil. 2023, 11:11
Ou son abandon
Que il continúe a fasse riré les photographes et teles.
Pendant ce temps vingegaard lui mettra trois minutes
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 juil. 2023, 11:03 Beaucoup vont sortir mais on verra ce que font Bora et Jumbo, j'ai bien peur de voir une belle alliance de circonstance avec la Bora qui contrôle puis la Jumbo qui accélère pour que Vingo finisse le job. Pour assommer le tour il doit capitaliser sur hier, gagner l'étape, mettre les autres loin.
Ce qui serait sympa côté Bora, c'est que Buchmann retourne dans l'échappée s'il le peut.
Il faudrait attaquer Jumbo sur leur seul petit point bémol, c'est que contrairement à Bora et UAE, ils n'ont plus qu'un seul homme placé au CG.
Adam Yates aussi pourrait y aller, mais j'imagine que le seul objectif de Pogacar aujourd'hui c'est de défendre et de perdre le moins de temps possible en attendant des jours meilleurs.
veji2
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 06 juil. 2023, 11:35
veji2 a écrit : 06 juil. 2023, 11:03 Beaucoup vont sortir mais on verra ce que font Bora et Jumbo, j'ai bien peur de voir une belle alliance de circonstance avec la Bora qui contrôle puis la Jumbo qui accélère pour que Vingo finisse le job. Pour assommer le tour il doit capitaliser sur hier, gagner l'étape, mettre les autres loin.
Ce qui serait sympa côté Bora, c'est que Buchmann retourne dans l'échappée s'il le peut.
Il faudrait attaquer Jumbo sur leur seul petit point bémol, c'est que contrairement à Bora et UAE, ils n'ont plus qu'un seul homme placé au CG.
Adam Yates aussi pourrait y aller, mais j'imagine que le seul objectif de Pogacar aujourd'hui c'est de défendre et de perdre le moins de temps possible en attendant des jours meilleurs.
Je pense qu'on se fait des films, aujourd'hui on devrait avoir une étape tactiquement plus simple qu'hier. après j'espère me tromper hein !
MajorK03
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 06 juil. 2023, 11:35
Buchmann il ferait mieux de rester au chaud aujourd'hui, car avec le roster aligné par la Bora sur ce Tour, il va être la pièce maitresse aux cotés d'Hindley jusqu'à la fin . Et vu les efforts qu'il a fourni pour son leader hier, si il retourne encore à l'avant aujourd'hui, c'est le meilleur moyen de le cramer pour la suite et d'isoler Hindley .

Jai a beau dire qu'il n'est "pas venu pour enfiler des socquettes à un mille-pattes", j'ai du mal à croire qu'il se sente capable de battre Vingegaard sur ce Tour . Je pense qu'un podium serait déjà une très grande satisfaction pour lui, donc il va courir comme tel, surtout maintenant qu'il a eu son étape . J'espère me tromper . :spamafote:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est sans doute plus réaliste ce que décrit MajorK. Hindley a effectivement tout intérêt à ce que la course se décante le plus tard possible pour espérer garder le maillot et/ou perdre le moins de temps possible sur Jaunasse.
luckywinner
Leader
Leader

Clairement c'est pas à Bora de faire la course aujourd'hui, que ça soit Hindley et Buchmann ils ont intérêt à ce que la course fasse le moins d'écart possible.

C'est à la Trek FDJ, Ineos UAE d'être offensif, sans parler de ceux qui ont perdu plus gros comme Bahreïn.
Iguane
Leader
Leader

Ça devrait bagarrer quand même un moment avec le profil du départ.
Ces Pyrénées sont assez difficiles au final, j'imaginais que ce serait plus tranquille.
Avec le CG bien décanté Bora n'aura peut être pas d'autre choix que de rouler assez fort si jamais un gars à 4 ou 5 minutes se retrouve devant.
Je sens que ça va être bourrin :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre