Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Vous semblez tous oublier EBH dans la startlist, sur ce parcours, je ne vois vraiment pas qui peut le battre 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

MVDP, c'est limite trop dur pour lui (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit en interview).
Il ne pourra pas rivaliser avec Tadej, Julian ou Jonas dans la bosse et devra espérer un regroupement.
C'est beaucoup plus dur que le Mûr de Bretagne (2 km à 7%, dont 1 km à 10 % contre 2 km à 9.5 %, dont 1 km à 12.5 % pour Pike).
Il ne pourra pas rivaliser avec Tadej, Julian ou Jonas dans la bosse et devra espérer un regroupement.
C'est beaucoup plus dur que le Mûr de Bretagne (2 km à 7%, dont 1 km à 10 % contre 2 km à 9.5 %, dont 1 km à 12.5 % pour Pike).
Par contre, je ne trouve pas l'étape, dans sa globalité, très difficile.
Il n'y a que le col de Vivero (qui se monte à 26/28 km/h...) qui n'est pas simple dans les 100 derniers km.
A mon avis, ils seront 80 ou 100 au pied de Pike.
Il n'y a que le col de Vivero (qui se monte à 26/28 km/h...) qui n'est pas simple dans les 100 derniers km.
A mon avis, ils seront 80 ou 100 au pied de Pike.
Ouais mais l'arrivée est pas en haut.-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2023, 10:18 MVDP, c'est limite trop dur pour lui (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit en interview).
Il arrive placé dans les dix premiers dans le 12% il bascule 50eme peut-être et ça peut le faire avec des équipiers ou des alliés de fortune ? C'est là mon interrogation.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Vdp, même si il excelle sur les profils flandriens, 1 km à 12% ça ne devrait pas l'effrayer. Surtout qu'il est censé être dans une forme stratosphérique.
En fait, la question à se poser, c'est est ce que ça va attaquer dans la cote de pike, sachant que les km qui suivent avant l'arrivée ne sont pas si favorable que ça a une offensive.
Vingegaard, peu probable.
Vdp, il a tout intérêt à attendre la dernière rampe.
Van Aert, j sais pas si il refera le coup de lâcher Vingegaard pour aller le pélican sur la ligne d'arrivée.
Julian, pas sur qu'il ait les cannes.
Skelmose, pas sur qu'il ait les cou... .
Madouas, bah cest pas assez long et dur.
Pogacar, attaquera t'il d'entrer ?
Vous me direz, il n'en suffit que d'un seul pour allumer la poudrière.
Et je vois bien un qui ne pourrait résister à l'envi d'attaquer.
Petit indice, il porte mieux le béret basque que le bob de son équipe.
Donc finalment, je vois bien vdp gagner
En fait, la question à se poser, c'est est ce que ça va attaquer dans la cote de pike, sachant que les km qui suivent avant l'arrivée ne sont pas si favorable que ça a une offensive.
Vingegaard, peu probable.
Vdp, il a tout intérêt à attendre la dernière rampe.
Van Aert, j sais pas si il refera le coup de lâcher Vingegaard pour aller le pélican sur la ligne d'arrivée.
Julian, pas sur qu'il ait les cannes.
Skelmose, pas sur qu'il ait les cou... .
Madouas, bah cest pas assez long et dur.
Pogacar, attaquera t'il d'entrer ?
Vous me direz, il n'en suffit que d'un seul pour allumer la poudrière.
Et je vois bien un qui ne pourrait résister à l'envi d'attaquer.
Petit indice, il porte mieux le béret basque que le bob de son équipe.

Donc finalment, je vois bien vdp gagner
Le début de l'étape, avec quelques aspérités, sera intéressant à suivre 
Mon favori est MVdP, grâce à un regroupement après Pike.
L'énorme côte qui me ferait lever de mon canapé : Axel Zingle

Mon favori est MVdP, grâce à un regroupement après Pike.
L'énorme côte qui me ferait lever de mon canapé : Axel Zingle

- loloherrera
- Leader
Pour le Ruot ? Hmm...je te trouve bien optimisteDreki a écrit : 01 juil. 2023, 10:16 Vous semblez tous oublier EBH dans la startlist, sur ce parcours, je ne vois vraiment pas qui peut le battre![]()

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
elle est vraiment attendue ctte étape ça va etre unee bataille de fou pour ce premier maillot jaune, bravo ASO.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
ça peut aussi etre une arrivée pour Gaudu, avec un final un peu dans le genre l'étape qu'il gagne en Romandie en 2019
Et Cosnefroy ça me ferait bien plaisir.
S'il parvient à suivre les attaques dans Pike. Sur un sprint en côte il a du punch et si les plus rapides sont lâchés comme VDP ou Girmay il a ses chances.
S'il parvient à suivre les attaques dans Pike. Sur un sprint en côte il a du punch et si les plus rapides sont lâchés comme VDP ou Girmay il a ses chances.
Vous allez chercher trop loin : Le nom du vainqueur est déjà cité 2x dans le nom de l'étape 

J'espère voir une belle bataille pour la 1ère échappée. Le début d'étape a l'air fait pour ça avec quelques bosses dont une de 3e catégorie 

Il n'y a pas tant de spectateurs que çà. Ils sont peut-être dans les côtes 

La météo n'a sans doute pas aidé, mais j'ai été surpris du peu de monde présent à la présentation des équipes sur les quelques images que j'en ai aperçu . La ferveur basque en a pris un coup, quand on repense à la pure folie danoise de l'an passé .Quef a écrit : 01 juil. 2023, 12:53 Il n'y a pas tant de spectateurs que çà. Ils sont peut-être dans les côtes![]()

Parti à 5. Une belle échappée pour une première étape mais j'espère voit du monde sortir dans le 3e cat derrière.stcyrr a écrit : 01 juil. 2023, 12:07 J'espère voir une belle bataille pour la 1ère échappée. Le début d'étape a l'air fait pour ça avec quelques bosses dont une de 3e catégorie![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

C'est mal barré. Déjà près d'une minute d'avance et le peloton prend toute la largeur derrière.loulou30 a écrit : 01 juil. 2023, 12:58Parti à 5. Une belle échappée pour une première étape mais j'espère voit du monde sortir dans le 3e cat derrière.stcyrr a écrit : 01 juil. 2023, 12:07 J'espère voir une belle bataille pour la 1ère échappée. Le début d'étape a l'air fait pour ça avec quelques bosses dont une de 3e catégorie![]()
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que Bilbao à une belle pointe de vitesseray a écrit : 01 juil. 2023, 11:53 Vous allez chercher trop loin : Le nom du vainqueur est déjà cité 2x dans le nom de l'étape![]()
Voilà, les français largués dès la première bosse, est-ce qu’ils vont être attendus ?

5 échappés, 1'40 à 168 km de l'arrivée :
Calmejane, Gregaard, Eenkhoorn, Ferron, Gluglielmi
Gregaard est passé en tête du 1er GPM.
Calmejane, Gregaard, Eenkhoorn, Ferron, Gluglielmi
Gregaard est passé en tête du 1er GPM.
cheveu sur la soupe
Les équipes de MVDP et Julian roulent.
Echappée partie sans bagarre et qui sera facile à contrôler.
Echappée partie sans bagarre et qui sera facile à contrôler.