[Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Delgato a écrit : 08 mai 2023, 18:16 Demain 10/15 coureurs dans l'échappée qui gagne avec 3 min d'avance.
Fortunato remporte l'étape et Battistella prend le rose.
Devant : Rota, Barguil, Riccitello, Bettiol, De Marchi un ou 2 bardiani (Covilli), VPP, Aleotti, Zambanini, Tesfatsion, un cof + un équipier Eolo et Astana. :tonton:
À voir pourquoi Verona a fini à 15 min (il a chuté hier non ?)
Et Delgato qui gagne son prono en ayant trouvé De Marchi à 35/1 ( mais qui ne dit pas qu'il a misé sur 40 coureurs différents ) :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Non demain je miserais que Fortunato pour la fortune :banana: ( mais sa cote sera basse, à vue de nez entre 10 et 15/1)
(j'hésite à jouer Rota qui a un bon punch et bonne pointe de vitesse, et Battistella mais qui est le roi des podium et va plutôt rouler pour le rose)
Bettiol dans un bon jour peut gagner car c'est quasiment le même profil qu'à Mende, mais il me semble pas en grande forme :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
luckywinner
Leader
Leader

Pff en fait c'est la 5eme étape la plus dur de ce Giro à priori (sans compter le chronoscalada).

J'avais pas vraiment détaillé le parcours du Giro mais c'est très peu montagneux.

Demain les 2 premiers col sont super roulants, et tu as que 4kms pour faire des différences au final.
Ça suffit bien sûr, mais tu auras sûrement 20coureurs dans la même minute a l'arrivée pour les gars du CG.
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 mai 2023, 18:48 :rieur:
Non demain je miserais que Fortunato pour la fortune :banana: ( mais sa cote sera basse, à vue de nez entre 10 et 15/1)
(j'hésite à jouer Rota qui a un bon punch et bonne pointe de vitesse, et Battistella mais qui est le roi des podium et va plutôt rouler pour le rose)
Bettiol dans un bon jour peut gagner car c'est quasiment le même profil qu'à Mende, mais il me semble pas en grande forme :reflexion:
Vendrame si tu veux faire un coup :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

6ème étape la plus dure plutôt ( hors clm en côte)
Avant tu as 19, 13, 16, 18, et 7
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Vendrame c'est un profil intéressant, il serait un peu juste dans la dernière montée mais ensuite si il revenait attention.
Albanese aussi un peu le même profil , à voir si ils vont devant :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

je mets le profil de la flamme rouge avec le détail des pourcentages des cols et côtes non répertoriés (3650 m de D+)

Image

Image

Image
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que la Quick Step aurait pas intérêt à glisser un Van Wilder dans l'échappée, quitte à ne pas rouler derrière autant pourquoi pas faire travailler une autre équipe :reflexion:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 mai 2023, 18:37
veji2 a écrit : 08 mai 2023, 18:04 Il serait intéressant de savoir si Barguil a laissé filer assez volontairement sur la fin ajd ou s'il est encore vraiment court post covid, parce que c'est le type de coureur qui pourrait être l'aise demain, en théorie, et disposer d'un bon de sortie.
Arkéa s'est dépouillé un temps pour le faire revenir. Il semble donc qu'il a décroché à la jambe.
C'est cohérent avec le niveau qu'il a montré sur le CLM, il n'est pas dans le coup pour l'instant malheureusement...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a de fortes chances que ce soit pour l'échappée.

Mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer chez les favoris. On va avoir les premières infos sur le niveau en montagne de chacun. Le profil est absolument parfait pour Evenepoel avec le plat juste derrière. Mais je ne le vois pas lâcher Roglic.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ne pas oublier Tao, je le vois au moins aussi fort que ces 2 là
Glouton
néo-pro
néo-pro

Caleb a écrit : 08 mai 2023, 18:09 Ce serait intéressant que Jumbo/Infos/Uae saborde les chances de l'échappée.

Soudal qui annonce à l'avance l'étape à laquelle ils se débarrassent du maillot. Rien que pour ça si j'étais les rivaux je ne laisserais pas l'échappée aller au bout.
Qu'ils laissent prendre le maillot par quelqu'un d'autre ou que des équipes empêchent Soudal de le perdre (sauf explosion), le résultat à court terme est le même : l'annonce est que Soudal ne travaillera "que" pour filtrer dans les 150 premiers km.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y a Konrad aussi pour prendre le rose.

Il est qu'a 2min, mais ne représente pas un danger à long terme.

Et Bora a l'habitude d'envoyer des gars même si il y a un leader.

L'an passé Hindley était leader et Kamna a gagné à l'Etna et pris le rose, et s'est échappé 2 fois encore, tout comme Kelderman.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ben Healy, bon de sortie ou pas ? :scratch:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mai 2023, 22:05 Ben Healy, bon de sortie ou pas ? :scratch:
Pour moi non, trop proche et on va se méfier de lui.
Je vois bien Fortunato, Konrad, Dombrowski et Taaramae dans l'échappée en tout cas.
Peut-être Conti et Fiorelli pour les équipes italiennes, Rochas et Denz pour les françaises et Riccitello pour Israël :glasses:
Delgato
légende VCN
légende VCN

À voir pour Taaramäe et Dombrowski car ils ont chuté aujourd'hui :contador1:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 mai 2023, 18:04 Il serait intéressant de savoir si Barguil a laissé filer assez volontairement sur la fin ajd ou s'il est encore vraiment court post covid, parce que c'est le type de coureur qui pourrait être l'aise demain, en théorie, et disposer d'un bon de sortie.
Vu son "bistrot vélo" de 19h30, la réponse 2
https://www.youtube.com/live/Fn-kzuPWtfQ?feature=share
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mai 2023, 21:35 Ne pas oublier Tao, je le vois au moins aussi fort que ces 2 là
Sur ce début de giro, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait un coureur au niveau de Remco. Je vois Tao plutôt au niveau de roglic (je crois en Tao surtout pour la 3e semaine.).

D'ailleurs remco va probablement tenter demain, si il arrive à decramponner ses adversaires il grattera qq secondes supplémentaires dans les 3 derniers km. Une petite attaque de 500 mètres dans le dernier km après un gros train d'Ilan, ça devrait suffir. :rieur:

Bon j vois bien roglic et Tao s'accrocher, almeida peut être aussi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

UAE devrait commencer à jouer avec la SoudalQuickStepNapoleon en tentant de glisser Jay Vine à l'avant, juste pour voir la réaction, y a rien à perdre. En tout cas, Vine adore ce genre de profil avec un replat sur la fin et il sera sans doute moins marqué qu'un Roglic/Tao/Almeida (en Norvège, il n'avait quasiment rien perdu face Remco sur le replat final).
Ce serait pas mal que EF envoie Healy de bonne heure, ça aussi, ça emmerderait la Soudal, car faut pas lui filer 10 min, on ne sait jamais.

C'est vrai qu'à y regarder de plus prêt, ce n'est pas terrible cette première semaine pour la montagne.
Le Giro 2020 avait été rendu palpitant grâce à l'ascension de l'Etna dès la 3e étape, Hindley et Tao étaient loin ce jour-là, on avait eu de sacrés retournements sur les trois semaines. Je rêve toujours de voir un col HC d'entrée sur le TdF d'ailleurs.

C'est pourquoi je pense que, demain, c'est pour un coureur du général, la prochaine occasion pour les grimpeurs, ce sera lors de l'étape 13 ! Il y aura forcément une équipe de leader intéressée qui roulera (Movistar pour Rubio par exemple) et même d'ailleurs la Soudal. Y aura le temps de refaire du jus d'ici là.
La Jumbo ne devrait pas laisser une occasion.
Dernière modification par Bradounet_ le 09 mai 2023, 04:30, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 08 mai 2023, 17:56 Pinot a dit en ITW que le gpm n'est pas un objectif et qu'il n'aurait sans doute pas de bon de sortie demain
Je crois bien que Thibaut s'est laissé succomber aux charmes de la ragazza du podium au départ de l'étape. Les enterrements de vie de vieux coureur, ça a du bon, comme Franck VDB sur la Vuelta 99, il a voulu montrer quel genre d'homme il était. Un homme qui, comme Paul ce Lapeira. En tout cas, je crois savoir que l'azur, ça a la cote.
Ce bon vieux Thibaut, il a soif d'escapades sur ce Giro pas d'échappées, les bons de sorties il les aura mais après les étapes, avant de retrouver sa ferme et la miss patate pour le restant de ses jours.
Affaire à suivre...

Pinot à flirt de peau ?
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre