(CdF #9) Grand Prix du Morbihan (1.Pro)
Modérateur : Modos VCN
Re: (CdF #9) Grand Prix du Morbihan (1.Pro)
Course un peu insipide mais le final était magnifique, entre le sprinter De Lie et le puncheur Grégoire
De Lie évidemment. Mais si Grégoire n’avait pas lancé son sprint en 30eme position il y aurait eu match

https://i.ibb.co/YQ1f8xb/gp56.jpg
Ils grimpaient Cadoudal par le versant le plus dur dans le dernier tour ?
Ca m'a paru très roulant, surtout l'avant dernier km, qui était quasi plat. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une bosse de quasi 2 km à presque 6 % de moyenne.
Course d'attente visiblement, donc De Lie très fort, mais Grégoire avait des watts car il était loin aux 600 m et a pris beaucoup de vent. Sur une montée plus difficile, il aurait gagné !
Ca m'a paru très roulant, surtout l'avant dernier km, qui était quasi plat. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une bosse de quasi 2 km à presque 6 % de moyenne.
Course d'attente visiblement, donc De Lie très fort, mais Grégoire avait des watts car il était loin aux 600 m et a pris beaucoup de vent. Sur une montée plus difficile, il aurait gagné !
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Zut l'avait l'air costaud le Grégoire il a mangé pas mal de jus au pied de la bosse, mais bon De Lie gagne avec suffisamment de marge
Faut m'expliquer la tactique des équipes qui emmènent tranquillement De Lie au sprint...
Cadoudal n'a qu'un versant mais soit on le prend dès le bas (comme dans les grands tours), soit on l'aborde d'un peu plus près avec 400 mètres de moins comme dans les tours finaux. Il est effectivement un peu plus dur lorsqu'on le prend dès le bas non seulement parce que plus long mais aussi parce qu'il y a de gros pourcentages au début.
Suggestion à l'organisateur : ne faire que des grands touts (ou faire les petits tours en premier)
Suggestion à l'organisateur : ne faire que des grands touts (ou faire les petits tours en premier)
Grégoire, il semble vraiment avoir un profil à la Alaphilippe.
C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir vu sur les Ardennaises et surtout sur le Mur de Huy.
Là, il est en bonne forme mais il y a peu de courses qui lui conviennent vraiment bien en mai.
C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir vu sur les Ardennaises et surtout sur le Mur de Huy.
Là, il est en bonne forme mais il y a peu de courses qui lui conviennent vraiment bien en mai.
Tro-Bro, Finistère, Châteaulin, Dunkerque.-Vélomen- a écrit : 06 mai 2023, 17:20 Grégoire, il semble vraiment avoir un profil à la Alaphilippe.
Je ne l'aurais pas envoyé aux 4 Jours de Dunkerque.rbl85 a écrit : 06 mai 2023, 17:31Tro-Bro, Finistère, Châteaulin, Dunkerque.-Vélomen- a écrit : 06 mai 2023, 17:20 Grégoire, il semble vraiment avoir un profil à la Alaphilippe.
Je trouve que ça fait chargé pour être au top au Dauphiné, où il y a 3/4 étapes qui lui conviennent parfaitement.
la tactique, c'était tout pour le sprintrbl85 a écrit : 06 mai 2023, 17:13 Faut m'expliquer la tactique des équipes qui emmènent tranquillement De Lie au sprint...

avec De Lie, c'était osé, mais pour certaines équipes, c'était sans doute l'occasion de faire des points sans risque.
Zingle décevant dans le sprint final, il a peut être bougé avant ?
Absolument personne parmi les favoris / outsiders n'a bougé.twisty a écrit : 06 mai 2023, 17:42la tactique, c'était tout pour le sprintrbl85 a écrit : 06 mai 2023, 17:13 Faut m'expliquer la tactique des équipes qui emmènent tranquillement De Lie au sprint...![]()
avec De Lie, c'était osé, mais pour certaines équipes, c'était sans doute l'occasion de faire des points sans risque.
Zingle décevant dans le sprint final, il a peut être bougé avant ?
Par contre dans les 2 derniers tours, Zingle s'est débrouillé à peu près tout seul pour se maintenir à l'avant, sans prendre de vent mais sans avoir trop de terrain à remonter au bon moment. Peut-être que cette énergie lui a manqué au moment de sprinter.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Ça ressemble plus à un programme pour un Gosnefroy qu'un Alaph, à voir sur les ribins (tbl) et Cassel (4jd), il c'était bien d'emerdé au Strade

Sur les 4 Jours de Dunkerque, il y a une arrivée à Cassel où auront lieu les prochains championnats de France donc ça peut être un bon repérage pour un coureur comme Grégoire qui aura une grosse carte à jouer fin juin.
Par ailleurs, il y a déjà Gaudu (pour le général) et Martinez (en équipier pour la montagne) de prévu sur le Dauphiné. Et il y a deux autres front (Tour de Suisse et Route d'Occitanie) à couvrir. En sachant que Küng et Pinot sont sur le Giro et ne feront sans doute aucune de ces deux courses.
Du coup, Grégoire ira sans doute sur une autre course que le Dauphiné. Je le vois bien sur la Route d'Occitanie où il pourra se tester sur une arrivée au sommet dans ses cordes (Nistos-Cap Nestés). Et il pourra peut être aussi faire la classique du Ventoux juste avant.