La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

frikkadell a écrit : 19 avr. 2023, 08:48 Merci pour cette présentation, j'en ai appris beaucoup et ai complété ma culture cyclisme.

Ça fait plusieurs saillies que je note sur la qualité de l'Amstel, je n'en ai bu que lors de mon dernier passage a Amsterdam, il y a près 15 ans, c'est si mauvais que ça ? J'en au un bon souvenir :genance: . (J'étais jeune et je trouvais cool que cette bière ait une course à son nom)
C'est trrrrrèèèès mauvais: je comprends parfaitement Pidcock qui, en British digne de ce nom, a, d'un air dégoûté, replacé le verre offert sur le podium après y avoir très prudemment déposé les lèvres.
Pogacar, après son ad fundum (comme on dit en langage étudiant en Belgique), ne s'en est toujours pas remis.
M'étonne d'ailleurs que @charlix n'ait pas encore annoncé son forfait. :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :applaud: :super:
Un grand merci pour la présentation Bradounet, respect :jap:
Tu devrais t'y coller plus souvent ça serait chouette :hehe:

Pogacar intouchable dans toute les configurations.

Pidcock si la forme est là et que ça confirme Malhão ça devrait finir pas loin. Là la distance du jour est courte, Pogacar n'aura pas le temps de l'épuiser sur plusieurs dizaines de km. Et l'effort final est bien pour lui.

Un qu'on oublie un peu c'est Ciccone, le seul à avoir battu à la fois Roglic et Remco cette année en Catalogne. Avec sa pointe de vitesse si il se cache pas loin et est toujours là au replat ça peut faire podium minimum.

Et désormais en l'absence del imbativo, Mas (qui avait été énorme l'an passé pour Bala) se doit de part son statut d'être sur le podium.
Au niveau des qualités aussi pas de soucis, si Aranburu le place bien au pied (Guerreiro va rouler pour sa pomme comme d'hab).
Au mur du Pays-Basque il fait 3e en étant gêné, et en Andalousie 2e juste derrière Pogacar au Mur d'Iznajar après l'avoir attaqué. Sur la Vuelta aussi on l'a déjà vu rivaliser avec Roglic sur un Mur pentu vers Jaén.

Higuita son soucis risque d'être le placement.

Sinon Landa avait un rhume il y a pas longtemps. :green:
Son soucis aussi sera le placement, sinon sur ce qu'on a vu au Mur de l'étape 3 du Pays-Basque (2e derrière Vingegaard en étant gêné et partant de loin) ça pourrait être pas mal.

Après on a pas mal d'outsiders pour un top 10 : Kron, Bagioli, Healy, Lutsenko, Benoot, Lafay Izagirre (pb placement ?).

J'ai des doutes sur la forme de Gaudu et Woods. Et point d'interrogation sur Barguil et Bardet.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa, c'est le Landismo dans toute sa splendeur :saoul:
Il lui arrivera toujours un truc pour l'empêcher d'avoir LE grand résultat :cry:

Sinon Mas j'y crois pas, il a pas de punch. Il va faire la montée au train et se faire décoller au punch sur le final.
Allez j'annonce:
1 Pogi
2 Higuita
3 Lafay
Landismo o barbarie
Billybambam
Equipier
Equipier

N'est ce pas une bonne occasion pour Vanwilder de faire quelque chose vu que Remco n'est pas là?
Xav_38
Leader
Leader

Chez les femmes victoire de Demi Vollering, qui était bien au dessus des autres coureuses.

Elle a fait une première sélection sélection dans la cote de Cherave en accélérant, permettant à un groupe de 10-15 de se détacher. Cela s'est un peu regroupé au pied du mur du Huy où elle devait être 25-30. Elle a ensuite accéléré dès le pied du mur, prenant quelques mètres d'avance. Lippert l'a rattrapé à ~ 300-400m du haut pour re-céder à nouveau. Elle monte tout assis, en puissance, impressionnant. Lippert fini seconde devant Realini, Garcia, Muzic, Moolman et Van Vleuten.

Après ses victoires sur Strade Bianche, A travers la Flandre, Amstel Gold Race et sa seconde place au Tour des Flandres, cela lui fait une énorme saison de classiques.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je rejoins ceux qui pensent que si Pogacar devait être prenable, ce serait ici avec une course d'attente jusqu'au pied du mur de Huy.
C'est pourquoi je suppose qu'en contradiction avec ses déclarations, ses équipiers vont forcer l'allure dans l'avant dernier tour. Et s'il en a l'occasion, il partira seul pour arriver triomphalement au dernier kilomètre.
Ce qui, en quelque sorte, marquerait l'histoire, et je pense que ça l'intéresse.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 avr. 2023, 09:34 Hindley out !
Cosnefroy également
Quef
Modérateur
Modérateur

Quelques coureurs sont partis devant, mais c'est vraiment pour le principe...
UAE déjà à la barre.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un live text francophone ici : https://cyclingpro.net/velopro/course/f ... le-direct/
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Echappé de 8 coureurs

UAE contrôle en tete du peloton
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je crois à Ciccone et Mas (d'où pièce pour leur podium :green:)

1 pogacar
2 Ciccone
3 Mas
4 lafay

(et Gaudu j sais pas où il en est mais selon la forme, cest podium minimum vu la concurrence)
Quef
Modérateur
Modérateur

Inéos met aussi un coureur à travailler. Parce que, bon, il ne savent pas faire autre chose, et puis fatiguer les UAE pourrait déclencher un scénario inattendu, ce serait dommage pour la deuxième place de Pidcock :sarcastic:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rare image du DS Ineos sur cette course et de son appareil révolutionnaire: plus de 80 KFFL* par minute

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZmZhNWYxZjAtY2U4Ni00NTEyLWEzM2YtZjk2ZDAyN2RlOWY4XkEyXkFqcGdeQXVyNzk5MDQ0NA@@._V1_.jpg

*Keep it Fooking Front Lads
You must gather your party before venturing forth
Hurlevent
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 19 avr. 2023, 13:06 Inéos met aussi un coureur à travailler. Parce que, bon, il ne savent pas faire autre chose, et puis fatiguer les UAE pourrait déclencher un scénario inattendu, ce serait dommage pour la deuxième place de Pidcock :sarcastic:
A l'avant, il y a Johan Meens, le régional de l'étape. Il va probablement tenter la gagne sur le trophée du meilleur grimpeur, c'est sympa :smile:
Bon vent d'est en Province de Liège. Nouveau record de moyenne en perspective :glasses:
Sinon température bien clémente par rapport au début de printemps bien pourri . Pour la Doyenne, on pourrait avoir une météo nettement plus compliquée...
J ai vu passer les coureurs au pied de la côte de Trasenster avec toute l équipe Ineos en ordre de marche. Quelle confiance! :pt1cable:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle présentation :applaud: , plus excitante que la course elle-même :green:
en fait la flêche wallone ya 2 moments cools : les 2 min de la prés' de bradounet et les 2 minutes de la montée finale

au milieu c'est l'ennui. Pourtant quand on regarde le profil ça laisse penser qu'il peut y avoir du mouvement...

comme je l'ai dit ailleurs : pogacar ne peut être concurrencé que par pidcock j'ai l'impression. Etrange d'ailleurs que pogacar n'ait pas fait mieux que 7e lors de ses 2 dernières participations. Là il est au top de sa forme en tous cas.
Les différents forfaits n'aident pas à l'intérêt de cette montée finale, d'ailleurs on dirait que certains jettent l'éponge car ils sentent qu'ils n'ont rien à jouer sur cette course

normalement il n'y aura maxi que 2 équipes pour contrôler la course (uae + ineos)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 19 avr. 2023, 11:55 Landa, c'est le Landismo dans toute sa splendeur :saoul:
Il lui arrivera toujours un truc pour l'empêcher d'avoir LE grand résultat :cry:

Sinon Mas j'y crois pas, il a pas de punch. Il va faire la montée au train et se faire décoller au punch sur le final.
Allez j'annonce:
1 Pogi
2 Higuita
3 Lafay

[youtube]https://youtube.com/shorts/MY0KY-994WI?feature=share[/youtube]
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve bien optimistes ceux qui pensent que Pogacar est prenable sur une montée sèche. Sur le dernier TDF il gagnait à Longwy dans une étape ou personne n'a dû s'employer à part les équipiers (et les échappées). Avec la forme qu'il a, je vois pas comment il peut être battu, il faut bien se remettre à l'esprit qu'il faisait ce qu'il voulait à l'Amstel, il change de vélo, fait un gros effort dans un mont pour boucher les 10-12 secondes perdues dans l'histoire, puis le mont d'après il fait tout péter sauf Pidcock, puis il fait exploser Pidcock peu de temps après. Il y avait plusieurs catégories d'écart entre Pogacar et ses concurrents dans les bosses, et là c'est les mêmes coureurs en face... Il y aurait Roglic, peut être qu'il faudrait être moins confiant, mais là...

C'est pour ça que les Inéos qui roulent c'est juste une blague, ils rêvent complètement, comme les autres équipes qui viendraient rouler dans le peloton au lieu de jouer sur les nerfs de Pogacar en laissant se cramer ses équipiers... Mais bon ils n'ont aucune imagination, ils vont se faire punir tout à l'heure.
Dernière modification par metatron le 19 avr. 2023, 13:58, modifié 1 fois.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien ce que je dis, il a aucun punch :elephant:
Non mais en vrai il décolle pas les autres sur une accélération sèche, c'est dans la durée qu'il fait le trou. Pour moi un puncheur c'est un Alaf, un Roglic, qui en 3 coups de pédale sortent tout le monde de leur roue !
Landismo o barbarie
Quef
Modérateur
Modérateur

metatron a écrit : 19 avr. 2023, 13:57 Je vous trouve bien optimistes ceux qui pensent que Pogacar est prenable sur une montée sèche. Sur le dernier TDF il gagnait à Longwy dans une étape ou personne n'a dû s'employer à part les équipiers (et les échappées). Avec la forme qu'il a, je vois pas comment il peut être battu, il faut bien se remettre à l'esprit qu'il faisait ce qu'il voulait à l'Amstel, il change de vélo, fait un gros effort dans un mont pour boucher les 10-12 secondes perdues dans l'histoire, puis le mont d'après il fait tout péter sauf Pidcock, puis il fait exploser Pidcock peu de temps après. Il y avait plusieurs catégories d'écart entre Pogacar et ses concurrents dans les bosses, et là c'est les mêmes coureurs en face... Il y aurait Roglic, peut être qu'il faudrait être moins confiant, mais là...

C'est pour ça que les Inéos qui roulent c'est juste une blague, ils rêvent complètement, comme les autres équipes qui viendraient rouler dans le peloton au lieu de jouer sur les nerfs de Pogacar en laissant se cramer ses équipiers... Mais bon ils n'ont aucune imagination, ils vont se faire punir tout à l'heure.
Pogacar est ultra favori dans la tête de tous les forumeurs.
C'est juste que s'il gagne en montée sèche, il écraserait la course si elle est durcie.

Sinon Gaudu ne m'a pas l'air au top, mais ce n'est pas une surprise vu le virus qui circule dans l'équipe.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu lâché... :mouchoir:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Delgato
légende VCN
légende VCN

:hello: Gaudu