Quand je dis époustouflant, c'est par le scénario.Delgato a écrit : 15 avr. 2023, 15:11 C'est marrant mais moi quand je pense à 2019, ce n'est pas du tout à MVDP (laché assez tôt) à qui je pense en premier.![]()
Mais bien aux 2 principaux acteurs de cette édition, à savoir Alaph et Fuglang sortis de loin.
Certes Van Der Poel est impressionnant d'avoir roulé seul sur les derniers km pour revenir et d'être encore capable de gagner le sprint, mais le terme victoire époustouflante est un peu exagéré![]()
Si ça ne se regarde pas sur le final jamais ça rentre. (les 2 étaient à l'arrêt et ont sabordé la victoire méritée qui leur tendait les bras). Quand tu vois que Clarke fait 2e tu te dis que le classement ne reflète pas du tout la course![]()
A 1.5 km de l'arrivée, le groupe MVDP a encore 30 sec de retard, ou pas loin, et le duo Alaphilippe / Fuglsang se saborde.
C'est très subjectif, mais c'est clairement le final de course qui m'a le plus marqué. En plus, Pasteur avait été exceptionnel aux commentaires dans le dernier km.
J'ai regardé récemment le final en Anglais et le commentateur disait qu'il n'avait jamais vu un final pareil.
Dans les faits, ce jour-là, Alaphilippe était très fort (à son prime) mais il était parti trop tôt (35 bornes de l'arrivée, ça n'a jamais été sa distance, au mieux c'est 15/ 20 km, comme lors de ses 2 titres Mondiaux) et était cuit dans le final. Fuglsang, lui aussi à son prime (qui a duré 2 ans, de 34 à 35 ans) était le plus fort mais pensait que Julian serait plus rapide. Résultat, il n'a plus du tout roulé alors qu'il l'aurait battu au sprint.
Derrière, MVDP avait envoyé des relais de buffle dans les 5 derniers km pour revenir sur tout le monde.