E 3 Saxo Classic (1.UWT) le vendredi 24 mars 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: E 3 Saxo Classic (1.UWT) le vendredi 24 mars 2023

Bradounet_ a écrit : 23 mars 2023, 22:15
Je vois bien van der Poel se planquer et paraitre un ton en-dessous demain, il aurait tout intérêt à ce que Pogacar et van Aert débarquent sur le Ronde en excès de confiance, sinon, on pourrait commencer à élaborer des stratégies anti van der Poel pour le Tour des Flandres chez Jumbo et UAE.
Je le sens bien mon cyclisme total là, avec Laporte qui fait le départ au Ronde, Van Aert et Benoot qui l'isolent à 80 km de l'arrivée dans un groupe avec Pogi et le flinguent à tour de rôle, avant que mon Boondurain ne lui mette la minute dans le dernier Paterberg avant de se faire taper au sprint à deux par Teunissen :love:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je vois que Mat Jorgenson sera au départ.
Déjà 18e du Nieuwsblad le mois dernier entre deux courses par étapes, on est sur du bon 4x4 endurant à la Madouas.
Possible bonne surprise demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 23 mars 2023, 22:29 Comme d'hab, personne ne parle de Van Baarle, pas même une étoile.
Et lorsqu'il s'en ira en facteur à 50 km de l'arrivée, personne ne s'en souciera, comme d'hab...
Ah oui tiens, c'est Tratnik qui est sorti du squad au fait.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je suis le seul à voir un numéro de Pogacar ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas oublier non-plus le King, en particulier dans ces conditions !
Image
Ilnur majka
Leader
Leader

La course qui a fait connaitre un certain Marc Hirschi !
Sur cette même édition, Bob Jungels faisait son dernier Top 10 sur les classiques pavés. Mais il est aligné pour Gend Wevelgem seulement avant la Ronde cette année.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 23 mars 2023, 22:29 Comme d'hab, personne ne parle de Van Baarle, pas même une étoile.
Et lorsqu'il s'en ira en facteur à 50 km de l'arrivée, personne ne s'en souciera, comme d'hab...
Kaou a écrit : 23 mars 2023, 19:14 Van Baarle n'est pas cité parmi les favoris, ce sera pourtant un client. Le genre de coureur à profiter du marquage entre les MVDP, Van Aert et Pogachare...
:glasses: :wink:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Zach a écrit : 23 mars 2023, 18:43 SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES
Site de l'épreuve : www.e3saxoclassic.be
Facebook
Twitter : twitter officiel ou mot-dièse : #E3SaxoClassic
Live écrit : twitter - ProCyclingStats
Je me permets de compléter par un live texte apparu ce matin :smile:
https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... le-direct/
Quef
Modérateur
Modérateur

E3 est habituée à produire des affiches humoristiques, et parfois borderline.

Que signifie celle de cette année ?
Image
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Magnus Sheffield , Je le voyais tellement fort sur cette course mais étonnamment absent....dommage.
Je vais me rabattre sur un autre gazier Américain que je vois minimum Top 10 ( comme @Bradounet) , Jorgensen. Coureur intelligent qui sent la course. Rarement decevant. Je le vois anticiper. Il a totalement les qualités pour jouer devant.

On sous estime Van baarle mais un autre coureur pas cité et pourtant Top 10 du tour des Flandres 2022: Fred Wright. Des infos sur une méforme ou maladie ? On croit pas sur lui à cause du leadership de Mohoric ?( équipe bahrain très faible d'ailleurs sur ce E3)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a le choix aujourd'hui : soit voir Roglic se faire pèter le caisson dans la roue de Remco, soit voir Van Aert se faire caissonner le pèton dans la roue de Tonton Pogi (qui se fera lui-même douiller au sprint par Van der Poel).

En gros : envoyage de watts à 3 bornes de l'arrivée ou baston générale dans les plaines bergueuses flamandes à 75 bornes de l'arrivée. Faites le bon choix !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 24 mars 2023, 09:47 On a le choix aujourd'hui : soit voir Roglic se faire pèter le caisson dans la roue de Remco, soit voir Van Aert se faire caissonner le pèton dans la roue de Tonton Pogi (qui se fera lui-même douiller au sprint par Van der Poel).

En gros : envoyage de watts à 3 bornes de l'arrivée ou baston générale dans les plaines bergueuses flamandes à 75 bornes de l'arrivée. Faites le bon choix !
Franchement y'a des gens qui vont se poser la question ?
Le tour de Catalogne est intéressant au possible depuis le départ. Il faut juste regarder les 10 dernières minutes chaque jour.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 24 mars 2023, 09:47 On a le choix aujourd'hui : soit voir Roglic se faire pèter le caisson dans la roue de Remco, soit voir Van Aert se faire caissonner le pèton dans la roue de Tonton Pogi (qui se fera lui-même douiller au sprint par Van der Poel).

En gros : Regarder un bulldozer belge lâcher un gros cul au train à 2 km de l'arrivée ou regarder une vraie course cycliste avec des pétards dès la prise d'antenne et un vainqueur qu'on aimera forcément quel qu'il soit !
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est sûr que ça va bagarrer de loin, comme souvent sur cette course.
Un gros coup de gaziers ou/et seconds leaders va partir avec du Politt, SKA, Mohoric, Pedersen, Van Baarle (a abandonné Tirreno pour raison de santé donc à voir sa forme), Turgis, Kung ....

Après je pense que derrière, Pogacar (qui doit être très revenchard et l'avoir mauvaise de s'être fait bananer après avoir mené le Poggio) va faire la grande lessive après que Wellens ait fait exploser le peloton. Attention ça va être très très sale :twisted: Il va falloir du grand WVA pour le suivre. MVDP je le sens pas trop si il a la même forme que ces derniers temps. On sera pas sur un effort de quelques minutes en fin de course où il pourra faire jouer son explosivité après s'être caché tout le long.
On3
légende VCN
légende VCN

Effectivement, ça semble être un bel oubli. C'est juste le meilleur flandrien 2022.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 mars 2023, 01:40 Je suis le seul à voir un numéro de Pogacar ?
Ca va bégayer quand il va se mettre à plat ventre pour Wellens, qui volera dans ces conditions dantesques. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

À la différence que l'an passé DVB était leader de son équipe alors que là non. Mais oui il mérite 2 étoiles.
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 24 mars 2023, 11:22
Delgato a écrit : 24 mars 2023, 01:40 Je suis le seul à voir un numéro de Pogacar ?
Ca va bégayer quand il va se mettre à plat ventre pour Wellens, qui volera dans ces conditions dantesques. :elephant:
C'est vrai que Pogacar n'aime pas ces conditions lui aussi :tonton:
Bonus + 5 à tous les 2
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a déjà vu Wellens performer sur ce genre de classique à part sur l'ENECO Tour ? Il n'a jamais rien fait sur les Flandriennes à part sur le Het Nieuwsblad. Après par contre, qu'il envoi du steak de cheval pour envoyer Pogi sur orbite, là oui.
Ilnur majka
Leader
Leader

Dire ques les 5 derniers vainqueurs avant WVA l'année passée sont déjà des has been :wout:
Répondre