Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Qui ?

:elephant: :elephant: :elephant:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Vous voulez une grosse côte ? Le petit sur la photo .

Image

On en reparlera, vous verrez .

Sinon, bah, grazie Delgato hein, je sais plus trop quoi dire à force :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Haha , moquez-vous moquez vous !
On en reparlera longtemps vous verrez :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci Delgato, tout y est! ça fait saliver d'avance.

C'est une course difficile qui peut aider Pogi à s'isoler avec quelques autres coureurs. Comment la rendre dure? compter sur les autres ou imprimer un énorme train dans les 20 kilomètres qui précèdent le Poggio?

Jamais Pogacar ne finira seul, donc tout dépendra de qui pourrait alors se retrouver dans le groupe. Si Van Aert et Van Der Poel sont là, ça peut de nouveau se regarder et profiter à un Pidcock, Powless, Cort, Kamna?
Par contre, si nos 2 cyclocrosmen ont trop tapé dedans cet hiver, et que Pogacar ne se retrouve entouré que de 3 ou 4 autres éléments, il aura toutes ses chances..

Si Sprint il y a , Ewan c'est pas mal (plus d'expérience que De Lie) , Mathews mais attention à Philipsen aussi pour qui Van Der Poel, Andersen pourraient rouler.

Enfin, un rêve de plus en plus utopique serait de voir Sagan enfin y triompher, mais là ça semble bien compromis.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 13 mars 2023, 09:24 Merci beaucoup pour la prez Delga :jap: .

J'avais même pas vu que l'on pouvait parié sur Evenepoel :green:
Ils font ça pour la trésorerie les Bookies :genance:
J'allais justement rebondir sur ce screenshot avec comme titre : "Vainqueur d'étape" :siffle:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar n'a pas besoin de finir seul.

Faut juste qu'il ne soit pas avec VDP car ce dernier est entré dans sa tête au dernier Ronde et y a laissé une belle toile d'araignée. Ou encore De Lie (mais ça vaut pour tout le monde) et éventuellement, mais je ne crois pas qu'il sera dans le premier groupe, Pedersen.
Van Aert va faire 2 donc ce n'est pas un danger.
Et tous les autres il peut les taper sur un sprint en petit groupe.

Mais bon, il va quand même lâcher tout le monde dans la portion à 8% parce qu'il ne fera pas la même erreur que l'année dernière et seul mohoric va revenir sur lui (dans les rêves de Delgato c'est Powless qui joue le rôle de mohoric). Et pogacar gagnera avec un vélo d'avance.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde56 a écrit : 13 mars 2023, 10:31 Delgato devrait vous renseigner davantage
J'ai commencé mes recherches, ça m'a ouvert cette page :

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez moi je te suis Delgato, je vois bien Powless partir en filou sur la via Roma après être revenu sur Pogi dans la descente :pompom:
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

A voir où en est Pidcock suite à ses deux chutes sur Tirreno mais c'est un très sérieux outsider. Le meilleur descendeur du monde, je pense que c'est lui à l'heure actuelle donc les autres favoris auront intérêt à l'avoir distancé en haut du Poggio car je le vois prendre tous les risques dans la descente.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pidcock, s'il veut avoir une chance, doit figurer à tout prix parmi les tous meilleurs à la cabine téléphonique.

En 2021, il est en deuxième rideau et met un km avant de pouvoir repasser devant comme Mohoric l'an passé (difficile de passer dans les premières enfilades), sauf qu'en 2021, Pidcock se retrouve avec van Aert directement dans la roue et malgré une grosse descente ne parvient pas à faire un trou (c'était pourtant son plan après avoir fait sacrifier Ganna).
Sur un descendeur moyen, Pidcock ferait le break, mais je me demande encore si la descente du Poggio est assez longue et difficile pour vraiment parvenir à distancer un van Aert et un Alaphilippe qui lui colleraient à la roue dès le haut. Pas sur du tout.

Les autres coureurs devraient aussi veiller à ne pas laisser Pogacar en tête dans la descente du Poggio, n'importe quel gros descendeur qui lui passe devant, on ne le revoit plus.

Est-ce que van Aert va enfin changer sa manière de courir sur Milan San Remo ? Car depuis sa victoire, il est uniquement là pour faire perdre les autres. :genance:
J'espère un peu d'audace de sa part.

Curieux de voir comment ça va s'organiser chez Alpecin avec trois leaders voire quatre si on compte Hermans.
Crack Andersen revient d'ailleurs en forme pile au bon moment, 13e de l'étape de Nice hier. Le Poggio, c'est son jardin depuis deux ans.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 mars 2023, 15:51, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis surpris de voir si peu de considération pour Philipsen.

C'est un sprinteur qui passe très bien les bosses quand il est en forme. Il passe en 20e position du peloton l'an dernier sur le Tour quand la Jumbo fait tout exploser dans le Cap Blanc-Nez.
C'est sûrement le sprinteur le plus rapide du peloton.
Il aura SKA pour le Poggio, et s'il est devant ensuite il aura VDP pour le lancer.

C'est pour moi l'un des coureurs les plus dangereux pour ce MSR.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 13 mars 2023, 15:22 Allez moi je te suis Delgato, je vois bien Powless partir en filou sur la via Roma après être revenu sur Pogi dans la descente :pompom:
Youhou !!
Team Powless :pompom:
Il faut qu'il attende le haut du Poggio sur le replat comme SKA ou après la descente.
Dernière modification par Delgato le 13 mars 2023, 16:16, modifié 1 fois.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent teaser Delgato
Bon je sais que ce gars la est détesté ici mais quand même :siffle:
Image
Il manque toutefois une petite pensée pour la plus grande victoire :breton: sur cette course
Delgato
légende VCN
légende VCN

elway22 a écrit : 13 mars 2023, 16:14 Excellent teaser Delgato
Bon je sais que ce gars la est détesté ici mais quand même :siffle:
Image
Il manque toutefois une petite pensée pour la plus grande victoire :breton: sur cette course
Merci !
Pour 2013 j'ai surtout mis l'image pour l'attaque de Nibali :baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le soucis pour Philipsen c'est que là on retrouvera uniquement les meilleurs puncheurs endurants en haut du Poggio.
Quand on voit que même un Matthews qui passe mieux les bosses que lui avait du mal à suivre l'an passé, ça me paraît compliqué.
Le rythme sera au moins aussi fort qu'en 2022.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pidcock est un sérieux client oui.
Ça fait un moment que je parle du duel Mohoric / Pidcock pour cette descente. Encore faut-il qu'ils soient toujours là :green:
Le truc c'est qu'il est un peu léger et meilleur dans des fortes pentes il me semble.
Pour la descente c'est pas comme sur l'étape de l'Alpes d'Huez ou les vidéos qu'il a posté récemment où il descend comme un malade.
Là comme souligné par Bradounet, c'est pas une longue descente rapide donc à voir.
Ne pas oublier Bilbao parmi les meilleurs descendeurs.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 mars 2023, 16:20 Le soucis pour Philipsen c'est que là on retrouvera uniquement les meilleurs puncheurs endurants en haut du Poggio.
Quand on voit que même un Matthews qui passe mieux les bosses que lui avait du mal à suivre l'an passé, ça me paraît compliqué.
Le rythme sera au moins aussi fort qu'en 2022.
Ben tout le monde prend ça pour acquis justement, mais c'est très loin d'être évident.
Il y a tellement de puncheurs qui semblent en forme, que ça peut aussi ne jamais craquer, et dans ce cas là on peut avoir un groupe de 15-20 pour la victoire. Dans ce cas-là il a de très bonnes chances de gagner.

Il a en tt cas bcp plus de chances de gagner avec ce scenario que beaucoup des coureurs que je vois cités, qui ont besoin de sortir en facteur ou de faire une descente à tombeau ouvert pour l'emporter.

Je rappelle qu'en 2021, ils sont 16 derrière Stuyven, et 33 en 6 secondes.
En 2020, ils sont 23 derrière Alaf et WVA.
En 2019 c'est un groupe de 10 qui arrive pour la gagne
En 2018, ils sont 18 derrière Nibali.

Le point commun, c'est qu'à chaque fois, on n'a jamais eu une équipe pour contrôler le final pour un sprinteur après le Poggio.

Or Alpecin en semble très largement capable cette année si Philipsen est à portée de fusil ou dans le groupe.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Girmay il est en mode discret/furtif ou bien la forme est mauvaise ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais Alpecin c'est MVDP leur carte numéro 1 :scratch:
Répondre