A part Remco et Alaf, qui peut viser le CG d'une course comme Paris-Nice ?
PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Vingegaard est le premier vainqueur sortant du Tour à s'aligner sur PN depuis Contador en 2010 il me semble.
Sinon il faut remonter à Armstrong en 2005, puis Indurain en 92 et 94.
Bref, les 2 derniers vainqueurs du Tour sur PN, il doit falloir remonter à bien loin.
Sinon il faut remonter à Armstrong en 2005, puis Indurain en 92 et 94.
Bref, les 2 derniers vainqueurs du Tour sur PN, il doit falloir remonter à bien loin.
Bah de manière générale si Arkéa se met à vraiment miser sur Vauquelin pour gagner des CGs, faire des podiums et pas juste jouer placer, il vont devoir adapter leur effectif en profondeur pour créer un vrai groupe autour de lui. On y est pas !
- Ancelin
- Leader
Delgato, tu es fou !
Ah y'a le chrono par équipes... Vingegaard grand favori pour le général alors, j'ai cliqué un peu vite sur Pogi.
Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Ah Paris Nice aussi a son étape des mur!
Dommage de ne pas avoir fait l'étape 1 dans le sens inverse, l'enchaînement Butte du Chemin des vignes - Cote de Romainville est l'un des plus beau du coin.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Van Wilder/Vansevenant, ça joue top 10.
Limite plus qu'Alaphilippe d'ailleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
OK d'accord. Et pour la question initiale sinon ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)

Je pense à première vue qu'ils vont venir avec une équipe de gaziers, idéale pour le clmpe.
Et que ce sera Van Wilder le leader pour le CG, car il roule très bien et pourra accompagner les autres meilleurs rouleurs de l'équipe jusqu'au bout du clmpe. Vansevenant si il vient ils vont pas l'attendre, ou s'en encombrer jusqu'au bout, idem Merlier, De Clercq... Ils vont finir uniquement avec Cavagna, KA, Lampaert et VW si il est présent sur PN.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Merci pour cette super prez Delgato !
Joli parcours, j'ai l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer. Surtout si la météo continue à être aussi tourmentée.
Je mets Vingegaard favoris au vu du CLM par équipe, mais Pogacar est un bagarreur et va probablement tout tenter dans la dernière étape.
Je ne sais pas si une vraie mythologie va se créer à propos de l'opposition de ces 2 champions, mais qu'ils se rencontrent un peu hors TDF ne peut que aller dans ce sens.
Les grands duels c'est ce que je préfère. J'espère que ce PN va nous offrir de belles promesses pour le TDF.
Joli parcours, j'ai l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer. Surtout si la météo continue à être aussi tourmentée.
Je mets Vingegaard favoris au vu du CLM par équipe, mais Pogacar est un bagarreur et va probablement tout tenter dans la dernière étape.
Je ne sais pas si une vraie mythologie va se créer à propos de l'opposition de ces 2 champions, mais qu'ils se rencontrent un peu hors TDF ne peut que aller dans ce sens.
Les grands duels c'est ce que je préfère. J'espère que ce PN va nous offrir de belles promesses pour le TDF.
Merci pour la présentation Delgato
Marrant ce format de clmpe même si je pense que comme la plupart il n'accouchera pas de gros écarts. Il pourrait être décisif pour la victoire ceci dit car je ne vois vraiment le reste du parcours permettre à Vingo et Pogi de se lâcher l'un l'autre (hors bordures).
Avantage au slovène pour les bonifs sinon ils vont passer toute la semaine main dans la main et il n'y aura pas vraiment d'enseignements à tirer pour la suite de la saison
Je suis beaucoup plus intéressé de connaître le reste de la hiérarchie

Marrant ce format de clmpe même si je pense que comme la plupart il n'accouchera pas de gros écarts. Il pourrait être décisif pour la victoire ceci dit car je ne vois vraiment le reste du parcours permettre à Vingo et Pogi de se lâcher l'un l'autre (hors bordures).
Avantage au slovène pour les bonifs sinon ils vont passer toute la semaine main dans la main et il n'y aura pas vraiment d'enseignements à tirer pour la suite de la saison

Je suis beaucoup plus intéressé de connaître le reste de la hiérarchie

Merci les gars pour vos messages
Moi aussi j'ai hâte du duel, et de ce que cela peut impliquer si quelques-uns profitent d'un coup de trafalgar sur une étape piègeuse pour accompagner par exemple Pogacar
L'avantage avec ce clpme placé rapidement, c'est qu'avec les écarts créent, pas mal de coureurs vont vouloir passer à l'offensive les jours suivants.

Moi aussi j'ai hâte du duel, et de ce que cela peut impliquer si quelques-uns profitent d'un coup de trafalgar sur une étape piègeuse pour accompagner par exemple Pogacar

L'avantage avec ce clpme placé rapidement, c'est qu'avec les écarts créent, pas mal de coureurs vont vouloir passer à l'offensive les jours suivants.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On dit souvent qu'il y a une course pour l'étape et une course pour le général.
En l'occurence on est quasiment sûr d'une chose : il y aura deux courses pour le général.
Pogacar VS Vingegaard : course pour la gagne
Les autres : course entre gens normaux
Espérons que l'un des mastodontes se fasse piéger dans une bordure dans les premiers jours, et que son concurrent à l'avant soit accompagné de gros outsiders.
En l'occurence on est quasiment sûr d'une chose : il y aura deux courses pour le général.
Pogacar VS Vingegaard : course pour la gagne
Les autres : course entre gens normaux

Espérons que l'un des mastodontes se fasse piéger dans une bordure dans les premiers jours, et que son concurrent à l'avant soit accompagné de gros outsiders.
A part plier la course, je ne vois pas très bien ce que ça apporteraitfred30 a écrit : 27 févr. 2023, 16:19 Espérons que l'un des mastodontes se fasse piéger dans une bordure dans les premiers jours, et que son concurrent à l'avant soit accompagné de gros outsiders.

Je voulais dire par là que ça laisserait la possibilité à certains d'être mieux classés et d'exister au milieu de ce duel alléchant mais qui pourra vite devenir lassant aussi. Sans compter que si l'un des deux est distancé au général (je parle pas de 4 ou 5 minutes mais 1'-1'30) il ne restera pas sans bouger une oreille et ça pourrait donner du spectacle.marooned a écrit : 27 févr. 2023, 16:26A part plier la course, je ne vois pas très bien ce que ça apporteraitfred30 a écrit : 27 févr. 2023, 16:19 Espérons que l'un des mastodontes se fasse piéger dans une bordure dans les premiers jours, et que son concurrent à l'avant soit accompagné de gros outsiders.![]()
Le fait que désormais les plus forts sont forcément dans la meilleure équipe, ce n'est pas une bonne nouvelle. Donc j'espère juste des circonstances un peu favorables pour que les autres aient droit à autre chose que des miettes.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est Pogakar qui a le bien plus à perdre de cette semaine, parce que si même à présent, il se fait battre par Vainjeugar sur les courses d'une semaine et un jour en début de saison par temps frais et qu'il n'arrive ni à le piéger, ni à la lâcher dans les ascensions qui ne ressembleront pas à certains longs cols du TdF, il va sérieusement commencer à cogiter.
Le Danois pourrait juste avoir à le suivre toute la semaine pour l'emporter au général d'ailleurs après le chrono par équipes s'il a un petit matelas de vingt secondes. Imaginez si c'est Vingegaard qui dépose Pogacar lors de l'étape casse-pattes de Nice... Pogacar pourrait s'inscrire sur le Giro.
Mais tout cela, c'est faire fi de Monsieur Paris-Nice, alias Max Schachmann qui n'attend qu'un carambolage dans un lacet au sommet entre le Danois et le Slovène pour rafler la mise.
La météo s'annonce pas trop mal pour Paris-Nice, pas de précipitations à prévoir.
Le Danois pourrait juste avoir à le suivre toute la semaine pour l'emporter au général d'ailleurs après le chrono par équipes s'il a un petit matelas de vingt secondes. Imaginez si c'est Vingegaard qui dépose Pogacar lors de l'étape casse-pattes de Nice... Pogacar pourrait s'inscrire sur le Giro.

Mais tout cela, c'est faire fi de Monsieur Paris-Nice, alias Max Schachmann qui n'attend qu'un carambolage dans un lacet au sommet entre le Danois et le Slovène pour rafler la mise.
La météo s'annonce pas trop mal pour Paris-Nice, pas de précipitations à prévoir.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 févr. 2023, 16:50, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Certes mais ce serait le pire scénario pour la course de voir un des deux favoris prendre 2min à l'autre sur un coup de bordure. Il n'y aurait sans doute même pas de duel pour la victoire.fred30 a écrit : 27 févr. 2023, 16:31Je voulais dire par là que ça laisserait la possibilité à certains d'être mieux classés et d'exister au milieu de ce duel alléchant mais qui pourra vite devenir lassant aussi. Sans compter que si l'un des deux est distancé au général (je parle pas de 4 ou 5 minutes mais 1'-1'30) il ne restera pas sans bouger une oreille et ça pourrait donner du spectacle.marooned a écrit : 27 févr. 2023, 16:26
A part plier la course, je ne vois pas très bien ce que ça apporterait![]()
Le fait que désormais les plus forts sont forcément dans la meilleure équipe, ce n'est pas une bonne nouvelle. Donc j'espère juste des circonstances un peu favorables pour que les autres aient droit à autre chose que des miettes.
Le mieux serait que les deux favoris soient piégés dans une bordure et perdent 2min sur quelques outsiders comme Gaudu et Martinez. Là oui ça rendrait la course très intéressante. Mais ce n'est évidemment pas le scénario le plus probable.