Startlist provisoire :
https://tourdownunder.com.au/race/mens/teams
Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier
Très très grosse équipe Ineos sur le papier avec Sheffield - Plapp - Hayter et Thomas.
Avons nous une diffusion TV ? Ou comme dans le passé, les droits sont pour l'équipe qui va diffuser de manière totalement aléatoire la course ?
Jayco va être intéressante à suivre également avec le duo Yates - Hamilton. J'espère que le second sera capable de revenir au niveau entrevu en 2021.
Dommage de ne pas voir Woods revenir à ses premières amours pour IPT.
Chez UAE, Vine peut-il se faire bordurer par Fisher-Black ?
Perte du bonus QS (déjà bien émoussé l'an dernier en ce qui le concerne) pour Honoré ou pas ? Il devrait trouver un parcours à sa convenance ici en tout cas.
Quel niveau de forme pour les locaux O'Connor, Storer, Hindley, Dennis (et déjà cité Vine) ?
Puis d'une manière générale, ça sera intéressant de voir le niveau de certains jeunes : Pithie, Thompson, Quinn, Le Berre, Costiou, Plowright ... Ils pourraient avoir des libertés vu leurs équipes respectives.
Dommage de ne pas voir Woods revenir à ses premières amours pour IPT.
Chez UAE, Vine peut-il se faire bordurer par Fisher-Black ?
Perte du bonus QS (déjà bien émoussé l'an dernier en ce qui le concerne) pour Honoré ou pas ? Il devrait trouver un parcours à sa convenance ici en tout cas.
Quel niveau de forme pour les locaux O'Connor, Storer, Hindley, Dennis (et déjà cité Vine) ?
Puis d'une manière générale, ça sera intéressant de voir le niveau de certains jeunes : Pithie, Thompson, Quinn, Le Berre, Costiou, Plowright ... Ils pourraient avoir des libertés vu leurs équipes respectives.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sur le site de la course ("Watch" - "International Broadcasters"), il est indiqué que Eurosport diffusera la course en Europe mais apparemment en différé :Batman a écrit : 04 janv. 2023, 10:38 Avons nous une diffusion TV ? Ou comme dans le passé, les droits sont pour l'équipe qui va diffuser de manière totalement aléatoire la course ?
"Broadcaster: Eurosport
Daily Highlights for the Men’s race and Final Highlights for the Women’s races"
Sur le site de GCN la course des filles est annoncée en direct tous les jours à 2 h 30, rien d'indiqué pour la course masculine - Le site d'Eurosport ne donne les programmes que jusqu'au 11.
Quant à la chaîne L'Equipe, le blog nous indique :
"lundi 23 janvier
INÉDIT 13h00 Tour Down Under cyclisme premières étapes"
Le site www.mediasportif.fr, habituellement bien informé, n'indique rien non plus
Bref : rien de certain à ce stade à part que L'Equipe une fois de plus se f.. un peu de nous.
Malgré de beaux adversaires (Ewan, Matthews...) il y a une petite ouverture pour le Coq de perdre sa virginité en WT.
Sur un malentendu ça peut marcher...
- daizenshu_
- Modérateur
Si on a le Coquard de février 2022, il y a un espoir effectivement.Quef a écrit : 04 janv. 2023, 13:57 Malgré de beaux adversaires (Ewan, Matthews...) il y a une petite ouverture pour le Coq de perdre sa virginité en WT.
Les 3 étapes de l'épreuve féminine seront diffusées en direct sur le site Eurosport entre 2h30 et 5h du matin. Pas de place sur les deux chaînes de TV à cause de l'Open d'Australie. Il y aura aussi un résumé TV d'une heure de l'épreuve le lundi 23 janvier à 21h30 sur Eurosport 1, juste avant la 2ème étape du Tour de San Juan.Zach a écrit : 04 janv. 2023, 11:53Sur le site de la course ("Watch" - "International Broadcasters"), il est indiqué que Eurosport diffusera la course en Europe mais apparemment en différé :Batman a écrit : 04 janv. 2023, 10:38 Avons nous une diffusion TV ? Ou comme dans le passé, les droits sont pour l'équipe qui va diffuser de manière totalement aléatoire la course ?
"Broadcaster: Eurosport
Daily Highlights for the Men’s race and Final Highlights for the Women’s races"
Sur le site de GCN la course des filles est annoncée en direct tous les jours à 2 h 30, rien d'indiqué pour la course masculine - Le site d'Eurosport ne donne les programmes que jusqu'au 11.
Quant à la chaîne L'Equipe, le blog nous indique :
"lundi 23 janvier
INÉDIT 13h00 Tour Down Under cyclisme premières étapes"
Le site www.mediasportif.fr, habituellement bien informé, n'indique rien non plus
Bref : rien de certain à ce stade à part que L'Equipe une fois de plus se f.. un peu de nous.
Pour l'heure, il n'y a aucune trace du Tour Down Under masculin dans les grilles TV et Player. Affaire à suivre ...
Suite à un échange de tweets, confirmation que la course masculine ne sera pas diffusée sur GCN / eurosport. L’Equipe a donc du avoir les droits en exclusivité ... espérons qu’ils auront au moins la décence de retransmettre en direct sur L’Equipe Live, même avec le commentaire en anglais. Parce que franchement, une semaine plus tard, c’est se foutre du monde !
J'ai cru lire hier que ça serait un différé dans la journée sur l'Equipe ? (ce qui n'est pas une meilleure solution)Zach a écrit : 08 janv. 2023, 13:22 Suite à un échange de tweets, confirmation que la course masculine ne sera pas diffusée sur GCN / eurosport. L’Equipe a donc du avoir les droits en exclusivité ... espérons qu’ils auront au moins la décence de retransmettre en direct sur L’Equipe Live, même avec le commentaire en anglais. Parce que franchement, une semaine plus tard, c’est se foutre du monde !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Problèmes gastriques pour Oscar Rodriguez qui ne sera pas au départ du TDU pour Movistar, qui partira à 6.
ça doit être assez sévère pour renoncer presque 1 semaine avant le départ de la coursecharlix a écrit : 10 janv. 2023, 18:00 Problèmes gastriques pour Oscar Rodriguez qui ne sera pas au départ du TDU pour Movistar, qui partira à 6.

-
- Equipier de luxe
Après il suffit qu'il ait la gastro avant de se taper 24h d'avion, je comprends qu'il veuille s'éviter ça. Et merci pour les autres passagers par la même occasion 

Landismo o barbarie
- Bradounet_
- légende VCN
Qui en 2023 suit une course vélo en différé à la télé ? Plus grand monde quand même. Surtout pour remettre ça en pleine journée, en soirée à la rigueur...On3 a écrit : 09 janv. 2023, 10:43J'ai cru lire hier que ça serait un différé dans la journée sur l'Equipe ? (ce qui n'est pas une meilleure solution)Zach a écrit : 08 janv. 2023, 13:22 Suite à un échange de tweets, confirmation que la course masculine ne sera pas diffusée sur GCN / eurosport. L’Equipe a donc du avoir les droits en exclusivité ... espérons qu’ils auront au moins la décence de retransmettre en direct sur L’Equipe Live, même avec le commentaire en anglais. Parce que franchement, une semaine plus tard, c’est se foutre du monde !

Je ne comprends toujours pas pourquoi dans le cahier des charges relatif à l'achat des droits de diffusion, l'UCI n'impose pas au diffuseur exclusif par pays une retransmission en direct de l'épreuve ! La chaine Léquipe qui achète les droits de certaines courses cyclistes comme elle le ferait pour les Jeux Mondiaux ou les championnats du monde de fléchettes dans le seul but de remplir sa grille en journée. Ce n'est pas ce que j'appelle de la promotion. Je serais l'UCI ou l'organisateur, je verrais ça d'un mauvais œil.
Et en même temps, l'UCI est bien plus tatillonne quant au chevauchement d'un Tirreno et d'un Paris-Nice pour une question de diffusions télé qui n'existera plus à l'avenir.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mais est-ce qu'ils ont vraiment acheté l'exclusivité ou c'est plutôt ES France qui veut ne mettre que du tennis, donc pas payer pour des commentateurs pour GCN ?Bradounet_ a écrit : 11 janv. 2023, 14:42Qui en 2023 suit une course vélo en différé à la télé ? Plus grand monde quand même. Surtout pour remettre ça en pleine journée, en soirée à la rigueur...On3 a écrit : 09 janv. 2023, 10:43
J'ai cru lire hier que ça serait un différé dans la journée sur l'Equipe ? (ce qui n'est pas une meilleure solution)![]()
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans le cahier des charges relatif à l'achat des droits de diffusion, l'UCI n'impose pas au diffuseur exclusif par pays une retransmission en direct de l'épreuve ! La chaine Léquipe qui achète les droits de certaines courses cyclistes comme elle le ferait pour les Jeux Mondiaux ou les championnats du monde de fléchettes dans le seul but de remplir sa grille en journée. Ce n'est pas ce que j'appelle de la promotion. Je serais l'UCI ou l'organisateur, je verrais ça d'un mauvais œil.
Et en même temps, l'UCI est bien plus tatillonne quant au chevauchement d'un Tirreno et d'un Paris-Nice pour une question de diffusions télé qui n'existera plus à l'avenir.![]()
Parce qu'il n'y a aucune concurrence entre un direct à 4heures du matin et une émission bouche-trou de début d'après-midi 10 jours après, cela n'a aucun sens pour l'Equipe que de vouloir l'exclusivité

Ce qui est bizarre c'est que ES sera en direct dans tous les autres pays, ils pourraient mettre le flux anglais comme ils ont fait pour les championnats d'Australie. J'avoue vraiment ne pas comprendre, j'imagine qu'il y a une raison, mais je vois pas du tout.
Apparemment ce sera diffusé intégralement en direct sur Internet par Eurosport.com (payant) : C'est ça l'avenir... 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je paie 40 euros / an pour ça (en Belgique), je ne trouve pas ça très cher. Je ne vois pas bien les chaines du service public se préoccuper de diffuser tout ça, donc il me semble logique de payer (et encore une fois je le répète : pour toute la saison + le cylo-cross ce n'est pas cher).ray a écrit : 11 janv. 2023, 17:20 Apparemment ce sera diffusé intégralement en direct sur Internet par Eurosport.com (payant) : C'est ça l'avenir...![]()
EDIT : ou bien c'est le fait que ce soit sur internet uniquement qui te gêne ? Personnellement ça fait bien longtemps que je n'ai plus de télé et ne paie donc pas d'abonnement en ce sens. De plus il assez simple de relier son ordinateur à sa télévision, voire d'utiliser sa télévision connectée.
Dernière modification par MonteGelbison le 11 janv. 2023, 17:36, modifié 1 fois.
Vu l'horaire de la course en France , un différé en début d'après-midi était largement acceptable.Par contre 8 jours après en effet, là j'ai du mal à comprendre qui ça va vraiment intéresserBradounet_ a écrit : 11 janv. 2023, 14:42Qui en 2023 suit une course vélo en différé à la télé ? Plus grand monde quand même. Surtout pour remettre ça en pleine journée, en soirée à la rigueur...On3 a écrit : 09 janv. 2023, 10:43
J'ai cru lire hier que ça serait un différé dans la journée sur l'Equipe ? (ce qui n'est pas une meilleure solution)![]()
Et en même temps, l'UCI est bien plus tatillonne quant au chevauchement d'un Tirreno et d'un Paris-Nice pour une question de diffusions télé qui n'existera plus à l'avenir.![]()
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
pas possible à cause du biathlon à Anterselva (du 19 au 22) alors que le TDU est du 17 au 22
non ce qu'ils auraient du faire, c'est de le mettre sur lequipe live avec ou sans commentaire comme ils le font pour de nombreux évènements qu'ils détiennent.

non ce qu'ils auraient du faire, c'est de le mettre sur lequipe live avec ou sans commentaire comme ils le font pour de nombreux évènements qu'ils détiennent.