Page 2 sur 2

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 04 janv. 2023, 21:05
par Nopik
Le vélo TDT -Unibet :rabbit:

Image

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 04 janv. 2023, 21:57
par Alexstru
Oh la vache !!! Quelle association de couleurs improbables :rieur:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 04 janv. 2023, 22:44
par loulou30
Y'a que cannondale pour suivre un délire pareil :rieur:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 05 janv. 2023, 17:04
par On3
Je devrais trouver ça moche, mais on est tellement dans une autre dimension que je n'arrive pas à hater.

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 05 janv. 2023, 17:07
par Nopik
Moi j'aime bien et sur WF les retours sont positifs aussi.
Par contre c'est photographié dans un garage degueu :rieur: déjà leur conf de presse c'était genre dans un grenier :tonton:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 10 janv. 2023, 12:33
par Quef
Il était dit que Froome entraînerait du monde dans sa chute, mais rien à voir avec une affaire de dopage :spamafote:

Osymétric, les plateaux de Froome au bord de la faillite
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/A ... te/1373775

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 11 janv. 2023, 11:23
par On3
Autant je trouve leur maillot d'une grande fadeur, autant le spad :love: :love: :love:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 12 janv. 2023, 10:42
par On3
Scott, comme souvent ces dernières années, dans la masterclass :

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 14 janv. 2023, 13:11
par MonteGelbison
Je trouve le BMC d'Ag2r vraiment magnifique :

Image

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 16 janv. 2023, 10:21
par On3
Pour BMC, mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas souhaité faire évoluer le maillot pour matcher le vélo. :jap:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 16 janv. 2023, 11:35
par MorbierCafé
MonteGelbison a écrit : 14 janv. 2023, 13:11 Je trouve le BMC d'Ag2r vraiment magnifique :
Image
:love: :love: :love: magnifique

Faudra que je me renseigne pour savoir combien d'équipe WT roulent en campa mais si quelqu'un sait je prends :smile:

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 16 janv. 2023, 16:07
par On3
Réponse ici a priori : https://www.cyclist.co.uk/in-depth/9141 ... team-bikes

UAE Team Emirates and UAE Team ADQ have dropped Campagnolo as their groupset supplier in favour of Shimano, with only AG2R-Citroën still championing the Italian brand

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 29 juil. 2023, 21:07
par Iguane
Vu sur le fil Twitter d'Alban Lorenzini, repris d'un article paru sur bikeradar.

Image

Pantani et Armstrong avaient des vélos plus légers. :genance:

Le S5 est le vélo aero chez cervelo pour la montagne ils ont le R5 qui est j'espère à 6,8 kg. De mémoire c'est le cas j'avais regardé quand avais fait la prez de l'équipe.

Il est pas dedans par exemple mais le cube litening de chez wanty est bien à 6,6 en poids affiché avec le compteur et tout ça doit faire 6,8.

Si quelqu'un peut faire le tri entre modèles aero / montagne je suis curieux d'avoir les infos.
200 g = environ 1 watt de gagné dans une pente à 10% si vous wattez à 6watts/kg (360 watts si 60 kg).

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 03 août 2023, 17:16
par MajorK03
Je savais pas trop si il fallait le mettre ici ou sur le topic des mondiaux, mais voici le nouveau bébé de Canyon inauguré à l'occasion des mondiaux sur piste de Glasgow, développé avec l'aide de Chloé Dygert pour les américains et de membres de l'équipe danoise qui seront les principaux utilisateurs du bijou :

Image

Prix de la fusée : 20 000 euros . :genance:

Pour plus d'infos :

https://www.cyclingnews.com/news/chloe- ... rack-bike/

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 07 août 2023, 15:01
par Iguane
Le nouveau Spe SL8 sera meilleur que le SL7 et il en devient même magique.

"le cintre aero plat place le cycliste en position aero - sans pour autant devoir être positionné de manière extrêmement allongé sur le vélo"

Logique : Tu te places droit comme un poireau sur un Spe t'es aero, tu te places fuselé comme une balle sur un KTM t'es un parachute.

Image

Re: Matériel des pros 2023

Publié : 07 août 2023, 17:25
par Booze
Ce serait chouette si la rédaction de VCN pouvait publier un papier sur les relations entre fournisseurs et équipes pros. AG2R, Total et Groupama perdent "leurs vélos" la même inter-saison pour des raisons différentes. Ca bouge beaucoup et c'est une dimension du cyclisme qui m'a toujours interpellé. La machine fait partie intégrante de la performance - l'époque révolue des vélos fournis par les organisateurs du Tour le symbolise - et je suis curieux de savoir comment les équipes séduisent/ s'accordent avec les équipementiers. Quelles négociations ? Quelle est la nature des relations ? Qui paie ? Les transferts d'argent se font-ils toujours dans le même sens ? Y en-a-t-il ? Quelle est la considération véritable accordée aux équipes ? L'assistance matérielle de Spé etait-elle la même chez Total, INEOS et Soudal ? L'équipe n'est-elle qu'un support publicitaire (sans évoquer les équipes directement sponsorisées par les constructeurs pour lesquelles la situation semble plus claire) ? Les puissantes compagnies ne s'accordent-ils qu'avec les puissantes écuries dans une convergence d'intérêts bien compris ? Les nazes avec les nazes dans un mariage contraint et forcé ? Quels coureurs dans les bagages de quels équipementiers et quel équipementier dans les bagages de quel coureur ? Si Mizuno signe Sagan, peut-on espérer le voir sur des manches de duathlon la saison prochaine ? Je serais très intéressé par une enquête approfondie.