Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iguane a écrit : 09 sept. 2022, 14:49
Le gros groupe a quand même l'air de se résumer à Chris Harper et à deux nazes de la esukadi, c'est pas la folie.
Nan mais ça fait un moment que le gros groupe a été repris.
Incroyable l'assistant de la Trek au ravito. C'est pas les coureurs qui se décalent pour prendre les musettes, c'est l'assistant qui vient au milieu de la route.
Ça commence à lâcher à l'arrière du peloton. J'espère tout de même que beaucoup de sprinteur vont lâcher.
La trek roule fort depuis le premier passage dans le col, non ? Seront-ils encore en état de contrôler dans les derniers km, si ça manque d'autres sprinteurs pour faire contrôler.
veji2 a écrit : 09 sept. 2022, 16:43
entre l'énorme échappée hier et demain, + le plat assez long après le dernier col, les baroudeurs étaient peu motivés on dirait.
demain, c'est beaucoup trop dur pour 95% du peloton, aujourd'hui, c'était accessible à pas mal de coureur, pour moi, ce scénario est totalement incompréhensible.
veji2 a écrit : 09 sept. 2022, 16:43
entre l'énorme échappée hier et demain, + le plat assez long après le dernier col, les baroudeurs étaient peu motivés on dirait.
demain, c'est beaucoup trop dur pour 95% du peloton, aujourd'hui, c'était accessible à pas mal de coureur, pour moi, ce scénario est totalement incompréhensible.
et puis ce qui est énervant, on a aucune info sur les coureurs présents, lorsqu'on regarde un marathon, une course de ski de fond, on connait la compo des groupes, j'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de nos jours, avec tout ce qui existe, de laisser les commentateurs et les téléspectateurs sans info.
C'est juste un truc de fous: je m'aligne régulièrement sur des épreuves d'amateurs avec une puce qui permet de me géolocaliser avec des dispositifs que j'imagine ne pas être à la pointe de la techno (mais qui fonctionne...)
On a toujours pas un système à peu près fiable pour les courses de pros...
c'est une question de volonté. La techno elle est là depuis longtemps, il suffit de choisir la solution proprement^^
Il y a sur certaines courses un "live gps", avant c'était fait par Dimension Data. Honnête/mieux que rien, mais pas méga fiable (temps trop long de transmission des données + pas tous les coureurs + ils n'avaient pas pris en compte que les cyclistes peuvent changer de vélo)