Stewart devant Cardis pour auber je pense.
Van tricht 3
Tour de l'Ain 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de l'Ain 2022
Pourisseur. 

Victoire de Jake Stewart au sprint devant Tesson et Van Tricht.
A noter que Cavagna a fait le km et est repris à 70m de la ligne, il a du payer les petits efforts fait en amont.
A noter que Cavagna a fait le km et est repris à 70m de la ligne, il a du payer les petits efforts fait en amont.
Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.
B&B c'est juste scandaleux, tu vois la course de Auber ou même de Nice, c'est déjà un autre monde.
B&B c'est juste scandaleux, tu vois la course de Auber ou même de Nice, c'est déjà un autre monde.
Pourisseur. 

C'est pas Tesson il est tout petit le Jaz'. Cardis sans doute g8 à bien reconnu.
Et surtout il aurait mis 3 vélos à Stewart mais je pense que la bosse était de trop pour lui.
Et surtout il aurait mis 3 vélos à Stewart mais je pense que la bosse était de trop pour lui.
Dernière modification par Iguane le 09 août 2022, 15:50, modifié 1 fois.
Pourisseur. 

Ah oui, j'étais persuadé que Tesson avait le dossard (1) de son équipe
- g8velo
- Equipier de luxe
Tu veux dire, l'équipe d'Allemagne Espoirs a été plus en vue et avec un meilleur résultat que B&B.Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:48 Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.
Vivement que le GROS sponsor arrive !

- g8velo
- Equipier de luxe
je pensais Cardis aussi à la base, mais tout le monde a annoncé Tesson ensuite, donc je fais confiance à l'intelligence collective :)Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:49 C'est pas Tesson il est tout petit le Jaz'. Cardis sans doute g8 à bien reconnu.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
9eme aujourd'hui, l'acclimatation semble sur la bonne voie.AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2022, 15:04 1ere course de Piccolo avec EF, on va voir s'il continue sur sa bonne lancée
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui pcs a pas corrigé encore mais ça va remonter les infos.
Un sprint comme ça long en force dans le fauxplat c'est Cardis. Tesson il aurait gicler et mis direct un vélo à Stewart au démarrage. Mais le problème il passe pas les bosses de plus de 3 minutes. Et le final était quand même bien casse-patte.
Je suis impressionné par FDJ par contre. Ils ont courru en patron contre quickstep, qui a courru comme une équipe de nazes français dans ce final. Pourtant il y avait du lourd avec Alaf, Cavagna, Vansevenant, Devenyns...
Piccolo le renouveau italien, mais il a trop marqué l'arc-en-ciel. Je sais pas si il est plus grimpeur ou puncheur, mais on pourrait le revoir demain.
UAE j'ai rien compris par contre. Tout ça pour faire dixième avec Gibbons ?
Quand je vois le craquage des UAE, QST, je me dis heureusement qu'ils viennent pas faire le tour de Bretagne face à fybolia, car ça commencerait à venir s'inspirer de comment ça travaille dans les DNs bretonnes

Un sprint comme ça long en force dans le fauxplat c'est Cardis. Tesson il aurait gicler et mis direct un vélo à Stewart au démarrage. Mais le problème il passe pas les bosses de plus de 3 minutes. Et le final était quand même bien casse-patte.
Je suis impressionné par FDJ par contre. Ils ont courru en patron contre quickstep, qui a courru comme une équipe de nazes français dans ce final. Pourtant il y avait du lourd avec Alaf, Cavagna, Vansevenant, Devenyns...
Piccolo le renouveau italien, mais il a trop marqué l'arc-en-ciel. Je sais pas si il est plus grimpeur ou puncheur, mais on pourrait le revoir demain.
UAE j'ai rien compris par contre. Tout ça pour faire dixième avec Gibbons ?

Quand je vois le craquage des UAE, QST, je me dis heureusement qu'ils viennent pas faire le tour de Bretagne face à fybolia, car ça commencerait à venir s'inspirer de comment ça travaille dans les DNs bretonnes

Pourisseur. 

Serieux c'est juste un scandale. J'ai aperçu deux secondes un maillot glaz venir se replacer dans la transition entre les deux bosses entre 30 et 15 km de l'arrivée.g8velo a écrit : 09 août 2022, 15:53Tu veux dire, l'équipe d'Allemagne Espoirs a été plus en vue et avec un meilleur résultat que B&B.Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:48 Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.
Vivement que le GROS sponsor arrive !
![]()
Pourisseur. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Difficile à dire, je ne suis même pas sûr que lui-même le sache vraiment, sa carrière pro ayant véritablement commencé fin juin.Iguane a écrit : 09 août 2022, 16:05
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- g8velo
- Equipier de luxe
C'est le pb de PCS, ils dépendent de l'intelligence collective, et parfois ça foire :)
FirstCycling c'est + fiable.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
J'ai vu le classement, ça sentait pas bon, j'ai lu vos réactions, ça a confirmé que ça sentait pas bon.
Bref, mtn, je préfère ne pas regarder les images pr voir où sont les B&B
Bref, mtn, je préfère ne pas regarder les images pr voir où sont les B&B

Les 2 fils Vino dans le peloton, je n’étais pas prêt
Et Reichenbach qui participe à la préparation du sprint, là aussi je n’étais pas prêt

Et Reichenbach qui participe à la préparation du sprint, là aussi je n’étais pas prêt

Tu peux regarder sans problème, tu ne les verras pasTchangPapado a écrit : 09 août 2022, 16:23 J'ai vu le classement, ça sentait pas bon, j'ai lu vos réactions, ça a confirmé que ça sentait pas bon.
Bref, mtn, je préfère ne pas regarder les images pr voir où sont les B&B![]()

A un moment c'est pas possible.TchangPapado a écrit : 09 août 2022, 16:23 J'ai vu le classement, ça sentait pas bon, j'ai lu vos réactions, ça a confirmé que ça sentait pas bon.
Bref, mtn, je préfère ne pas regarder les images pr voir où sont les B&B![]()
Que Barbier passe pas la bosse ok, il saute avec les gros culs, c'est le profil, t'es déçu parce que le plateau de sprinters était abordable, mais bon ok, la course est comme ça.
Mais punaise personne derrière pour tenter un truc. C'était pif paf poum pendant 20 bornes, pas vu un Glaz à l'attaque ou même à suivre une attaque.
Et les mecs ont pas roulé avant, la poursuite c'était FDJ, Trek, Auber... Personne dans l'échappée non plus.
Cardis 2, Mariault 5 qu'on vienne pas causer du calendrier ou des mecs en reprise, c'est possible d'arriver en suffisamment bonne forme au tour de l'Ain pour faire un top 10 d'étape même sans courses pour monter en puissance.
Je sais pas comment ils suivent leurs coureurs mais la saison se termine dans un mois et demi, si t'arrives à la course de reprise pour la fin de saison avec 3 semaines de retard de forme, le temps de rattraper le retard il te reste plus grand chose pour espérer briller.

Pourisseur. 

Van den Berg, Davy, Lienhard et dans une moindre mesure Reichenbach jouent presque leur carrière en World Tour en cette fin de saison. Ils doivent avoir les crocs!Iguane a écrit : 09 août 2022, 16:05 Je suis impressionné par FDJ par contre. Ils ont courru en patron contre quickstep, qui a courru comme une équipe de nazes français dans ce final. Pourtant il y avait du lourd avec Alaf, Cavagna, Vansevenant, Devenyns...
Cette victoire est d'ailleurs une bonne nouvelle pour Lienhard et tant que poisson-pilote et très proche de Stewart.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Fâché terrible Iguane !
L'équipe communique sur le top20 de Boileau qui fait 22
Hivert dernier à 15 minutes
Dans notre tiroir à justifications, on a "Il fait trop chaud pr Hivert" "Chevalier est en reprise" "trop dur pr Barbier" "Pas le terrain de jeu de Schoeni" "Gautier est cramé"
Un résultat somme toute logique
L'équipe communique sur le top20 de Boileau qui fait 22

Hivert dernier à 15 minutes

Un résultat somme toute logique

Le poisson-pilote à 6’, pas sûr qu’il soit utile dans le sprintsutter7 a écrit : 09 août 2022, 16:58Van den Berg, Davy, Lienhard et dans une moindre mesure Reichenbach jouent presque leur carrière en World Tour en cette fin de saison. Ils doivent avoir les crocs!Iguane a écrit : 09 août 2022, 16:05 Je suis impressionné par FDJ par contre. Ils ont courru en patron contre quickstep, qui a courru comme une équipe de nazes français dans ce final. Pourtant il y avait du lourd avec Alaf, Cavagna, Vansevenant, Devenyns...
Cette victoire est d'ailleurs une bonne nouvelle pour Lienhard et tant que poisson-pilote et très proche de Stewart.

Pas vraiment c'est Davy le seul GFDJ a avoir rouléjimmy39 a écrit : 09 août 2022, 17:04Le poisson-pilote à 6’, pas sûr qu’il soit utile dans le sprintsutter7 a écrit : 09 août 2022, 16:58
Van den Berg, Davy, Lienhard et dans une moindre mesure Reichenbach jouent presque leur carrière en World Tour en cette fin de saison. Ils doivent avoir les crocs!
Cette victoire est d'ailleurs une bonne nouvelle pour Lienhard et tant que poisson-pilote et très proche de Stewart.Bon il a quand même bien bossé avant pour contrôler les échappés
![]()