[TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet

Je vois bien Bestiole la troisième devrait être la bonne.

Pour G on voit bien son côté vélo passéiste, il devrait être en mesure avec la force du vaisseau amiral de renverser le tour!
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'accord avec veji2,
Pinot sera devant demain pour jouer la gagne
Si Houle en a gagné une , je vois pas pourquoi Pinot ne pourrait pas LOL :genance:
On devrait retrouver aussi ceux qu'on a pas vu aujourd'hui comme Ciccone, Konrad ou Izagirre (pour aider Geschke), à moins qu'ils soient guez :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'il y a un orage de prévu :siffle:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 19 juil. 2022, 20:03 Est-ce qu'il y a un orage de prévu :siffle:
Il pleut cette nuit et les températures ne devraient pas dépasser 20°C sur la route demain.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile pour Ciccone, il a le malus météo...

Edit. Météo bonus ?ais jambes malus.
Par contre un dernier léger espoir pour Pogi ces chutes de températures
Dernière modification par pascualito le 19 juil. 2022, 20:23, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 19 juil. 2022, 20:05
Berti a écrit : 19 juil. 2022, 20:03 Est-ce qu'il y a un orage de prévu :siffle:
Il pleut cette nuit et les températures ne devraient pas dépasser 20°C sur la route demain.
Merci, c'est mieux pour Pogi
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 19:29
veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 19:19 Bon faut gagner celle là Thibaut.... à Hautacam je vois Vingi mettre tout pour gagner et finir le boulot mais demain c'est encore pour l'échappée.
Je ne pense pas qu'il ait les jambes pour gagner une étape du Tour. Il n'est pas vraiment monté en puissance sur ce Tour.

Aujourd'hui, il termine avec Froome par exemple.

Et, demain, le début d'étape est tout plat. Pas certain que ça soit aussi facile qu'aujourd'hui de s'échapper pour les grimpeurs.

Et puis, Gaudu est désormais 5ème au général et la FDJ va certainement vouloir garder des grimpeurs autour de lui. Pour le moment, Pinot n'a été d'aucune utilité pour Gaudu et il aura certainement à coeur de sa racheter.
Clair demain je vois pas Pinot devant, avec le résultat du jour la FDJ doit maintenant sécuriser un top 5 de Gaudu en prenant du temps à certains encore, surtout que jeudi devrait être une étape moins favorable au breton.
Il faut plutôt envoyer du 4*4 Geniets Kung, qui seront utile pour une vallée. Et garder Pinot pour faire un tempo fort dans un col si personne ne le fait. En plus, demain Storer sera sûrement guez pour faire un tempo.
Iguane
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 19 juil. 2022, 20:11
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 19:29

Je ne pense pas qu'il ait les jambes pour gagner une étape du Tour. Il n'est pas vraiment monté en puissance sur ce Tour.

Aujourd'hui, il termine avec Froome par exemple.

Et, demain, le début d'étape est tout plat. Pas certain que ça soit aussi facile qu'aujourd'hui de s'échapper pour les grimpeurs.

Et puis, Gaudu est désormais 5ème au général et la FDJ va certainement vouloir garder des grimpeurs autour de lui. Pour le moment, Pinot n'a été d'aucune utilité pour Gaudu et il aura certainement à coeur de sa racheter.
Clair demain je vois pas Pinot devant, avec le résultat du jour la FDJ doit maintenant sécuriser un top 5 de Gaudu en prenant du temps à certains encore, surtout que jeudi devrait être une étape moins favorable au breton.
Il faut plutôt envoyer du 4*4 Geniets Kung, qui seront utile pour une vallée. Et garder Pinot pour faire un tempo fort dans un col si personne ne le fait. En plus, demain Storer sera sûrement guez pour faire un tempo.
Nan mais t'as vu la prévision météo ? Pas plus de 20 degré, le Pas de Morgins comme Mende montrent qu'il a la gagne dans les pattes ou pas loin, faut tenter pour Tibo demain. :metalhead:

Gaudu il est admirable mais il ne peut pas attaquer, trop proche au général, pas assez fort pour lâcher ceux devant lui, trop d'équipiers autour de lui c'est inutile.

All-in demain, gagne d'étape et général et tant pis si ça péte :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 20:37
luckywinner a écrit : 19 juil. 2022, 20:11

Nan mais t'as vu la prévision météo ? Pas plus de 20 degré, le Pas de Morgins comme Mende montrent qu'il a la gagne dans les pattes ou pas loin, faut tenter pour Tibo demain. :metalhead:

Gaudu il est admirable mais il ne peut pas attaquer, trop proche au général, pas assez fort pour lâcher ceux devant lui, trop d'équipiers autour de lui c'est inutile.

All-in demain, gagne d'étape et général et tant pis si ça péte :metalhead:
Ca serait idiot d'avoir en partie bridée l'équipe pendant un certains temps, et ne plus la brider le lendemain au Gaudu montre qu'il peut faire top 5 du CG.
Demain Pinot dans le peloton c'est pas avec une vision défensive mais une vision offensive pour Gaudu. Bien sûr pas contre Pogacar et Vingo, qui s'en fichent de la course de Gaudu.

Au passage Geniets peut gagner l'étape si il est devant.
L'avantage de mettre un Geniets plutôt qu'un Pinot, c'est qu'on demandera rien au luxembourgeois, et il sera pas forcément marqué.
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout cas Pinot est le favori des bookmakers derrière Pogacar et Vingegaard :smile:
marooned
Leader
Leader

Curieux car Jumbo n'a plus vraiment d'intérêt à ce que les favoris arrivent pour la gagne et Pogacar n'a plus l'équipe pour contrôler une échappée.
Iguane
Leader
Leader

Juste chuis curieux, ce serait quoi ses perspectives offensives à Gaudu ? Il peut prendre la place de qui devant ? Quintana ? Le colombien est supérieur depuis le début du Tour.

Et il est offensif comment ? Aujourd'hui il a bougé une oreille il a eu Thomas sur le porte-bagage direct.

:scratch:

Il est au taquet de ce qu'il peut faire le Gaudu, il est admirable depuis deux semaines car franchement je pense qu'il est dans ses records de puissance en carrière avec une constance remarquable depuis le début du Tour. Mais faut pas rêver. Ca va se jouer à la pédale face aux meilleurs et il ne peut raisonnablement compter que sur une baisse de leur forme.

Tu bloques pas Pinot qui est le dernier français en lice capable de claquer une étape sur ce Tour pour qu'eventuellement, si Quintana a un coup de mou à la Mas, il mette un relai que Majka aurait pris tôt ou tard. C'est pas poussible. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 juil. 2022, 22:29 En tout cas Pinot est le favori des bookmakers derrière Pogacar et Vingegaard :smile:
Comme sur chaque étape de montagne quasiment depuis le début du tour :paf-mur:
Comment voulez vous qu'il fasse sa course si il est placé favo à chaque échappée
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais clairement je pense qu'il aura sa chance demain.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 22:47 Juste chuis curieux, ce serait quoi ses perspectives offensives à Gaudu ? Il peut prendre la place de qui devant ? Quintana ? Le colombien est supérieur depuis le début du Tour.

Et il est offensif comment ? Aujourd'hui il a bougé une oreille il a eu Thomas sur le porte-bagage direct.

:scratch:

Il est au taquet de ce qu'il peut faire le Gaudu, il est admirable depuis deux semaines car franchement je pense qu'il est dans ses records de puissance en carrière avec une constance remarquable depuis le début du Tour. Mais faut pas rêver. Ca va se jouer à la pédale face aux meilleurs et il ne peut raisonnablement compter que sur une baisse de leur forme.

Tu bloques pas Pinot qui est le dernier français en lice capable de claquer une étape sur ce Tour pour qu'eventuellement, si Quintana a un coup de mou à la Mas, il mette un relai que Majka aurait pris tôt ou tard. C'est pas poussible. :spamafote:
Je pense que pinot a déjà laissé passer sa chance ..j y crois pas des masses , demain avec 50 km de plat il est déjà peu probable qu'il puisse prendre l échappee...il n est pas très puissant sur le plat ..a moins d un coup de chance improbable...je le vois incapable de prendre l échappé...

Du coup il va rester dans le peloton. Et abordé aspin avec peut être du debours sur une échappée....cette configuration le condamne car il n est pas assez fort selon moi pour s extraire d un peloton et revenir sur des échappées en montagne......et il va subir la course des favoris ..

Donc il ne dit gagner qu en étant échappé et je ne le vois pas le faire demain..., Et comme la FDJ va rouler pour Gaudu ..ses chances sont très minces ..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 juil. 2022, 22:41 Curieux car Jumbo n'a plus vraiment d'intérêt à ce que les favoris arrivent pour la gagne et Pogacar n'a plus l'équipe pour contrôler une échappée.
Mas a montré de sérieuses garanties aujourd'hui, il a repris plus 50 secondes au 4e du général, les jambes sont là.
La Movistar roulera pour l'étape, Jorgenson a eu sa chance à l'avant aujourd'hui, demain, il sera de corvée pour le boss.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'as oublié le smiley LOL
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non, j'essaie de me mettre dans la tête de Jose Vicente Garcia Acosta et de Patxi Vila.
Ca n'a pas été simple mais après quelques champis, tout s'illumine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 19 juil. 2022, 12:03 La descente de la Hourquette, je l'ai faite en voiture, je suis pas un grand connaisseur, mais ça m'a paru très compliqué (pas mal de virages surtout dans la partie basse, très étroite, grosse pente).
Je suis d'accord pour la route étroite et la grosse pente.
En revanche, je ne me rappelle pas de beaucoup de virages ... :reflexion:
Un peu avant d'arriver dans le village et de retrouver la route principale, mais rien qui ne me paraisse très technique pour des pros.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 19 juil. 2022, 23:10
Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 22:47
Je pense que pinot a déjà laissé passer sa chance ..j y crois pas des masses , demain avec 50 km de plat il est déjà peu probable qu'il puisse prendre l échappee...il n est pas très puissant sur le plat ..a moins d un coup de chance improbable...je le vois incapable de prendre l échappé...

Du coup il va rester dans le peloton. Et abordé aspin avec peut être du debours sur une échappée....cette configuration le condamne car il n est pas assez fort selon moi pour s extraire d un peloton et revenir sur des échappées en montagne......et il va subir la course des favoris ..

Donc il ne dit gagner qu en étant échappé et je ne le vois pas le faire demain..., Et comme la FDJ va rouler pour Gaudu ..ses chances sont très minces ..
Enfin on peut lui coller un Duchesne ou Küng pour l’aider à la prendre, l’échappée…
Répondre