Covid et courses
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Covid et courses
parmi les coureurs visant le CG sur le TDF, vous savez qui a eu le coronavirus ?
Je ne suis pas du tout pour tester les coureurs à chaque journée de repos.
Si Pogacar est leader du général devant Roglic à 5 jours de l'arrivée et que tous les 2 sont testés positifs mais parfaitement asymptomatiques, comment on fait ? Pourquoi les exclure ?
Un coureur qui a un rhume ou un refroidissement ou un début de gastro, s'il est apte physiquement à continuer, il continue et on ne lui demande pas de s'arrêter.
Si Pogacar est leader du général devant Roglic à 5 jours de l'arrivée et que tous les 2 sont testés positifs mais parfaitement asymptomatiques, comment on fait ? Pourquoi les exclure ?

Un coureur qui a un rhume ou un refroidissement ou un début de gastro, s'il est apte physiquement à continuer, il continue et on ne lui demande pas de s'arrêter.
+ 1
D'accord avec Vélomen, en plus certains tests ne sont pas fiables du tout.
Ça deviendrait une loterie
D'accord avec Vélomen, en plus certains tests ne sont pas fiables du tout.
Ça deviendrait une loterie

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Les coureurs ont en tout cas très peur. Cosnefroy en parle dans lequipe. On peut vraiment craindre que le Tour n'aille pas à bout.
"Il n'a jamais été question que je ne vienne pas sur ces Championnats de France, mais j'ai conscience que le risque sanitaire est grand, dit-il. Le Tour de France va être sous haut risque cet été. Pour l'instant, je ne vois pas comment on va pouvoir arriver avec un peloton à Paris."
" En plus, on est quasiment les seuls à faire attention, souligne-t-il. Ces deux dernières années, la population prenait plus de précautions : désormais, les restrictions sont levées, plus personne n'a envie de se prendre la tête avec ça, même les hôteliers ne portent plus le masque. Sauf que nous, on est au milieu de tout ça, et si on a un test positif, on doit quitter la course. Or le Tour de France est si important. Les enjeux sont énormes. On ne peut qu'espérer que ça ne nous tombe pas dessus."
"Il n'a jamais été question que je ne vienne pas sur ces Championnats de France, mais j'ai conscience que le risque sanitaire est grand, dit-il. Le Tour de France va être sous haut risque cet été. Pour l'instant, je ne vois pas comment on va pouvoir arriver avec un peloton à Paris."
" En plus, on est quasiment les seuls à faire attention, souligne-t-il. Ces deux dernières années, la population prenait plus de précautions : désormais, les restrictions sont levées, plus personne n'a envie de se prendre la tête avec ça, même les hôteliers ne portent plus le masque. Sauf que nous, on est au milieu de tout ça, et si on a un test positif, on doit quitter la course. Or le Tour de France est si important. Les enjeux sont énormes. On ne peut qu'espérer que ça ne nous tombe pas dessus."
Jursiprudence Ulrich-Vélomen- a écrit : 25 juin 2022, 13:22 Je ne suis pas du tout pour tester les coureurs à chaque journée de repos.
Si Pogacar est leader du général devant Roglic à 5 jours de l'arrivée et que tous les 2 sont testés positifs mais parfaitement asymptomatiques, comment on fait ? Pourquoi les exclure ?![]()

- Calisto631
- Equipier de luxe
Cosnefroy n'a pas peur de tomber malade en soit mais de se faire exclure en cas de test positif.
Ce serait bien qu'il y ait une vraie discussion entre les coureurs, staff, managers et organisateurs pour trouver le meilleur compromis.
Car bon je peux comprendre que ça puisse faire aussi chier d'avoir un équipier random positif et asymptomatique qui va contaminer Pogacar et Roglic qui auraient par contre des effets sur leurs performances et fausseraient la course.
Donc question, exclure personne ou tout le monde ?
Moi je proposerai un truc simple, on teste tout le monde avant le départ et en cas de test positif, exclusion automatique, mais une fois la course lancée, fin des tests
Ce serait bien qu'il y ait une vraie discussion entre les coureurs, staff, managers et organisateurs pour trouver le meilleur compromis.
Car bon je peux comprendre que ça puisse faire aussi chier d'avoir un équipier random positif et asymptomatique qui va contaminer Pogacar et Roglic qui auraient par contre des effets sur leurs performances et fausseraient la course.
Donc question, exclure personne ou tout le monde ?
Moi je proposerai un truc simple, on teste tout le monde avant le départ et en cas de test positif, exclusion automatique, mais une fois la course lancée, fin des tests
Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Test à J - 2 pour tout le monde et ensuite terminé.
C'est d'ailleurs ce qui se fait dans d'autres sports, notamment le tennis, où les joueurs ne se font plus tester contre le COVID une fois le tournoi lancé. Ca avait d'ailleurs étonné pas mal de joueurs à l'Australian Open.
C'est d'ailleurs ce qui se fait dans d'autres sports, notamment le tennis, où les joueurs ne se font plus tester contre le COVID une fois le tournoi lancé. Ca avait d'ailleurs étonné pas mal de joueurs à l'Australian Open.
A noter qu'Hirschi n'était à l'origine pas dans l'équipe UAE pour le Tour en raison d'une décision des médecins qui ne le jugeaient pas en état de participer.
Or, suite au forfait de Trentin, ils auraient refait une prise de sang qui aurait démontré qu'il n y avait plus d'inflammation.
Bref, on a l'impression qu'ils ont décidé de moins être prudent avec sa santé, suite au forfait de Trentin.
Source (en allemand): https://www.blick.ch/sport/rad/es-war-s ... 27068.html
Espérons que cela n'ait pas de conséquences fâcheuses pour lui.
Or, suite au forfait de Trentin, ils auraient refait une prise de sang qui aurait démontré qu'il n y avait plus d'inflammation.
Bref, on a l'impression qu'ils ont décidé de moins être prudent avec sa santé, suite au forfait de Trentin.
Source (en allemand): https://www.blick.ch/sport/rad/es-war-s ... 27068.html
Espérons que cela n'ait pas de conséquences fâcheuses pour lui.
ASO ils sont en train de nous préparer des variants mutants aux contacts de coureurs vaccinés 3 x et chargés comme des mules!!
en faite je comprends rien a leur protocole,on dirait un protocole blanquer!!
Qu'on leur lache la grappe!!en esperant que pogg,vindegard ,rogliss et thomas, chope le covid pour enfin voir une victoire française depuis 85
desolé je ne sais plus si c'est de l'humour!!
en faite je comprends rien a leur protocole,on dirait un protocole blanquer!!
Qu'on leur lache la grappe!!en esperant que pogg,vindegard ,rogliss et thomas, chope le covid pour enfin voir une victoire française depuis 85
desolé je ne sais plus si c'est de l'humour!!
- trevorphilips
- Equipier de luxe
commentaire mythique 

Mine de rien, le Tour n'a pas eu de chance, il se déroule pile poile au moment d'une vague.
Au vu des chiffres, on voit bien qu'on est en train d'attendre le pic et que c'est une vague qui semble vraiment similaire à celle du mois d'avril, qui est redescendue aussi vite qu'elle était montée.
A l'époque on en avait peu parlé car il y avait le début de la guerre en Ukraine.
Peut être qu'un mois plus tard et le Tour se serait passé sans encombres.
Il va falloir s'y faire, il y a de belles vagues tous les 2 / 3 mois.
Au vu des chiffres, on voit bien qu'on est en train d'attendre le pic et que c'est une vague qui semble vraiment similaire à celle du mois d'avril, qui est redescendue aussi vite qu'elle était montée.
A l'époque on en avait peu parlé car il y avait le début de la guerre en Ukraine.
Peut être qu'un mois plus tard et le Tour se serait passé sans encombres.

Il va falloir s'y faire, il y a de belles vagues tous les 2 / 3 mois.
Interview intéressante de Martin.
On le sent dégoûté, il n'avait qu'un léger mal de forme depuis 2 jours, était en pleine forme (la preuve, il était encore en lice pour le général) et sans test ça serait passé totalement inaperçu.
J'en reviens toujours à la même chose, ça n'a aucun sens de continuer à tester les asymptomatiques et demander autant de tests aux coureurs. Ils sont bien plus souvent testés que les soignants, ça n'a aucun sens.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1342984
'
On le sent dégoûté, il n'avait qu'un léger mal de forme depuis 2 jours, était en pleine forme (la preuve, il était encore en lice pour le général) et sans test ça serait passé totalement inaperçu.
J'en reviens toujours à la même chose, ça n'a aucun sens de continuer à tester les asymptomatiques et demander autant de tests aux coureurs. Ils sont bien plus souvent testés que les soignants, ça n'a aucun sens.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1342984
'
-
- néo-pro
Apparemment y a des risques cardio-vasculaire si on continue le sport de manière intensif en étant positif au COVID.
https://www.vidal.fr/actualites/26333-s ... tions.html
Je comprend pas comment certains sport prenne le COVID à la légère. ASO n'a pas reconduit le protocole de la "bulle" ?
Il y a des risques de finir avec un maillot jaune positif juste avant Paris, ce sera pas la première fois. ^_^
Je comprend pas comment certains sport prenne le COVID à la légère. ASO n'a pas reconduit le protocole de la "bulle" ?
Il y a des risques de finir avec un maillot jaune positif juste avant Paris, ce sera pas la première fois. ^_^
Beaucoup de conditionnel dans l'article.
Si tu commences à arrêter toute activité physique parce que tu es asymptomatique, alors ça veut dire 2 choses :
- soit se tester à chaque moment où tu es asymptomatique (c'est à dire tous les jours)
- soit ne pas faire de sport
Quand tu es sportif de haut niveau et que c'est ton métier, ça devient compliqué.
Si tu commences à arrêter toute activité physique parce que tu es asymptomatique, alors ça veut dire 2 choses :
- soit se tester à chaque moment où tu es asymptomatique (c'est à dire tous les jours)
- soit ne pas faire de sport
Quand tu es sportif de haut niveau et que c'est ton métier, ça devient compliqué.
- JFKs
- Modérateur
Question pour les médecins du forum, mais n'est-ce pas dangereux en général, quel que soit le virus, si l'ont a des symptômes grippaux, en particulier de la fièvre?BoissonAgain a écrit : 10 juil. 2022, 21:01 Apparemment y a des risques cardio-vasculaire si on continue le sport de manière intensif en étant positif au COVID.
Grand Gourou
Il me semble que Colbrelli avait eu autre chose que le Covid avant le Tour de Catalogne.JFKs a écrit : 10 juil. 2022, 21:30Question pour les médecins du forum, mais n'est-ce pas dangereux en général, quel que soit le virus, si l'ont a des symptômes grippaux, en particulier de la fièvre?BoissonAgain a écrit : 10 juil. 2022, 21:01 Apparemment y a des risques cardio-vasculaire si on continue le sport de manière intensif en étant positif au COVID.
même en partant aujourd'hui, Guillaume Martin aurait eu toutes les chances d’être encore positif lors du contrôle de demain ...
Oui mais il aurait peut être pu devenir asymptomatique et donc avoir encore une petite chance de continuer.JP67 a écrit : 10 juil. 2022, 21:33 même en partant aujourd'hui, Guillaume Martin aurait eu toutes les chances d’être encore positif lors du contrôle de demain ...
-
- Equipier
Houla, j'ai vu rbl85 et message sur le covid, j'ai craint une funeste nouvelle pour le chat noir du peloton. Même si ce soir il a des anges gardiens dans le même hôtel.rbl85 a écrit : 10 juil. 2022, 21:37Oui mais il aurait peut être pu devenir asymptomatique et donc avoir encore une petite chance de continuer.JP67 a écrit : 10 juil. 2022, 21:33 même en partant aujourd'hui, Guillaume Martin aurait eu toutes les chances d’être encore positif lors du contrôle de demain ...