Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Les Jumbo avaient l'air de dire qu'ils ne visaient pas particulièrement la gagne au général et que c'est juste une prépa
Attaque de Pierre Rolland ! 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Abandon de Niklas Markl (DSM)
Des coureurs dont Bauhaus sont lâchés
Des coureurs dont Bauhaus sont lâchés
Très content de l'arrivée à Vaujany après la croix de fer
C'est un profil qui permet d'exploiter la croix de fer
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Assez d'accordcytep33 a écrit : 05 juin 2022, 10:50 Très content de l'arrivée à Vaujany après la croix de fer

Et le début d'étape ( les 2 premiers cols ) sera identique à celle du Tour
Rolland seul en tête mais un contre avec Bouet et Huys va revenir. Le peloton est à 1’

Rolland en tête
Bouet et Huys en contre à 30"
Peloton à 1'30
Bouet et Huys en contre à 30"
Peloton à 1'30
-
- Equipier de luxe
En voyant la startlist j'ai pensé très fort que la compo DSM ne faisait vraiment pas rêvé. Et y'en a déjà un qui abandonne. Je suis allé voir ce qui est prévu chez eux sur le Tour de Suisse, et c'est pas folichon non plus. Franchement ça craint pour une WT sur deux courses à étapes qui se suivent.
ASO a eu une drôle d'idée de mettre le GPM à mi-pente du col du moulin à vent, quel est l'intérêt 

-
- Leader
Très belle étape oui, par contre le lendemain l'étape est moyenne, et le CLM long devrait probablement désigné le vainqueur.cytep33 a écrit : 05 juin 2022, 10:50 Très content de l'arrivée à Vaujany après la croix de fer
D'ailleurs je peux même imaginer un grand Van Aert gagner si Roglic lui laisse la victoire.
Les 2 meilleurs grimpeurs (de très loin) étant aligné sur le Giro, c'est forcément compliqué d'aligné des équipes compétitives en juin pour une équipe aussi pauvre que DSM, on va quand même suivre Leknessund en Suisse, on se sait jamais, il est norvégien après tout.SnakePlissken a écrit : 05 juin 2022, 10:58 En voyant la startlist j'ai pensé très fort que la compo DSM ne faisait vraiment pas rêvé. Et y'en a déjà un qui abandonne. Je suis allé voir ce qui est prévu chez eux sur le Tour de Suisse, et c'est pas folichon non plus. Franchement ça craint pour une WT sur deux courses à étapes qui se suivent.
Je pensais qu'il y aurait une plus grosse échappée aujourd'hui.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'étais au départ, c'est le retour au monde d'avant, on peut parler aux DS, faire des photos avec les coureurs (FDJ boys, Gaudu est très sympa) approcher les vélos etc...
Après chez Jumbo c'est un peu moins fun les coureurs ont le masque et s'attarde moins. Roglic bien que harcelé a prit le temps de faire quelques photos.
Après chez Jumbo c'est un peu moins fun les coureurs ont le masque et s'attarde moins. Roglic bien que harcelé a prit le temps de faire quelques photos.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
Je l'ai déjà dis ici mais c'est triste de voir Pierre Roland terminait sa carrière avec des échappées qui n'ont aucune chance d'aller au bout...
-
- Leader
La boucle est trop longue de 10km pour éviter un sprint, demain ça sera encore plus dur pour les sprinteurs les moins grimpeurs d'être présent et vendredi ça sera sûrement pour échappée, aujourd'hui échappée publicitaire donc, et sprint avec peloton très complet.charlix a écrit : 05 juin 2022, 11:14 Je pensais qu'il y aurait une plus grosse échappée aujourd'hui.
Erviti abandonne aussi, c'est étonnant déjà 2 abandons au bout de quelques km de la 1ère étape.
Les 3 se sont regroupés en tête, 2mn30 d'avance. Rolland est passé en tête au 1er grimpeur.
Les 3 se sont regroupés en tête, 2mn30 d'avance. Rolland est passé en tête au 1er grimpeur.
Pourisseur. 

Erviti est tombé pendant le fictif, on peut penser qu’il s’est blesséIguane a écrit : 05 juin 2022, 11:43 Erviti abandonne aussi, c'est étonnant déjà 2 abandons au bout de quelques km de la 1ère étape.

Par contre le DSM dont j’ai oublié le nom , on peut supposer qu’il n’a pas le niveau!

-
- Leader
Vu son dernier tour de Norvège Markl à largement le niveau pour finir dans le peloton principal aujourd'hui.jimmy39 a écrit : 05 juin 2022, 11:47Erviti est tombé pendant le fictif, on peut penser qu’il s’est blesséIguane a écrit : 05 juin 2022, 11:43 Erviti abandonne aussi, c'est étonnant déjà 2 abandons au bout de quelques km de la 1ère étape.
Les 3 se sont regroupés en tête, 2mn30 d'avance. Rolland est passé en tête au 1er grimpeur.![]()
Par contre le DSM dont j’ai oublié le nom , on peut supposer qu’il n’a pas le niveau!
Après il peut être cuit de l'enchaînement qu'il fait depuis la Turquie, ou autre événement.