Non je dirais un peu moins raide justement que ce qui était prévu à l'origineg8velo a écrit : 08 mai 2022, 19:57 du coup ça sera un peu plus raide que prévu, dommage pour les pronos ^^
Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- g8velo
- Equipier de luxe
ce qui était prévu à l'origine était la montée la plus régulière/moins raide, non ?
dans le profil nouveau que tu postes, on voit une petite descente, ce qui logiquement signifie que les portions montantes sont en moyenne un peu plus raides.
dans le profil nouveau que tu postes, on voit une petite descente, ce qui logiquement signifie que les portions montantes sont en moyenne un peu plus raides.
Le profil de demain est bien celui que j'ai posté en haut au début de la présentation.
Celui que je viens de posté est celui qui devait être emprunté avant le changement
Celui que je viens de posté est celui qui devait être emprunté avant le changement

N'en attendez pas trop de cette étape.
Prono Nans Peters
Prono Nans Peters

En échappée ?
C'est ce que tu as joué à l'élimination ?

Bon j'ai la réponse :
le passage inédit se situe entre la Strada Milia et l'observatoire, le début et la fin de la montée n'étant pas inédit

Non ça aurait été risqué

Oui en échappée. Il a fait un stage sur l'Etna en avril.
Et je me dis que Alpecin ne va pas rouler. Que Yates ne veut pas le maillot aussi tôt. En gros je pense que l'échappée a ses chances même si c'est possible de voir Ineos rouler ou une autre équipe (Barhein ? Movistar ?

ah oui tu as mis Bilbao pardon
Après il va y avoir 2 étapes de sprint derrière, donc je vois plutôt les favoris s'expliquer mais pk pas
Je vais aller checker sa cote

Après il va y avoir 2 étapes de sprint derrière, donc je vois plutôt les favoris s'expliquer mais pk pas
Je vais aller checker sa cote

Ce sera la première étape dont je suivrai le déroulé avec attention (enfin, la montée sèche que sera l'Etna, disons ...
)
J'ai un peu de mal à me mettre dedans en ce début de Giro.

J'ai un peu de mal à me mettre dedans en ce début de Giro.

Caicedo dans l'échappée ?
Avec Peters, Calmejane, De Gendt, Cepeda, Cataldo , Taaramäe, Bayer... ?
Je vois que Kamna a perdu du temps , va-t-il tenté aussi ou rester avec les favoris à la pédale ou pour aider Kelderman ?

Je vois que Kamna a perdu du temps , va-t-il tenté aussi ou rester avec les favoris à la pédale ou pour aider Kelderman ?
-
- Leader
Alors mieux je veux bien que tu dises que l'un est moins fort que l'autre et que tu mettes en avant la météo, mais on oubliera pas:Delgato a écrit : 08 mai 2022, 19:04Sur ce genre d'ascension non, Bilbao est moins fort que Landa. Lequel avec Bardet est en forme au vu du clm qui est une indication. Valverde n'a pas l'air super et surtout a horreur des conditions qu'on va retrouver en haut de L'Etna, à savoir du froid et de la pluie, contrairement à Bardet et Landaluckywinner a écrit : 08 mai 2022, 19:02 Bilbao c'est au moins 3* (voir 4), Bardet et Landa pas plus de 2*.
Valverde bien plus favori aussi.
-qu'on est en début de Giro le lendemain d'une étape de repos
-c'est la première étape sélective (certes très sélective) donc peu probable qu'on est une course folle;
- La montée est longue mais peu raide, avec un final à 6% sur plus de 5km, avec 130 premiers km assez tranquille.
Là dessus entre Bilbao et Landa, je pense qu'il y a pas photo. Bardet le lendemain d'un jour de repos a très peu de chance d'être dans les 5 meilleurs. Valverde est toujours très fort dans ces conditions de lendemain de jour de repos, faudrait un gros malus météo pour ne pas le voir jouer la gagne pour moi.
Sinon sur PCS la montée c'est ça:
[img]content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1652036493272970283892.jpg[/img]
C'est pas la même que sur la présentation, et sur celle de ta présentation il y a une descente.
Dernière modification par luckywinner le 08 mai 2022, 21:02, modifié 2 fois.
c'est pour Ciccone alors le rose vu que personne en veut
J'en attends pas grand chose, j'ai quelques souvenirs de bonnes purges dans cette montée.
Reste le cadre qui est assez exceptionnel.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Equipier de luxe
On va garder un oeil sur celui va terminer 24e, la place de Tao il y a deux ans.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Leader
Assez d'accord la possibilité échappée victorieuse n'est pas à exclure d'ailleurs:_Rimini a écrit : 08 mai 2022, 20:24Non ça aurait été risqué![]()
Oui en échappée. Il a fait un stage sur l'Etna en avril.
Et je me dis que Alpecin ne va pas rouler. Que Yates ne veut pas le maillot aussi tôt. En gros je pense que l'échappée a ses chances même si c'est possible de voir Ineos rouler ou une autre équipe (Barhein ? Movistar ?)
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 20/stage-3
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ult/result
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ult/result
Un Sosa qui part de loin ça peut gagner.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
en 2011 c'était cool. Bon le Giro était plié au sommet par contre.Dreki a écrit : 08 mai 2022, 20:51 J'en attends pas grand chose, j'ai quelques souvenirs de bonnes purges dans cette montée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- néo-pro

Il y a bien eu une modification du versant emprunté annoncé lors de la présentation, voilà la montée qui sera empruntée mardi.
Celle-ci me paraît moins difficile, les quelques kilomètres avec une pente marquée sont assez éloignés de l’arrivée et la dernière partie est roulante.
Je ne vois pas forcément une équipe de leader contrôler l’étape pour jouer la gagne. Il y a peut-être une opportunité de saisir le maillot rose pour une échappée

Pour moi Kamna aura un bon de sortie. Sur cette étape les équipiers vont pas servir à grand chose. Aleotti et Zwiehoff feront l'affaire.Delgato a écrit : 08 mai 2022, 20:48 Caicedo dans l'échappée ?![]()
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Alors mon petit doigt me dit : vent de face, favoris qui se neutralisent et échappée pour la gagne (Conti, Nibali, Dombrowski ?).
Mon petit doigt me dit qu'il mange un rat si c'est pas ça. La grosse cote ? Ben Tulett. Ou Koen Bouwman. Ou Bauke Mollema. Oui, c'est ça, ce sera pour un semi-naze néerlandais
Mon petit doigt me dit qu'il mange un rat si c'est pas ça. La grosse cote ? Ben Tulett. Ou Koen Bouwman. Ou Bauke Mollema. Oui, c'est ça, ce sera pour un semi-naze néerlandais