Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 24 mars 2022, 22:53
Celui qui est vraiment sous-coté c'est Campenaerts, qui était le plus fort du HNB et qui a 0 étoiles
Son souci c'est que son coefficient de tactique de course est proche de zéro étoile aussi.
J'ai tellement pensé la même en lisant Delgato. Un truc du genre "Boaf, il trouvera bien l'occasion de faire un bon gros caca tactique pour finir à une anonyme 17ème place".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Poloniumm a écrit : 25 mars 2022, 01:24
Je pense que c'est aujourd'hui que WVA va surdominer tout le monde et va se mettre la pancarte sur le dos pour le reste du printemps
WVA étant clairement un magnifique représentant de la catégorie "Soler" (cf. débat sur topic Catalogne hier), j'imagine donc que c'est aujourd'hui qu'on va attendre éternellement son démarrage dans les 40 derniers km. Il passera la ligne en 8ème position, rincé et incapable de disputer le sprint qu'on attendra encore son démarrage.
Bon, sa chance c'est que son némésis n'est pas là (il prend -5 points sur la forme quand c'est le cas), ça peut contre-balancer l'effet.
Bradounet_ a écrit : 24 mars 2022, 22:26
Incroyable de voir à quel point Asgreen est sous-coté.
C'était nettement le meilleur de toute la campagne flandrienne l'an passé (et on lui a sans doute enlevé un Paris-Roubaix), et là, il apparait derrière un Pedersen et un Mohoric au jeu des étoiles.
Je le vois encore favori pour demain devant un van Aert même. Certes le bateau Quick Step tangue en ce début de saison, mais il est un des rares avec les sprinteurs à tenir la baraque.
Il était déjà dans une belle condition sur les Strade Bianche qui n'est pas non plus la course qui convient le mieux à ses qualités à l'inverse de celles de la semaine à suivre.
Je le vois encore monter en puissance jusqu'à A travers la Flandre où il va tout écraser jusqu'à Roubaix amha.
Le site évoqué pour les étoiles est un peu à la ramasse depuis le début de l'année, la on nous sort un Benoot à la place de La porte par exemple chez Jumbo
Pareil aucun ag2r cité, alors que sur la première grosse flandrienne ils font 3 et 4, ça me semble un peu osé.
Ça finira pas en sprint aujourd'hui faut être clair.
Oui Bradounet justement je pensais au Benelux pour Mohoric, il a quand même remporté l'étape des murs de Grammont. Sur cette course c'était largement le plus costaud avec Colbrelli , une jambe au dessus d'Asgreen. Il a rarement eu l'occasion sinon de faire les flandriennes de début de saison. A mon avis ça va envoyer. Mais effectivement il devra peut-être anticiper à la manière de Colbrelli sur Roubaix, pour lisser ses efforts et éviter de devoir courir après WVA
Delgato a écrit : 25 mars 2022, 10:02
Oui Bradounet justement je pensais au Benelux pour Mohoric, il a quand même remporté l'étape des murs de Grammont. Sur cette course c'était largement le plus costaud avec Colbrelli , une jambe au dessus d'Asgreen. Il a rarement eu l'occasion sinon de faire les flandriennes de début de saison. A mon avis ça va envoyer. Mais effectivement il devra peut-être anticiper à la manière de Colbrelli sur Roubaix, pour lisser ses efforts et éviter de devoir courir après WVA
À nuancer, le Asgreen de fin d'année dernière n'était pas le Asgreen du printemps.
Chute dès le départ, avec du Jumbo, de l'Israel et du Groupama (Küng). On ne sait pas si quelqu'un est vraiment touché
Edit: Van der Sande le Jumbo, il ne repartirait pas !
Edit2: Et Sagiv l'Israel qui lui aussi abandonne
Edit3: Askey était aussi dans la chite mais les 2 coureurs GFDJ sont dans le peloton. La même chose pour Raugel
Dernière modification par jimmy39 le 25 mars 2022, 12:44, modifié 1 fois.
C'est quoi cette course, déjà 2 passages à niveau fermé ! Le premier avait peloton groupé, donc sans impact mais le 2ème a arrêté l'échappée qui avait déjà plus de 100mètres d'avance
Delgato a écrit : 25 mars 2022, 13:37
J'espère qu'on a fait arrêter le peloton pour l'equité, ou sinon que si ça avait été dans l'autre sens on n'aurait pas arrêté les echappés
Delgato a écrit : 25 mars 2022, 13:37
J'espère qu'on a fait arrêter le peloton pour l'equité, ou sinon que si ça avait été dans l'autre sens on n'aurait pas arrêté les echappés
Non, il n'y avait pas encore de commissaires entre les échappés et le peloton, donc tout le monde est reparti ensemble...