Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022

N'empêche, je viens de voir les images de la course en 2020, ce que le Colombien met à Pinot et consort :pt1cable:
Il est au sprint tout le long de la montée... Que ce serait-il passé sans l'arrêt dû au COVID, on le sera jamais mais c'est incompréhensible la différence de niveau lorsqu'il est revenu en août :spamafote:

Et malheureusement, ça m'étonnerait qu'il réédite ce genre de performance et ce niveau car là on se rapprochait du Contador de 2009, c'était sans doute l'année ou jamais...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022

C'est un peu con de ne pas appliquer la règle des 3km sur l'étape de La Turbie non ?
Ça n'a justement rien d'une arrivée au sommet vu que les 5 derniers km sont plats ou en descente.
Le coureur qui bascule dans un groupe mais tombe à la flamme rouge perd le résultat de tous ses efforts alors qu'on peut être sûr qu'il mérite son groupe..
:contador1:
Delgato
légende VCN
légende VCN

OmertaCyclisme a écrit : 16 févr. 2022, 19:25 N'empêche, je viens de voir les images de la course en 2020, ce que le Colombien met à Pinot et consort :pt1cable:
Il est au sprint tout le long de la montée... Que ce serait-il passé sans l'arrêt dû au COVID, on le sera jamais mais c'est incompréhensible la différence de niveau lorsqu'il est revenu en août :spamafote:

Et malheureusement, ça m'étonnerait qu'il réédite ce genre de performance et ce niveau car là on se rapprochait du Contador de 2009, c'était sans doute l'année ou jamais...
Il s'est fait renversé par une voiture en Colombie pendant l'entraînement.
Et ensuite il est tombé 3 fois sur le Tour, dont la dernière sur ses genoux déjà meurtris :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Quintana avait été renversé par une voiture en juillet 2020. Il avait dû s'arrêter une dizaine de jours. A moins d'un mois de la reprise de la saison, ça ne pardonne pas. Sans compter qu'il avait toujours des douleurs aux genoux à son retour. Il a d'ailleurs été opéré des deux genoux en octobre 2020.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 févr. 2022, 17:57 (Par contre Gaudu est en Algarve :wink: )
Merci, erreur d’inattention corrigée, je me demande comment son nom est apparu sur ma liste d’autant plus qu’il a toujours été prévu au Portugal.
Sinon, cyclingfever vient d’ajouter le vainqueur sortant Gianluca Brambilla à l’effectif de la Trek
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah, Jean-Luc va-t-il nous faire un remake de l'an dernier sur l'ultime étape ? Si il ratonne autant que d'habitude dans l'échappée et que celle-ci a assez d'avance il a effectivement des chances :siffle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les italiens, il faudra surtout suivre avec attention les performances du grimpeur Daniel Oss.
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 16 févr. 2022, 19:30
OmertaCyclisme a écrit : 16 févr. 2022, 19:25 N'empêche, je viens de voir les images de la course en 2020, ce que le Colombien met à Pinot et consort :pt1cable:

Il s'est fait renversé par une voiture en Colombie pendant l'entraînement.
Et ensuite il est tombé 3 fois sur le Tour, dont la dernière sur ses genoux déjà meurtris :spamafote:
Ah oui, maintenant je m'en rappelle !
Certains ont l'air d'avoir une malchance comme une mauvaise étoile qui les suit et d'autres pour qui le chemin s'ouvre facilement comme Pogacar.

On parle beaucoup de talent et de travail mais il y en a qui sont pas inspiré ou qui jouent de poisse, ça me rappelle Contador qui chute à quasiment chaque Tour de France post 2010...
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 févr. 2022, 19:08 On va voir à l'œuvre le deuxième jumeau Johannessen, un peu à la Træen sur son frère l'an passé mais bien souvent à son service ou à celui de Charmig. Là, il va pouvoir rouler pour sa pomme.
Sera-t-il le Frank d'Andy ou le Simon d'Adam ou l'Antonio de Vicenzo ?
Ou le Benat de Ion ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

le Gorka plutôt ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 16 févr. 2022, 19:27 C'est un peu con de ne pas appliquer la règle des 3km sur l'étape de La Turbie non ?
Ça n'a justement rien d'une arrivée au sommet vu que les 5 derniers km sont plats ou en descente.
Le coureur qui bascule dans un groupe mais tombe à la flamme rouge perd le résultat de tous ses efforts alors qu'on peut être sûr qu'il mérite son groupe..
Pitié que ce que tu espères n'arrive jamais. La chute ça fait parti du cyclisme.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Assez d'accord, les chutes et pbs mécaniques font partie de la course, si ça arrive juste avant l'arrivée ba c'est pas de bol :spamafote:
Et c'est presque comme si c'était une arrivée au sommet. Les gars vont arriver en haut éparpillés par Quintana, peu de risque de chute liée à un groupe trop conséquent. Et si certains
manquent de lucidité dans le final ça sera à cause de la montée juste avant, et comme ça pas moyen de gruger si on est cuit en simulant un problème :green:
luckywinner
Leader
Leader

Du coup le CG devrait être plié le samedi.
L'étape de dimanche est intéressante mais me semble assez facilement contrôlable si le leader a une équipe assez forte.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 16 févr. 2022, 23:41 Du coup le CG devrait être plié le samedi.
L'étape de dimanche est intéressante mais me semble assez facilement contrôlable si le leader a une équipe assez forte.
Au contraire je trouve qu'elle est bien tracée pour que cela puisse être incontrôlable dès le col d'Eze au départ ; courte, pas de temps morts, puis la grosse difficulté peu après la mi-étape pour finir de tout faire exploser.
C'est une étape qui peut carrément flopper car elle reste pas très difficile, mais qui peut tout autant être géniale et décider de la course imo
:contador1:
luckywinner
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 17 févr. 2022, 00:51
luckywinner a écrit : 16 févr. 2022, 23:41 Du coup le CG devrait être plié le samedi.
Au contraire je trouve qu'elle est bien tracée pour que cela puisse être incontrôlable dès le col d'Eze au départ ; courte, pas de temps morts, puis la grosse difficulté peu après la mi-étape pour finir de tout faire exploser.
C'est une étape qui peut carrément flopper car elle reste pas très difficile, mais qui peut tout autant être géniale et décider de la course imo
Je n'ai pas dit qu'elle était mal tracé. Le col d'Eze par ce versant en début d'étape j'ai du mal à voir une équipe forte ne pas le gérer.

Sinon je viens de voir l'absence de bonifs qui fait que le CG pourra bouger le dernier jour si ça se finit à plusieurs sur la Turbie.
veji2
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 16 févr. 2022, 18:25 Faudra sacrément être un gazier dans le col d'Eze pour arriver à se bouffer les 8 bornes restantes sans se faire manger...
En début d'année et face à des équipes sans profondeur non ce ne sera pas un problème, les coureurs seront assez isolés. Tu mets un même tracé en WT plus tard dans l'année avec des grosses écuries (Ineos, Jumbo, UAE, QS) déjà bien huilées et là c'est sûr que tu as un WVA ou un Kwiato qui te ramène tout le monde... Mais là le risque est faible. Le ou les quelques coureurs qui feront un trou dans Eze iront au bout.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve le parcours plutôt sympa et ouvert.

Quintana devra faire la différence dans le col d'Eze. Je pense qu'il devrait y arriver et résister sur les 8 km plats car il était un cran au dessus de tout le monde en Provence.

C'est la rentrée de Madouas, qui avait été très bon l'an passé au Haut Var et qui est revenu il y a 12 jours de deux semaines d'entrainement en altitude au Teide.

Pinot ne semble pas s'être énormément entraîné depuis Bessèges à cause de la 3ème dose de vaccin, donc pas sûr qu'il soit beaucoup mieux que dans le Gard. :reflexion:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 févr. 2022, 19:10
Delgato a écrit : 16 févr. 2022, 19:09
Tour dépend si les gars s'épuisent à vouloir suivre Nairo comme Alaph l'autre jour, ou le laissent intelligemment à portée de fusil
On n'est pas dans un western.
Papy Guimard aurait dit à portée d'arquebuse
Booze
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 févr. 2022, 21:51 le Gorka plutôt ?
C'était une référence à l'imbroglio adamesque Ion et Gorka Izagirre Insausti / Benat Intxausti :wink:
Répondre