Il a déjà prolongé chez St Michel-Auber pour l'année prochaine.blouss_ a écrit : 01 oct. 2021, 16:43 Tesson encore solide. C'est très costaud ce qu'il produit depuis quelques mois. Sait-on si des portes s'ouvrent pour lui à un plus haut niveau ?
(CdF #12) Route Adélie de Vitré (1.1) le vendredi 1er octobre 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: (CdF #12) Route Adélie de Vitré (1.1) le vendredi 1er octobre 2021
- FabioLullito
- Modérateur
Oui il mériterait sa chance en Conti Pro rapidement mais il a prolongé à St Michel pour l'an prochain.blouss_ a écrit : 01 oct. 2021, 16:43 Tesson encore solide. C'est très costaud ce qu'il produit depuis quelques mois. Sait-on si des portes s'ouvrent pour lui à un plus haut niveau ?
Le canard, c'est la vie.
Comment ça se fait que les CdF ont presque toujours des parcours qui favorisent autant les arrivées au sprint?
Merci Albator 

-
- Equipier
C'est le cas de presque toutes les courses françaises non ? À moins de voir la Mont Ventoux Dénivelé Challenge et/ou la Mercan'Tour Classic faire partie de la Coupe de France.
Sans aller jusqu’à leur faire grimper des monstres comme le Ventoux, je me demande s’il n’y aurait pas moyen de durcir certains parcours. Autant je regarde pas mal de classiques italiennes avec plaisir, autant je m’ennuie souvent sur les CdF.#JeSuisCycliste a écrit : 01 oct. 2021, 20:49 C'est le cas de presque toutes les courses françaises non ? À moins de voir la Mont Ventoux Dénivelé Challenge et/ou la Mercan'Tour Classic faire partie de la Coupe de France.
Merci Albator 

-
- Equipier
Je suis d'accord ! Mais en fait ce sont des courses qui existaient qui sont devenues coupe de France. Il n'existe pas de courses d'un jour françaises comme tu les aimes, tout simplement. Et je trouve cela dommageable autant que toi. Idem chez les amateurs d'ailleurs...
Merci pour ces precisions, mais les parcours doivent etre un poil modifiables, non? Alors si ca traverse un coin ultra-plat, on va rien pouvoir inventer, c’est sûr, mais j’imagine qu’il doit y avoir des possibilités de durcir certains finals/circuits.
Merci Albator 

Ils ont sali Paris-tours, ne poursuivons pas le massacre de notre patrimoine cycliste.dolipr4ne a écrit : 01 oct. 2021, 21:20 Merci pour ces precisions, mais les parcours doivent etre un poil modifiables, non? Alors si ca traverse un coin ultra-plat, on va rien pouvoir inventer, c’est sûr, mais j’imagine qu’il doit y avoir des possibilités de durcir certains finals/circuits.
Pourisseur. 

EN course d'un jour française, Il y a quand même la Drôme Classic, L'Ardèche truc, La Marseillaise qui sont vallonnées, voire très vallonnées.
cheveu sur la soupe
La Marseillaise c'est quand même toujours un sprint en plus ou moins petit comité.gradouble a écrit : 02 oct. 2021, 08:19 EN course d'un jour française, Il y a quand même la Drôme Classic, L'Ardèche truc, La Marseillaise qui sont vallonnées, voire très vallonnées.
Je pense que le débat portait sur des courses susceptibles de dégager un ou deux hommes forts.
Le fait que les courses soient vallonnées c'est pas le soucis. Même une classique pour sprinter genre cholet-pays de Loire c'est bien vallonné avec deux trois bosses costauds au cœur du parcours.
Pourisseur. 

Le Tour du Finistère aussi.
C'est aussi les coureurs qui font la course, et les hommes forts capables de sortir en solo ne participent pas tellement.
(Et il y a les courses dans le jura)
- FabioLullito
- Modérateur
+1 les courses dans le Jura étaient chouettes à suivre avec pas mal de mouvements de courses.Nopik a écrit : 02 oct. 2021, 09:16 C'est aussi les coureurs qui font la course, et les hommes forts capables de sortir en solo ne participent pas tellement.
Le canard, c'est la vie.
En fait les courses avec un parcours nul sont télévisées/streamées, celles qui permenttent le gros bordel comme aujourd'hui en LA, riendolipr4ne a écrit : 01 oct. 2021, 21:20 Merci pour ces precisions, mais les parcours doivent etre un poil modifiables, non? Alors si ca traverse un coin ultra-plat, on va rien pouvoir inventer, c’est sûr, mais j’imagine qu’il doit y avoir des possibilités de durcir certains finals/circuits.